7898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
137 critiques
3
47 critiques
2
256 critiques
1
266 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flex07
102 abonnés
1 705 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Bonne surprise, Vin Diesel avec son rôle à la Pitch Black, officie dans le genre où il est le plus à l'aise. L'ambiance est bonne, le tout est assez réussi.
Une catastrophe absolue!! Ça vaut m&même pas une sortie direct vidéo un bide pareil. Des acteurs risibles (la voix fr de Vin Diesel est une pure calamité), un scénario prétentieux mais d'un vide abyssal, des scènes d'action illisibles, une fin totalement escamotée, on pourrait continuer comme ça très très très très longtemps. Du point de vue du fond comme de celui de la forme, cette production est à fuir à n'importe quel prix.
Un film d'action futuriste politico-religieux au scénario plutot moyen. S'il est reussi esthétiquement grace une réalisation efficace, de bons effets visuels et de l'action pure, on peut cependant regretter le manque de clarté de l'histoire ,un jeu moyen et un dénouement trés confus. Et decidement je n'apprécie guère V. Diesel et encore moi sa doublure francaise. A oublier.
Scénario inepte, interprètes peu ou pas concernés, et visuel resucée...Babylon A.D. est un film raté et une adaptation pathétique de l'œuvre originale de Maurice Dantec. Film de série B en puissance....vous êtes prévenu.
L'idée de base était bonne, Kassovitz a pourtant fait de ce film un navet. Vin Diesel joue les gros bras comme à l'habitude, australopithèque excité de la gachette. Une étoile pour les quelques idées intéressantes d'un monde futuriste et pour les (rares) scènes d'action.
A trop vouloir plaire aux (producteurs ?) américains, Mathieu Kassovitz semble perdre de son talent et <b>Babylon A.D.</b> confirme cette tendance. Voici donc un film incipide, au scénario brouillon avec une très forte impression de "déjà vu" tant il possède de point commun avec un certain <b>Cinquième élément</b>. Je ne parle pas des personnages dont le charisme est poussé à l'extrême, des scènes de combat parfaitement illisibles et l'action qui n'empêche pas l'ennui... Ah, j'oubliais le passage obligé des "Yamakasi" que l'on colle désormais à toutes les sauces. Bref, <b>Babylon A.D.</b> n'est pas vraiment une réussite, même pas un bon divertissement, peut-être tout juste bon à louer quand il n'y a plus que ça en rayon...
UN GRAND FILM ! MATTHIEU KASSOVITZ A SU MARIER SON TALENT D'ÉCRITURE AVEC LE TALENT D'ACTEUR DE VIN DIESEL . AU FINAL CE MARIAGE CINÉMATOGRAPHIQUE NOUS DONNE (VOIR 1éRE PHRASE)
Ce film est super, il y a beaucoup d'action,mais un peu trop de fantastique.La voix de Vin Diesel dans ce film est un peu trop exagérer (un peu trop a la gros dur).Mais sinon ce film fais ressortir une excellente mise en scène,de très bon acteurs américain comme français bref un bon film pour ceux qui aiment les sensation forte.
Je viens de lire les critiques 0 étoile et je les trouvent très dures... Certes la forme a été privilégiée au fond mais je trouve ce film ésthétiquement très réussi (sauf le saut perilleux arrière en motoneige...). Donc je lui met la moyenne. Je pense sincèrement que ce film est à voir!
Malheureusement pour Kassovitz, c'est un film raté... Un scénario quelque peu idiot et veule, tout comme sa tête d'affiche Vin Diesel avec une voix totalement improbable de gros dur de la cité. Le récit est mou, on s'ennuie... La dernière demi-heure part vraiment en sucette. Dommage !
Et allez ! Encore un film pompeux d'un réalisateur surestimé aux grosses chevilles... kasovitz à la folie des grandeurs et nous pond un nanard qui se veut "film d'anticipation" (ça doit être vendeur...) : des personnages sans consistances qui semblent se demander ce qu'ils foutent là, un scénario vide, plat et sans intérêt avec une non-fin qui nous laisse pantois et semble vouloir dire "achete le bouquin tu comprendra enfin" et de rares scénes d'actions, banales à souhaits, mais que l'on vantait comme prodigieuses...C'est surtout prodigieusement soporiphique et ampoulé ! (et qui prouve encore une fois que les prétentions artistiques et "intellectuelles de certains réalisateurs pourrisent nos salles obscures...)
Kassovitz déçoit énormément avec ce film: un scénario abracadabrant, des acteurs nullissimes, une réalisation à la EuropaCorp. Et puis ce doublage de Vin Diesel absolument pourri. Rien à sauver, c'est un vrai naufrage.