7898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
137 critiques
3
47 critiques
2
256 critiques
1
266 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2009
Quelle note? Ben aucune étoile! Comment est-ce possible qu'un réalisateur aussi talentueux que Mathieu Kassovitz ait pu réaliser une telle daube??? C'est vraiment mauvais... Une Mélanie Thierry hystérique qui est aussi crédible dans son rôle qu'aurait pu l'être Douchka (vous vous souvenez, la chanteuse?), une apparition des Yamakazi sur fond d'ambiance de B-13... Vous avez dit re-sucée? J'ai tenu 51 minutes et pas l'intention d'aller plus loin. Une dernière chose, z'êtes certain que c'est pas un film EuropaCorp???
Remise des pendules à l'heure : "Babylon AD" est le meilleur film d'action S.F. depuis "Minority report". Un trip visuel d'1h45 bourré de défauts scénaristiques mais ultra-excitant du point de vue artistique. A la base, "Babylon Babies", un roman de Dantec dévoré en trois jours par un Kassovitz aveuglé. Dévoré d'ambition après "Gothika", notre petit Français s'implique corps et âme dans un projet surveillé par ses producteurs. Et c'est justement là que le bas blesse. On lui donne 60 millions de dollars mais hors de question de lui lacher la laisse. Investi et rebelle, Kassovitz s'entête et appelle Vin Diesel et Michelle Yeoh, deux grosses pointures de l'action. Empilant les clashs désastreux sur le plateau avec Diesel, notre frenchie se tourne vers la douce Mélanie Thierry et se marre avec ses cascadeurs (Français eux aussi) en tournant des scènes de fou. Ca percurte dans tous les sens dans un monstrueux foutoir. A l'arrivée, une oeuvre bancale mais unique, un film malade d'une virtuosité affolante. Alors que reste t-il de "Babylon AD" ? Des séquences et rien que des séquences : Un générique avec un Vin Diesel marchant au ralenti sur du rap, une explosion de dingue dans une gare, une course débridée entre yamakasis dans une boîte de nuit, un sous-marin qui surgit de sous la glace, une poursuite entre motos-neige sur la banquise, un gunfight en plein New York futuriste. C'est tout ça "Babylon AD", une succession de scènes qui ne se ressemblent pas et qui traduisent des capacités d'un auteur visiblement doué. On désespère voir un jour Kassovitz entièrement maître d'un sujet où il pourra librement exploiter tout son talent. A ce jour, "Babylon AD" reste une esquisse, une expérience malheureuse presque oridinaire à Hollywood.
j'ai beaucoup aimé le roman "Babylon Babies" de Maurice G. Dantec: certes, il me parait impossible de l'adapter tel quel au cinéma au risque d'en faire un film incompréhensible; Kassovitz s'en ai sorti mais en vidant toute l'histoire de sa substance, du coup plus de risque de ne rien comprendre car il n'y a plus rien à comprendre : reste l'action, des images bien foutues, mais bon ça fait un peu juste.
Un film d’anticipation dont le « héros » est Vin Diesel. Un film avec des muscles et rien d’autre ! Sans aucun interet ! 1 étoile pour les effets spéciaux et l’ambiance magnifiques
Petit film futuriste qui offre un bon divertissement. L'idée de départ est intéressante, les rebondissements assez sympas. Ce n'est pas un grand film mais il a le mérite de donner un bon moment. Juste une petit question intérieure : d'où sort la voix française si désagréable de Vin Diesel ? Faut arrêter là ! C'est horrible !
J'avais vu ce film en VF au ciné et je l'ai revu récemment en VO... Point numéro 1, évitons la VF catastrophique! Ensuite parlons du film. L'ambiance imposée par Kassovitz est vraiment intéressante, le mélange politico-religieux est assez avant gardiste et effrayant. De plus, les acteurs sont vraiment bien dirigés mis à part la jeune protégée de Toorope. Après, il reste un scénario mal exploitée est un montage décevant! Babylon AD reste donc très moyen car il pèche par des erreurs de "débutants" mais cela ne doit pas décourager Mr Mathieu kassovitz; loin s'en faut!
C'est bête, mal joué (sauf Mélanie Thierry, la seule bonne idée du film), moralisateur, démago, bruyant, ennuyant, bref du cinéma hollywoodien raté et décevant venant de Kassovitz. Bref, grosse machine incompréhensible et très moche.
