Babylon A. D.
    7788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babylon A. D. ?

Publiée le 5 janvier 2013
    J'avais beau être en vacances et avoir du temps à perdre, je suis affligé !!
    Publiée le 31 août 2009
    J'ai tenu difficilement 40 minutes... Quel mauvais film ! nul à chier ! pourtant, jsuis un bon client mais là, c'est le vide... ya rien à sauver !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 10 janvier 2010
    Un film critiqué beaucoup trop sévèrement à mon goût! Le scénario est vraiment très bon, Vin Diesel est toujours aussi charismatique et l'ambiance et les décors sont fous! Une vision vraiment futuriste de Mathieu Kassovitz!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 décembre 2012
    Loin d'être une réussite, il est quand même regardable. Je pense que Kassovitz a fait une erreur de casting sur Vin Diesel, lui en moins et un scenario plus maîtrisé aurait donné un bien meilleur film. 11/20
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 décembre 2011
    Mathieu Kassovitz a mis du Diesel dans son Vin, là où d'autres mettent de l'eau.
    Ca se laisse voir quand même, grâce à un peu d'action et la présence du Vin dans le Diesel.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    Babylon A. D. : En vu de tous les critiques négative et du fameux je crois : désastre du tournage, je m’attendais a un film vraiment nul, un daube quoi. En bien moi, c’est tous le contraire car j’a vraiment bien aimée ce film qui est excellent et divertissent. Vraiment, je n’ai pas était déçu du film, je le trouve vraiment sympa a regardé et j’ai même était agréablement surprit, comme quoi, les notes : il ne faut pas si fier, il faut toujours faire son propre avis, sa propre critique du film. Donc voila, j’ai apprécié le film : de part sa réalisation et surtout cet univers qui est vraiment sympa. J’ai bien accroché à l’univers, un peu futuriste, un peu chaotique. Et il est bien mise en avant par la réalisation qui est style et soigné et j’ai adoré le montage du film : voire la fin au début du film, a je trouve sa vraiment énorme et j’adore cette effets de montage (memento…). Dommage que le tournage c’est aussi mal passé car on voit que le film manque de moyen et de temps. Il aurait pu être encore meilleur s’il avait eu tous les moyens et le temps qu’il faut : dommage sur ce point. Car on voit un peu que sa était fait vite fait et tout, mais la réalisation est quand même efficace et assure le spectacle. Et heureusement que on ne voit pas que le tournage sait mal passer, sa ne se voit pas et tant mieux. Ensuite, niveau scénario : j’ai bien adhéré. Je trouve le scénario captivant et intéressant à suivre car l’univers est vraiment sympa, cela joue beaucoup, il y a que a la fin que j’ai eu du mal à suivre mais sinon sa va. Scénario rythmé par des scènes d’action vraiment sympa et nerveux mais qui manque un peu d’envergure. Niveau acteurs : ils sont tous convaincant : Vin Diesel joue bien sont rôle, mention spécial a Mélanie Thierry que j’ai trouvé vraiment super dans son rôle, et Gérard Depardieu, je l’ai trouvé bizarre dans ce film, avec son gros nez déformée et tout. Et pour finir, les musiques collent à l’univers du film mais ce n’est pas mon style de musiques. Voila, vraiment très bon film, très bon divertissement, je n’ai pas décroché une seul seconde. Ce n’est pas un chef-d’œuvre est c’est dommage car le film manque de moyen et de temps. Et c’est vraiment dommage car il aurait pu être énorme voir un chef-d’œuvre. Mais j’ai quand même apprécié le film. Je vous le conseil, sur pour un film française, faut pas l’oublier. Bonne pioche.
    Publiée le 20 août 2008
    Ca faisait bien longtemps, que je n'ai pas revu Vin Diesel. Mais en tout cas, il est toujours excellent. Mais sinon, c'est la première fois, pour moi, de regarder une film de Mathieu Kassowitz. L'histoire est frappante, et l'action est bien servie. Les cascades sont pas mal du tout, et c'est bien assuré. Je ne m'attendais pas à un casting, dont, il y a plus de français que d'étrangers, mais ils se débrouillent tous, très bien. Le scénario est bien écrit, et les effets spéciaux sont bien faits.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 18 décembre 2013
    Le film est plutôt de bonne qualité, bien réalisé, malheureusement la fin laisse à désirer.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne surprise, Vin Diesel avec son rôle à la Pitch Black, officie dans le genre où il est le plus à l'aise. L'ambiance est bonne, le tout est assez réussi.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 septembre 2009
    ASSASSIN. Où est tu? Que fais tu Kassovitz? Reviens en France avec tes idées, soit moins pretentieux. En plus, dédier ce film??? à tes filles... Ne parlons pas de Vin Diesel doublé en rapeur Masta et Depardieu grotesque.
    belo28
    belo28

Publiée le 29 août 2010
    Pourquoi partir aux Etats Unis pour faire un tel film? Est ce son problème avec Vin Diesel qui gache a ce point le film? Est ce que le film lui a échappé auprès d'un montage et d'un producteur trop soucieux de son investissement? Enfin Bref rien ici ne nous remontre le brio et le talent de Kassovitz! COurez dans le sens opposé!!!
    Softal
    Softal

Publiée le 19 avril 2009
    Film extrêmement décevant (comprendre : navet). Le scénario est à peu près vide, le doublage VF très mauvais, les personnages sont à la limite de la caricature, les scènes d'action sont illisibles, et l'histoire est mal ficelée (sans doute à cause de l'impossible adaptation du livre de G.Dantec, Babylon babies...)
    Dommage : le monde noir et violent dans lequel s'inscrit l'histoire était vraiment bien rendu, à la fois primaire et futuriste...
    Ce qui vaut à ce film une étoile : la BO (pour le coup excellente) et le passage éclair - mais fabuleux - de Charlotte Rampling...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 28 juin 2009
    je ne comprend pas toutes les mauvaises critiques car ce film est vraiment bon que se soit le casting et la mise en scène, côté scénario c'est un peu banal mais ca reste correct il y a bien pire mieux noté !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 juillet 2010
    J'ai toujours eu de la peine pour ces héros qui sont vraiment trop forts juste parce que.... Mais c'est le seul sens que j'ai trouvé au film....c'est limite je sais, non en fait c'est aussi la relance d'une actrice franco/anglaise qui se permet de conserver son rôle dans des films publicitaires. En bref sans intérêt.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 septembre 2011
    Ce film d’action de Mathieu Kassovitz est tout simplement un pur film d’action sans intérêt. D’un point de vu scénaristique, ça ne vaut rien. Du point de vu de l’action c’est passable. En clair, le seul point positif, c’est les acteurs. Vin Diesel, Mélanie Thierry, Lambert Wilson et Mark Strong sont tous corrects dans leurs rôles.