Babylon A. D.
    7786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babylon A. D. ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 28 janvier 2019
    C’est drôle, il y a quinze ans voire plus, Matthieu Kassovitz réalisait «La Haine» et «Assassins» (deux films que j’ai « accueillis » de manière radicalement différente), il était quasi impensable qu’un jour Kasso allait s’atteler à la réalisation d’un film de science fiction. C’est donc ce qu’il fait en 2008 en passant de nouveau derrière la caméra pour nous proposer ce «Babylon A.D». Autant dire les choses telles qu’elles sont: ce film est une méga bouse hollywoodienne, il n’y a pas d’autres mots. L’ami Matthieu se plante sur toute la ligne. S’il n’y a qu’une chose à retenir de son film, c’est le contexte. Pour le reste, rien à signaler. Une réalisation médiocre (le pépère n’est pas fait pour la science fiction, et encore moins pour l’action), un scénario aussi vide qu’une coquille d’amende et un jeu d’acteurs atroce que ce soit Mélanie Thierry ou Vin Diesel qui pour la peine se fait ridiculiser avec cette voix hyper grave. Sans déconner, on dirait que le mec qui le double a bouffé dix caissons de basse. Je n’ai qu’une chose à dire: s’il reste encore des copies de cette horreur, qu'elles soient détruites, par pitié.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 décembre 2014
    Ok... Je crois que je ne supporte plus les petits auteurs qui viennent cacher la médiocrité du film en pleurant sur les producteurs, les stars caractérielles ou je ne sais quoi... Je n'ai pas vu le docu sur le film, je ne pense pas que je le ferai, mais j'avais lu ici et là que Kassovitz geignait pas mal... "bouh ils sont méchants". Je veux bien croire lorsque je vois le Hulk d'Ang Lee que les producteurs l'ont saccagé... Lorsque je vois Babylon A.D. je n'y crois pas... Parce que derrière le scénario cryptique racontant du rien du tout à portée prétendument métaphysique... Il y a une sorte une suite de clichés absolument infects... Même sans comprendre les enjeux perchés je peux malgré tout prédire tout ce qui se passe dans le film... Donc là il y a un souci d'écriture...

Et si seulement on avait juste un film un peu bas du front mais bien burné comme il faut... Sauf que non... La caméra se croit dans un manège et s'amuser à tourner de plus en plus vite autour des personnages jusqu'à la nausée... le tout sans jamais prendre la peine de rendre une scène d'action un temps soit peu crédible ou lisible... Non parce que une roquette en pleine gueule et même pas la veste un peu brûlée... J'y crois moyen...

Du coup ça se regarde à la télé en attendant les pubs, histoire de voir un truc un peu plus intéressant... Et pourtant je suis certain qu'il y avait un truc bien à faire avec un Vin Diesel bien cynique et désabusé... Mais bon... Là c'est juste rien du tout... Et pourtant on a un casting assez improbable... Mention spéciale à Mélanie Thierry qui semble s'être lancée dans un cosplay douteux d'Emmanuelle Béart...

Bref, dire que je me suis ennuyé serait un euphémisme... Et j'aurai aimé y trouver un intérêt, dire que j'aurai aimé voir le film fait et pensé par Kassovitz avec les mains libres... Sauf que bon... Là j'ai même pas envie... Il n'y a juste rien... Et pourtant j'aime de plus en plus Vin Diesel et sa voix grave... bien badass... Surtout que là il a presque du charisme (ce qui n'est pas le cas dans les Fast and Furious ou bien xXx...)... Mais bon... Il y a un moment faut faire bien les choses... Sinon il n'y a plus rien à faire, plus rien à sauver...

Perte de temps...
    Publiée le 11 octobre 2012
    L'un des films les plus nuls que j'aie jamais vu: scénario tarabiscoté, dialogues débillissimes, acteurs au fond du trou, réalisation prétentieuse... J'ai eu la chance de découvrir ce film en V.O, on dirait que Vin Diesel a été doublé par un loulou de banlieue ce qui achève de ridiculiser cette merde de Kakassovitz.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Mathieu Kassovitz a voulu faire avec Babylon A.D. un blockbuster "intelligent" avec un budget plus réduit pour montrer aux américains qu'il pouvait faire mieux que tout les autres. Sauf qu'il aurait du se rappeler que le blockbuster intelligent existe depuis longtemps, il n'y a qu'a citer Terminator comme référence et se rappeler l'essentiel pour faire un bon film, à savoir un bon scénario, des personnages bien écrits. Mais au lieu de cela, il a préféré se consacrer aux effets spéciaux et aux scènes d'actions, qui sont aussi bâclées que le reste. Faire un film de SF avec un budget réduit est une bonne idée mais dans ces cas-là on ne prend pas des acteurs comme Vin Diesel, Gérard Depardieu, Michelle Yeoh, Lambert Wilson ou Charlotte Rampling. Concernant les jeux d'acteurs, c'est navrant à tout les niveaux, leurs personnages sont tellement mal écrits qu'ils ne pouvaient être que mauvais à l'écran. Et la fin du film est tellement nul qu'on remercie Kassovitz pour nous avoir fait rire devant tant de ridicule sur un film qui se prenait de haut. Conclusion : Hollywood n'est pas fait pour Kassovitz !!! Dossier Kassovitz clos !!!
    kray
    kray

Publiée le 17 avril 2010
    Kassovitz confirme qu'il n'est décidemment pas un grand réalisateur. Après le déja médiocre ghotika , il s'enfonce lamentablement avec ce babylon , reconnu quasiment à l'unanimité comme un navet. Une véritable honte .
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 16 septembre 2010
    Bon commençons par les points positifs :
    L’histoire est intéressante, les paysages sont bien réalisés en général et les acteurs corrects dans l’ensemble.
    Maintenant les points négatifs :
    La voix de Vin Diesel en version française et carrément NUL !
    Ce film ressemble énormément au Transporteur ce qui fait qu’on s’ennui légèrement avec cette impression de déjà vu.

