2019 après la chute de New York
    1,7
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2019 après la chute de New York ?

Publiée le 2 juin 2010
    Un bon petit post-apo nanardesque mais avec une histoire pas trop débile : retrouver la seule femme féconde sur terre après une guerre nucléaire qui a décimé la planète. Une direction artistique (il faut voir la gueule des maquettes) à l'image du budget infinitésimal de cette production Franco-Italienne qui pompe sans vergogne tous les chefs-d'oeuvres du genre : New York 1997, Mad Max, etc. L'action semble non stop avec des situations toujours qui se renouvellent et entretiennent bien au final l'attention du spectateur. A regarder aujourd'hui avec un oeil d'historien du film kitch post-apo.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 22 septembre 2010
    Fan des fameuses séries B italiennes qui fleurissaient allégrement dans les 80's, celui-ci est donc un excellent exemple de nanars post-apocalyptique à la sauce transalpine excellent. Divertissement garantie pour petit budget et décors cheap dissimulés par beaucoup d'action, un peu de gore et pas mal de trouvailles sympa avec un casting et un réalisateur bien habitués au genre pour un petit film sans prétention sinon divertir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 janvier 2009
    Dans une monde d'anticipation une pseudo-élite tente de faire régner son ordre uniquement par la force & le mensonge, ainsi que par de grotesques autorités et un succédané de réalité..: une oeuvre passé inaperçue qui rappelle, d'autre part, bien d'autres chefs d'oeuvres très encensés spécialement par ses décors assez soignés; Ce film fait finalement avec »2 bouts de ficelles  & 3 dollars» est une bonne pique à beaucoup de ces nouvelles œuvres dites 'sérieuses'!
    Publiée le 25 septembre 2010
    Rah c'est con y a pleins de bonnes idées mais qui ne sont malheureusement pas exploités (ou pas à fond, on retrouve l'idée du "Les Fils de l'homme" d'Alfonso Cuarón), l'atmosphère du film est tout de même assez classe (J'adore ce style de post-apocalyptique!) Mais bon l'ensemble est gâché par des effets ultra kitch... même pour l'époque (Le coup du rayon paralysant ma bien fait marré), et un jeu d'acteur tout bonnement, pour parler poliment, à chier... (Le nain à mon vote pour l'oscar du meilleur acteur!) Bon c'est dommage parce que ça faisait un bon de temps que je voulais le voir, je vais pas dire que j'ai perdu 1h30 de ma vie... mais tout de même, quelle déception!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 août 2016
    2019 après la chute de New York fait partie de la vague de films post-apocalyptique qu'a engendré Mad Max 2. Il plonge également son inspiration dans New York 1997. Pour une production de série B, il tient la route de manière étonnante. Le rythme n'est pas trop lent, les maquettes parfois assez bien faites, les scènes d'action regardables et les acteurs potables. On note aussi des moments de tendresse assez inattendus entre Parsifal et Giara, ce qui nous fera grandement regretter la scène d'adieu du couple. Du divertissement certes kitschissime, mais malgré tout sympathique !
    Publiée le 16 décembre 2013
    Années 80, le cinéma populaire italien s'essouffle et les productions voient leur budget se réduire à peau de chagrin. Dans une course à la rentabilité immédiate, nombre de ces productions surfent sur le succés d'oeuvres dont elle reprennent l'essentiel. Avec un scénario calqué sur "1997, la chute de New-York", agrémenté d'une grosse pincée de "Mad Max 2" pour les véhicules, d'une étonnante touche de "La planète des singes", mais encore de quelques zests de "La guerre des étoiles" ou "Mondwest", Sergio Martino réussit un des meilleurs post-apocalytique transalpins, genre florissant en ces années 80. Du début à la fin, l'histoire suit son cours avec une grande cohésion, régulièrement ponctuée de scènes d'action dont le montage dynamique parvient à dépasser l'indigence manifeste des moyens. Un must pour tout amateur du genre.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 8 novembre 2010
    Pale copie de "New York 1997" surfant sur la vague des "Giallos" Italiens dans les années 70/80 "2019 après la chute de New York" vaut son pesant de cacahuètes. Avec son Héros nommé "Parsifal" sorte de "Snake Plissken" du pauvre envoyé dans un "New York" post-apocalyptique pour trouver la seule femme féconde capable de sauver l'humanité, le film mange à tous les râteliers. Une armée de méchant entre chevalier et "Storm Troopers" ("Star Wars"), une femme féconde cloisonné dans un cercueil de verre ("La Belle au Bois Dormant"), une ville sous contrôle dotés de frontières lasers ("New York 1997"). Les idées ne manquent pas dans ce "Nanar" culte sympathique et divertissant qui ce laisse regarder sans problèmes malgré ses effets spéciaux désuets et fauchés. Un morceau de premier choix pour les amateurs du genre !
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 22 décembre 2010
    Un must, c'est du bon nanard des années 80 mais pas que puisqu'il fait parti des rares films dont on peux dire qu'il était sympa à revoir. Plein d'idées cool, décors presque réussi avec rien, scénario vide mais un peu cohérent ... bref, collector. Je suis sûr de l'avoir vu au cinéma quand il était sorti et il m'avait bien plu (je me souvenais des yeux crevés et du gars qui avait fécondé des guenons ah ah ah).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 décembre 2011
    2019 après la chute de New York est considéré en général comme un sympathique nanar post-apocalyptique et il est vrai que dans son genre on peut dire que c'est bien foutu. Avec un gros soupçon de New York 1997 et un brin de Mad Max 2019 après la chute de New York s'avère un divertissement tout à fait agréable à suivre si bien sur ce n'est pas aussi spectaculaire que les 2 fameux films cités 2019 après la chute de New York enchaîne l'action sans temps mort et il est aussi moins kitsch que les autres productions italiennes du même type de cette époque ; le réalisateur Sergio Martino se débrouille plutôt bien avec budget que l'on imagine peu mirobolant. Du bon bis qui plaira sans conteste aux amateurs de ce cinéma particuliers.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 22 juin 2014
    Malgré des moyens réduits, des acteurs improbables et des décors et costumes sortis tout droit de la casse, 2019 après la chute de New York est un excellent divertissement qui se caractérise par une certaine homogénéité dans la réalisation et dans les scènes. La force de cette série Z est d'aller jusqu'au bout du concept sans chercher à épater le spectateur. Sans atteindre la qualité des fleurons du genre, 2019 après la chute de New York sort largement du lot. Le must de la débrouille et de la série Z. Incontournable pour les amateurs de film de SF.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 19 novembre 2019
    Pot-pourri de SF, principalement New York 1997, Mad Max et Blade Runner, avec une mise en scène bis italienne (étrange de trouver Sergio Martino aux manettes), sorte de blockbuster Z croyant dur comme fer en son potentiel, ce qui le rend assez attachant, l’intro préfigurerait presque le futur apocalyptique de Terminator, ce qui n’est pas rien.
    Les personnages et véhicules ressemblent à des jouets grandeur nature, le kitschomètre est à son max, j’ai bizarrement apprécié la première partie, entre ses idées pour le moins farfelues d’intronisation de l’univers et sa quête menant à un Manhattan présenté comme le coupe-gorge ultime, mais ensuite on sent le côté foutraque du scénario qui empile des séquences de remplissage grotesques accompagnant cette mission commando de bras cassés, jusqu’au bout de son autoroute tracée, avec en cadeau un twist qui tombe à plat.
    Un semi nanar gentiment ennuyeux.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 9 septembre 2010
    Totalement pompé sur toutes les oeuvres cultes d'anticipation et de science-fiction des années 60-70 dont "Mad Max", "La planète des singes", "Alien" et surtout le "New York 1997" du grand John Carpenter, le scénario de cet improbable "2019, après la chute de New York" arrive à créer une histoire plutôt crédible, à savoir retrouver dans un monde apocalyptique post-nucléaire et stérile donc sans issu, la seule et dernière femme féconde afin de pérpetrer l'humanité, sujet qui fut repris 20 ans plus tard par Alfonso Cuaron dans "Les fils de l'homme" de plus avec succès, donc l'histoire n'était pas si bête que ça. Mais voilà ! le manque de moyen plus qu'évident, un réalisateur proche de l'arnaque et un manque évident d'ambition dans la production avec des FX très carton-pâte (voir ces décors trop drôle et filmé sur le terrain vague derrière la maison du producteur) donne une ambiance très kitch à ce film qui en devient au finale un pure nanar très alléchant, qui se laisse regarder une dizaine d'années après sa première vision sans problème, côté positif pour ce film finalement.
    BloodyEdward
    BloodyEdward

Publiée le 15 août 2007
    Faisant partie de la grande lignée des films surfant sur la vague New York 1997/Mad Max, 2019 Après La Chute De New York a le mérite d'avoir de la gueule ! Parfois kitch et ridicule, le film porte sur lui le poids des années, mais il tient, pourtant, incroyablement la route. Porté par une mise en scène plus qu'efficace, un rythme soutenu, un univers trippant pour n'importe quel fan de SF post-apocalyptique, le film se révèle être un enchainement de scènes d'actions impecables et exaltantes. S'il n'égale évidemment pas Carpenter et Miller (dont il pompe allégrement les éléments scénaristiques et visuels) 2019... est une petite série B on ne peut plus sympathique qui réserve quelques moments anthologiques.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 septembre 2015
    Un des premiers films de SF typiquement années 1980 où les portes coulissent dans un chuintement et où l'informatique (dans une représentation qui fait sourire aujourd'hui) pétille de "blips" et de "bloups" incessants. De fait : extrêêêmement démodé. La lenteur ne se prête pas à la science-fiction qu'on connaît maintenant, et le film constitue à lui seul un balbutiement qui, faute de captiver, distraira de ses multiples tentatives infructueuses de fasciner le spectateur de ses myriades de clignotements. Seul point fort : les décors diversifiés, réalistes et omniprésents. On peut parfois qualifier sans trop de tort ce genre de vieilleries de "mignonnes", mais cette oeuvre-là pousse le vice si loin qu'on se demande si elle n'était pas déjà "mignonne" à sa sortie. Après tout, le premier Star Wars date de 6 ans auparavant et fait montre d'une avance énorme sur ce film.
    Publiée le 19 décembre 2017
    bon ...vous aimez les Spaghetti à la bolognaise, john Carpenter, et le sosie officiel de kurt russel alias mister Michael Sopkiw ! vous adorerez ce film ! les dialogues sont aussi intéressant qu'une pub pepsodent, le méchant poilu des sourcilles a tatoué sur son bras '' pour maman, j'en fais des tonnes '' et le pistolet laser du héro est fatigué de tirer sur des monstres en latex ! à regarder seul dans son coin, sans inviter ses ami(e)s si ont veut les garder ! une très pale copie italo franco coco de new york 1997