Amateur de film d'action, me voila rejouie a l'annonce d'un vin diesel tournée a la française.Aprés 1h40 de film, un premier constat s'impose... Sa décoiffe severe, et en plus d'envoyer, il ya une vrai histoire sous ces ères de fin du monde.A un tel point qu'un peu moins d'action et qu'une intrigue un peu plus poussée en aurait fait un film plus poignant, mais ce film ne laisse pas non plus en reste pour autant. C'est un bon film a conseiller au amateur d'action voulant une trame interéssante.
un très bon film de SF de la part de mathieu kassovitz vin diesel (que j'aime beaucoup) incarne très bien son role de mercenaire tueur et implacable mais bon c'est un role qui n'est pas nouveau pour lui les scénes d'actions sont bien faites mais parfois trop brouillone surtout lors des combats le scénario est bien mais un peu confus vers la fin du film et je trouve dommage que le film ne dure pas plus longtemps sa aurait permis de mieux comprendre l'histoire encore car il y'avait moyen d'en faire encore un meilleur scénario hormis ses quelques défauts ses un très bon film de SF
Sur la papier Babylon A.D avais tous pour plaire, un scénario solide, des acteurs charismatiques et plein de bonne idée ici ou la. Mais malheureusement a l'écran rien de tous ça n'est retranscrit. Le scénario de décolle jamais et la fin est incompréhensible, les acteurs sont plus pitoyable les un que les autres (et surtout la voix de Vin est insupportable) en plus le film regorge idée mais sont pratiquement toute de mauvais gouts, reste juste une mise en scène a peu prés clair (suivant les moments) car le combat dans la discothèque est tous simplement impossible a suivre, et des décors plus ou moins potable. Voila un film de S.F qui restera pas dans la anale ou si comme celui qui avais du potentiel, mais que l'on a foiré comme un con.
Les critiques n'étaient pas bonnes. Je m'attendais à un film d'action SF américain basique... C'est pourtant bien pire que ça. La VF est dramatique (avec un Thourop qui a une voix de jeune de banlieue...). Le scénario n'est pas seulement mauvais, il est simplement vide, ne commence jamais. Les quelques idées sont des clichés SF absolus. Les scènes d'action sont relativement mal filmées... Sans parler des énormes fautes de goût (les Yamakazi, la musique rap, les Quad et motos de la fin...) et des dialogues risibles. Bref, hormis quelques images bien pensées et une vision apocalyptique du monde (très très loin de la qualité d'un "Fils de l'Homme"...), pas grand chose à sauver de ce film qui donne l'impression d'avoir été confié à un adolescent maitrisant mal son sujet. Un mélange du pire de ce que peut faire Kassowitz allié à la lourdeur merchandising d'une bessonnerie. Espérons que Kasso revienne très-très vite à de modestes productions françaises. Hollywood ne semble pas fait pour lui.
Dés la fin de la projection, on a envie de crier à l'arnaque, au scandale: mais c'est quoi ce film?? A tête reposée, on ne peut absolument pas nier que visuellement ce film est splendide et nous présente des scènes d'action et autres idées à faire pâlir certaines grosses productions américaines. Ce qui ne va pas dans ce film, à mon avis, c'est tout l'emballage! Des stars internationales (Vin Diesel, Michele Yeoh) qui côtoient des stars françaises avec Un Depardieu qui en fait maintenant toujours trop et un Lambert Wilson qui ne m'a jamais vraiment bluffé. Un scénario avec une idée intéressante mais qui parait bâclée, et le tout entouré de scènes sans intérêt pleines de longueur, dans une durée de 1H40. On sent effectivement que Kassowitch a voulu adapter cette histoire avec fun et spectaculaire, avec des stars... mais à vouloir trop tailler dans le scénario et vouloir trop en mettre plein les mirettes, il s'est perdu. Un film à voir qu'en même! Mais là, à le revoir...
Que dire sinon que la déception est à la hauteur du tallent du réalisateur, c'est à dire énorme. Pour être succin (car ayant déjà perdu une heure trente je ne vais pas perdre plus de temps), l'histoire est creuse, le jeux des acteurs est assez mauvais et la réalisation n'a rien d'impressionnante. Ce n'est pas un bon film d'action, ni un bon film de S-F. Qu'est-ce donc alors? Je vous le demande... Et que dire de la prestation de Vin Diesel, sans intérêt aucune là aussi. Comme quoi, les gros budgets ne sont pas toujours une réussite en France. Et messieurs les réalisateurs, lorsque vous faites venir un acteur d'outre-Atlantique, ayez l'intelligence d'en faire venir de bons!
Une farce géante et indigeste s'offre au spectateur pendant 1h30 (ouf...) qui mélange, faute de goût, réalisation de dimanche embrumé, pastiches maladroits, scènes Triple XXL Winter Games US Sport "yeah man! so fun" et balbutiements de pacotilles pour metteur en scène atteint de "melonite aigue"; pensant que moyens hollywoodiens et pseudo aura international donne une once de crédibilité à une telle infamie. Le logo Europacorp. manque juste en générique début, nous aurions alors pu mieux comprendre d'où tout ça venait. Monsieur Kassovitz vous êtes tellement bon en tant que producteur... C'est inutile de scénario, infâme de réalisation, contre exemple de bon montage et parfait comme casting râté et mal joué. Tout le monde est bien venu le 31 de chaque mois, les salaires sont tombés ouf, la grande famille du cinéma est sauvée. Reste, et c'est pour dire, le plaisir (sic.) de voir Vin Diesel cabotiné dans ce méandre clipesque, un bout à bout de scènes "testo-bulot-ées". Inutile.