Babylon A. D.
    7788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babylon A. D. ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 10 mars 2015
    Très mauvais choix du doublage français de Vin Diesel. Très mauvais dialogues. A la vue des décors et du matériel, on sent qu'il y avait des moyens, mais niveau scénario, c'est très faible et brouillon. Dommage car le rythme est plutôt bon.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 avril 2020
    Une bien mauvaise adaptation du très bon roman de Dantec, qui était foisonnant et intriguant.. Ici on a retenu que des bagarres, des effets spéciaux, de la pseudo science fiction de bas de gamme. On ne croit pas une seconde à cette intrigue . C'est très barbant, une sorte de méli- mélo , fourre tout. Les acteurs ont du mal et ne transmettent pas grand chose, avec cette réalisation parfois un peu cynique qui se moque d'elle même..
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 novembre 2020
    Une fiction musclée, parfaitement orchestrée par Mathieu Kassovitz. Il nous propose avec Babylon A. D. un film noir, d'ambiance apocalyptique, avec action garantie par le convainquant Vin Diesel.
    Le coté mystique du scénario mène l'intrigue de ce film au budget conséquent. Il nous offre une mise en scène à grand spectacle et un superbe casting. Outre les remarquables participations de Gérard Depardieu (méconnaissable), de Charlotte Rampling et de Lambert Wilson, nous ne pouvons qu'apprécier la belle Mélanie Thierry toute menue, devant le grand Vin Diesel.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Un bon film avec en vedette Vin Diesel. On a le même atmosphère que dans "Les Fils de l'Homme" ou encore "Banlieue 13".
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 23 janvier 2009
    C'est nul, là ou aurait pu être un très bon film de SF, on a quelque chose de totalement décousu et dépourvu de sens. Trop de flous dans ce film, une fin en queue de poisson, un Vin Diesel qui se la pète avec sa voix de gangster (pour la VF), comment est-il possible de faire de tels films. Un étoile, pour certaines scènes d'actions bien filmées...
    Publiée le 12 octobre 2012
    Un film assez nul. La voix française de Vin Diesel est horrible. Malgrès cela, il porte seul le film sur ses épaules.
    Publiée le 28 juin 2011
    film étrange on a du mal a suivre l'histoire seul bon point les scène d'action qui son nombreuse est efficace depardieu a voir absolument mon dieu la tète qui lui on fait lol
    Publiée le 31 août 2008
    Sans pour autant être un daube intégrale, c'est dans ces moments là qu'on comprend qu'il n'est pas forcément judicieux d'écrire le scénario d'un film pendant une grêve de scénaristes...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 avril 2013
    Babylon AD est un film assez correct de Kassovitz, même si je comprends largement les critiques négatives qui ont pu lui être adressé. C’est vrai qu’il y a des choix dans ce métrage éminemment discutables, et on a l’impression par moment que Kassovitz veut plomber son film. Je vais commencer par les acteurs. Globalement le trio Diesel-Thierry-Yeoh fonctionne bien. Diesel fait dans une sobriété qui lui convient bien (un peu dans le genre Pitch Black), Mélanie Thierry se débrouille avec aisance dans son rôle, Michelle Yeoh livre une prestation très honorable. D’ailleurs leurs personnages évoluent en terme de sentiments, de relations, ce qui leurs donnent un peu d’épaisseur. Là où le bas blesse c’est dans les seconds rôles. Ultra-caricaturaux, sans aucune nuance, si certains acteurs s’en sortent (Charlotte Rampling n’est pas honteuse), d’autres assurent des prestations à la limite du ridicule (Depardieu en tête, et ce n’est pas parce qu’il est parti en Russie !). Il surjoue le méchant Gorsky, un personnage tellement à coté de la plaque par rapport au reste du film que l’on reste bouche bée. Sa mort est d’ailleurs d’un ridicule tel que l’on se croirait dans un nanar de première. C’est là un des gros soucis de Babylon AD. Doté d’excellents moments (le scénario en lui-même se défend), l’histoire est loin d’être désagréable à suivre (quoiqu'elle paraisse parfois hachée), mais il y a des envolées totalement décalées, qui pénalisent fortement l’ensemble. On se croirait parfois face à une parodie (impression à laquelle contribue d’ailleurs le doublage lénifiant de Vin Diesel), alors que l’ensemble apparait plutôt sérieux, et bon dans son premier degré. C’est très dommageable. Babylon AD est en dehors de cela bien rythmé, doté de bonnes scènes d’action, de décor corrects, d’une musique assez entrainante, et je mettrai trois bémols sur les dialogues, pas franchement à la hauteur, sur les scènes d’action (certaines étant filmées à l’emporte-pièce à tel point qu’elles deviennent illisibles), ainsi que sur l’ambiance. S’il y a de très bons moments à ce niveau là, l’ensemble est inégal et certains passages font retomber le soufflet de manière assez désagréable.