A regarder quand il a rien d’intéressant à la télé n’y en dvd.
    Publiée le 26 août 2012
    Le film le plus nul de l'histoire de l'humanité ! Une histoire abracadabrante qui mélange science-fiction et religion, de quoi vous intriguer pour finalement vous faire sentir très mal d'avoir osé un jour visionner ce "film" (si je puis dire). Des évènements qui s'enchaînent comme un cheveu sur la soupe, des personnages dont on ne comprend absolument pas l'histoire ou l'utilité ... et pour en rajouter une couche, ne jamais voir ce film en VF : incompréhensible.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Au bout de 40min j'ai arrêté le film... ..............
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    On a connu Mathieu Kassovitz en meilleure forme. Son nouveau film manque clairement de style et de finesse. La course-poursuite est rythmée, mais ce film d’anticipation n’est finalement qu’un divertissement de plus.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 août 2008
    Bon bah, un film plutôt naze, certes pas une série B ni Z mais raté en beauté...
    En deux mots : Children of Men mélangé à Pitch Black. Voilà, c'est tout.
    Je m'attendais à quelque chose d'énorme comme l'avait dit lui-même le père Kassovitz, mais il semblerait que le film lui a monté à la tête.
    Il paraît que le film est adapté d'un roman, z'êtes sûr que c'est pas une nouvelle? Ou alors, ils ont résumés le bouquin à la compacteuse, genre prendre un mot par page.
    L'ensemble a un aspect brouillon, hétéroclite, sans unité de lieu ni de temps, sans savoir où veux nous emmener Kasso, si ce n'est nulle part.
    Pas d'intrigue, pas d'atmosphère, des scènes d'actions qui ont 15 ans, digne d'un mauvais Stallone ou Schwarzenegger,
    Des acteurs qui font "ce qu'ils peuvent" (c'est-à-dire pas grand chose...)
    D'un côté, des acteurs français qui s'amusent à jouer aux "grands" limités à des apparitions : Gérard Depardieu a vu les Sopranos, Lambert Wilson a vu l'Homme de Fer, et Charlotte Rampling a vu la série Largo Winch. Et même la mignonnette Mélanie Thierry, aussi heureuse qu'une gamine de 10 ans qui se rend au Parc Astérix.
    Et de l'autre, Vin Diesel, acteur au bout du rouleau, qui se fait chier à travailler pour une Froggie (une grenouille, surnom péjoratif qu'on les français aux USA), le pire, c'est que c'est contagieux.
    Comme quoi, les films où le tournage s'est mal passé à cause du comportement insupportable de la 'vedette' et des démêlés avec les producteurs, ça ne donne jamais de chefs d'œuvre (sauf Alien 3, mais Kasso n'est pas David Fincher).
    Un film qui finira au rayon location, entre Blade VI - The Last Stand et Total Recall 3 - Regenesis Salvation.
    Publiée le 14 mars 2009
    Sur la papier Babylon A.D avais tous pour plaire, un scénario solide, des acteurs charismatiques et plein de bonne idée ici ou la. Mais malheureusement a l'écran rien de tous ça n'est retranscrit. Le scénario de décolle jamais et la fin est incompréhensible, les acteurs sont plus pitoyable les un que les autres (et surtout la voix de Vin est insupportable) en plus le film regorge idée mais sont pratiquement toute de mauvais gouts, reste juste une mise en scène a peu prés clair (suivant les moments) car le combat dans la discothèque est tous simplement impossible a suivre, et des décors plus ou moins potable. Voila un film de S.F qui restera pas dans la anale ou si comme celui qui avais du potentiel, mais que l'on a foiré comme un con.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 août 2008
    réalisation lamentable , acteurs pitoyable , scenario inexistant , un navet de plus
    Publiée le 18 août 2012
    En 2 mots: A éviter! Sauf si vous êtes maso... Scénario sans intérêt et ridicule, les 2 actrices accompagnant Vin Diesel sont très énervantes, c'est simple on a tout simplement envie de leur foutre une rouste ;) Et que dire du doublage de Vin Diesel... Il fait juste pitié!!! Mêmes les scènes d'action n'arrivent pas à rattraper le reste du film tellement elles sont chiantes. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin. Typiquement, le genre de film où les minutes nous semblent interminables.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 31 mars 2010
    Je crois que le monde des cinéphiles se divise en deux catégories. Ceux qui kiffent grave ce méga film avec plein de bons acteurs, et un suspense à couper le souffle. Et les autres qui se disent qu'il s'agit d'une énième merde hollywoodienne, avec un scénario qui ne ressemble à rien, une débauche d'effets spéciaux aussi coûteuse qu'inutile, et enfin un Vin Diesel décidément abonné aux nanars d'action. Parce que franchement les gars, c'est quoi ce truc insipide, dans lequel on trouve des emprunts bibliques, des scènes d'action qui défient les lois de la pesanteur, des dialogues discounts, et une pléiade d'acteurs connus mais égarés dans des rôles ridicules. Je n'ai peu être jamais eu aussi honte d'être français en voyant ce film, même "Mission impossible" ne m'avait pas fait cet effet.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 18 octobre 2013
    Film décevant de la part d'un cinéaste prometteur avec "la haine" . On se croirait dans un mauvais film américain avec des explosions et des fusillades à profusion comme ils les aiment dans les blockbusters débiles ....scénario confus !