Mon AlloCiné
    Le Prisonnier de Zenda
    note moyenne
    2,9
    5 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Le Prisonnier de Zenda ?

    3 critiques spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2514 abonnés Lire ses 5 744 critiques

    2,5
    Publiée le 27 août 2012
    A défaut d'être réussi de la part de Richard Quine Le Prisonnier de Zenda est une sympathique comédie qui se laisse voir ; niveau interprétation c'est pas du grand art mais Peter Sellers sans livrer une grade prestation reste toujours comique. Ce qui est surtout dommage dans cette parodie du Prisonnier de Zenda c'est que le rythme de la 1ère heure se la joue trop calme sans la réelle loufoquerie dont a besoin ce type de comédie par contre passée une heure ça commence à chauffer et ça bouge plus. Une petite comédie qui ne marquera pas les esprits mais qui au moins se regarde sans ennuyer.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 avril 2011
    Idéal pour les fans de Peters Sellers, le film comporte de très bons passages comiques mais dans l'ensemble ça reste assez poussif.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 2003 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    2,0
    Publiée le 12 mars 2012
    Sixième adaptation du "Prisonnier de Zenda" au cinéma sauf qu'à la différence des cinq précédentes autres celle-ci est une parodie. Comme dans "Docteur Folamour" ou "La Souris qui rugissait", Peter Sellers assume plusieurs rôles, trois en fait dont bien sûr ceux des jumeaux. La mise en scène est assuré par l'inégal Richard Quine. Le résultat est souvent poussif et sans surprise mais ça se laisse regarder, sans plaisir particulier mais aussi sans déplaisir, disons que ça se regarde. Sans être aussi génial qu'il pouvait l'être, Sellers fait bien son boulot et parvient de temps en temps à faire décrocher un sourire ou un petit éclat de rire. Pas déshonorant mais à titre d'exemple la partie de "La Plus Grande Course autour du Monde" de Blake Edwards parodiant la même histoire était plus drôle et originale. A voir pour les fans de Peter Sellers en fait.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top