    En fait Babylon AD aurait pu être un très solide et efficace film d’aventure futuriste. Vin Diesel a déjà prouvé qu’il avait des capacités dans ce genre de rôle, il est bien assistés par deux actrices de qualités, le scénario est consistant quoique peut-être un peu trop riche pour être suffisamment développé, visuellement le film n’est pas laid du tout, et expose plutôt bien son budget. Malheureusement Kassovitz gâche un peu l’ensemble, les acteurs secondaires plombent les acteurs principaux, et clairement, plutôt que d’être un métrage sérieux, brutal (comme il peut l’être par moment), il se désoriente parfois très bêtement. Cela en dérangera plus d’un, pour ma part je ne serai pas assassin malgré tout face à ce film original.
    japanese5
    japanese5

Publiée le 20 octobre 2021
    Comment qualifier ce "truc" ? Guidée par l'étoile de Télérama, je me pose devant ce Babylon AD en confiance, puisqu'on me propose un bon divertissement hollywoodien sur fond de SF. En fait c'est un plat de légumes qui m'attend, du navet à volonté. Tout est raté : les images, les scènes d'action, les dialogues, les personnages, l'ambiance, la BO. Il n'y a absolument rien à sauver dans ce "film" absurde.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Le début est prometteur : original et palpitant mais la fin est embrouillée.
    Publiée le 29 août 2011
    Babylon A.D. est un film français réalisé par Mathieu Kassovitz ( un de mes film préféré également ) avec un pur acteur , un super acteur le grand " vin diesel " ( un des mes acteur préféré ) ( Mathieu Kassovitz connus pour ses super filmes tels que " La Haine sortie en 1995 et Les Rivières pourpres sortie en 2000 , il réalise un super film d'action !
    Une Grosse Artillerie de courses , de super poursuites , de bonne scènes de fusillades , et de très bon combat a main nues , notamment celle entre Vin Diesel et Jérome Le Banner !
    Des images éblouissantes qui en mettent vraiment pleins la vus , de super bonne mise en scènes !Vin Diesel est convaincants , j'adore énormément le personnage ( Grossier et Fort et Tendre ) Vin Diesel = Le Dur a cuire au cœur tendre !!
    La musique est superbe , de très bonne musique !
    Le scénario est génial !!
    Les effets spéciaux sont très bien réussis , les effets spéciaux sont fabuleux !!!
    Le montage est parfait !!
    Une fin vraiment émouvantes , on voit bien qu'as la fin du film , Toorop avait un vraie cœur d'hommes !!!
    On ne s'ennuie pas
    C'est un film à voir absolument
    Ce film est un excellent divertissement
    Le film s'avère passionnant et plein de rebondissements
    Le film est esthétiquement parfait
    Un bon film qu'il faut aller voir à tout prix
    Ce film est un chef-d'œuvre
    C'est un excellent film, un film génial, un film original, c'est un film super !!
    A voir et a revoir , super le film
    A voir et a revoir
    Bon film dans l'ensemble !!!
    Publiée le 21 août 2008
    C'est pas kasso qui à fait le film c'est pas possible.....Il a du etre remplacé par Uwe Boll le pire des realisateurs que la terre n'ai jamais porté.Enfin bref une belle bouse,normal que Vin Diesel est voulu emplatrer Kasso pendant le tournage et que la Fox ai fait le montage du film un vrai desastre.....Un conseil restez chez vous....
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 16 août 2013
    Film Franco Américain tres nerveux et un vin diesel toujours parfait le reste du casting est vraiment cool les musiques sont déjanté malgré le scénario et une fin un peu pourri...ce laisse regarder...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 4 octobre 2008
    Pas évident d'adapter Dantec, mais force est de constater que Kasso a cherché à créer un film d'action spectacle, et atteint son but selon moi. On pourra parler de la fresque narrative édulcorée, d'un scénario vu et revu, et dans une moindre mesure une pâle copie des Fils de L'Homme.

Mais Babylon AD divertit, montre un Vin Diesel convaincant et M. Turop, une Mélanie Thierry aussi belle qu'inquiétante. Le doublage français est une catastrophe, mais le film ne mérite pas tout cet acharnement anti-Kasso. A voir sans aucune hésitation (pour une fois qu'on a du vrai spectacle au cinéma ... ).