Babylon A. D.
Note moyenne
2,0
7898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
137 critiques
3
47 critiques
2
256 critiques
1
266 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2009
Si on ne prend pas compte de la fin que je trouve un peu regrettable, je trouve l'histoire

réussie. Petit bémol pour la voix française de Vin Diesel, cela ne lui va pas du tout, je ne

comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé celle de d'habitude au lieu de lui donner cette voix de

"rebel des cités".
Le jour où on pourra regarder des films en VO dans les cinés de France...
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2009
Un peu déçu par ce film. Le scénario est original, mais les dialogues sont plutôt plats et la fin n'est pas terrible. Le choix de Vin Diesel est discutable (fallait-il absolument une star américaine?) pourtant il est crédible dans les scènes d'actions. La prestation de la jeune Mélanie Thierry (ravissante) est correcte. Non, la déception provient surtout du dénouement pas du tout à la hauteur de ce que l'on aurait pu espérer..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2009
Quelle décéption! Kasso, Vin Diesel, Depardieu, Michelle Yeoh, Lambert Wilson, Charlotte Rampling, tout ça pour ce Fils de l'homme américano-français plutot mauvais.
Un film d'action banal (et des scènes d'action plutot pourries), perdu dans un univers pas vraiment maitrisé, mené par la voix (française) de Vin Diesel absolument insupportable. Les rôles n'ont pas la profondeur pour des acteurs aussi talentueux, et le film n'est pas à la hauteur de l'attente que peut susciter un film du réalisateur de La Haine.
Déçu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2009
Ba je ne comprent pas la note des gens en tout cas moi j'ai vraiment adoré ce film du debut a la fin !
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2009
J'aprèçie énormément Vin Diesel, Ce film est Déjà vu, sans intérêt. Clicher.
Ells
Ells

17 abonnés 134 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2009
Ayant vu le film puis lu le livre, je peux juste dire que le fossé entre les deux est tel qu'il est difficile de faire le lien, si ce n'est dans les grands trait de l'histoire :
le film est un mauvais film d'action avec une histoire simple et bidon limite un épisode x files (dans la caricature ).
le livre est complexe long, avec de nombreux rebondissement et vraiment bien .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2009
de nombreuses critiques preuve de son interet.le prendre pour un film d'action et rien de plus.du fantastique efficace avec ses incoherences (une partie de rigolade sous la tente!!)tranche avec le reste mais bon ca passe avec un suspense maitrise jusqu'au bout d'excellent effet speciaux de l'action bien mene tout y etait. rampling et depardieu parfait dans l'abject. mais voila la deception :un copie colle "des fils de l'homme" un peu plus futuriste et du coup on connait presque la fin!!et surtout, ne pas regarder en francais mais en VO.la fin laisse presager une suite j'espere. mais pitie changez la voix de vin diesel qui casse tout par son intonation pitoyable de betise et inexpressive dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2009
Tres bonne prestation de Vin Diesel, qui est comme toujours, irresistible :$. Il faut s'accrocher et bien suivre, car je trouve l'histoire assez compliquée ... mais c'est un tres bon film futuriste. La fin laisse assez perplexe
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2009
Après son excellent Gothika, crétinement boudé par la critique en général, Mathieu Kassovitz nous sert ici un fadasse film d’anticipation. Les prestations de Charlotte Rampling, Lambert Wilson et Michelle Yeoh ont beau être d’une perfection charismatique, la mise en scène et les prises de vue ont beau être d’un dynamisme et d’une sophistication époustouflants, Babylon A.D. regorge de trop nombreuses répliques d’une désespérante platitude, et souffre d’un scénario qui n’est rien moins qu’un honnête patchwork d’éléments pris ici et là dans plusieurs films précédents du même genre ; entre autres « Les Fils De L’Homme » pour l’histoire et « Blade Runner » pour l’ambiance. Babylon A.D donne aussi l’occasion d’analyser le cas de Vin Diesel, qui à l’exception de « Jugez-Moi Coupable », semble multiplier les prestations médiocres et stéréotypées de dur à cuire. L’antithèse de Bruce Willis qui pourtant dans le même registre, et dans des films parfois aussi médiocres, parvient, malgré tout, à faire éclater d’authentiques et exceptionnelles qualités de comédiens. Le choix de Kassovitz pour Vin Diesel est très révélateur de la façade « rebelle subversif » du réalisateur derrière laquelle se vautre un consommé de gauchisme politiquement correct et d’opportunisme. Tout cela, fort visible dans « La Haine », « Assassins », et dans plusieurs de ses courts-métrages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2009
Bonjour,j'ai vue ce film..Excellent,bon film d'action et le rôle va si bien à Vin Diesel mais je reste un peu sur ma fin.

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de terminus,on est toujours dans le suspence,car les deux enfants sont nés mais la confrérie ne tentera rien pour les récupérer ??

Y'a t-il une suite envisageable ??
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2009
De la bonne science fiction: un monde futuriste réaliste, de l'action...
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2020
C'est bête mais le début était très prometteur et laissé présager le meilleur et pourtant le film se perd au bout de 45 minutes et part dss une sorte de reflexion métaphysique ou je sais pas quoi , je sais pas si quelqu'un peut me répondre mais suis-je normal si je n'ai strictement rien compris au film et surtout à la fin , je ne mets pas zéro car les effets spéciaux et l'image sont réussi , Matthieu Kassovitz a du talent dans la réalisation mais il faudrait qu'il arrête d'adapter des livres car a chaque fois il se casse les dents ( voir les rivières pourpres dont la fin est a hurler de rire) c'est dommage car ila beaucoup de talent mais bon a force d enchainer les nanards depuis la haine ( son seul bon film) je vais hélas devoir le boycotter car la trop c'est trop , il faut arrêter de prendre les spectacteurs pour des débiles ...
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2009
Aie déçut Vin Diesel est peu convaincant seul quelques effets spéciaux bien foutus viennent réhausser ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2010
On a tellement parlé de ce film, je m'attendais à un bon film. Hélas.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2009
Assez décevant !
L' intrique est omniprésente certe mais les scènes d' actions se font très rapidement attendre .
Le fond de l'histoire est très prenant mais malgré la bonne préstation des acteurs (notamment Vin Diesel et Melanie Laurent )cela ni coupera pas : le film n' avance pas vraiment ...quitte mème a s' égarer en chemin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse