Babylon A. D.
Note moyenne
2,0
7898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
137 critiques
3
47 critiques
2
256 critiques
1
266 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2009
une et je suis gentil le film est vraiment pourri la seul chose que j'ai bien aimé c'est la présence de vin.encore heureux que je n'est pas payé pour voir ce film j'aurai vraiment la rage mais y a quand même quelque chose de bien:les images beaux décors mais c'est la le problème car c est tout(et encore un point noir à quasiment tous les acteurs français on dirait qu'il sont ridicule)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2009
Je mes 4 étoiles j'ai adorer Vin Diesel est géniale comme d'habitude
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2009
Quelle tristesse pour un réalisateur de devoir renier un film, qui plus est lui donnant des gros moyens. C'est ce qui s'est passé avec Babylon A.D. pour Matthieu Kassovitz, d'après le roman de Maurice Dantec.
Vin Diesel aurait pu porter ce qu'il reste de ce film, si son doublage -une voix caricaturale de rappeur de banlieue, style prod Luc Besson - n'était venu gâcher toute tentative de rendre le personnage intéressant, car Diesel en est
tout-à-fait capable.
Les victimes principales de ce gâchis sont Gérard Depardieu, complètement déplacé dans le décor, -en plus avec un surdoublage épouvantable-, Lambert Wilson, complètement transparent ; seul Charlotte Rampling s'en tire dignement.
Reste donc un film d'action regardable mais bancal, ou on peut quand même voir submerger ça et là
le talent de Kassovitz, l'efficacité de Vin Diesel, où la grâce de Mélanie Thierry.
Quant au roman de Dantec, j'ai beau ne pas l'avoir aimé, j'ai pitié pour son oeuvre, et j'espère que comme Kassovitz, il s'en lave les mains.
batiaz
batiaz

34 abonnés 108 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2009
Babylon A.D. ou l'art de réaliser un film en donnant l'impression d'avoir sniffé 30 rails de coke et bu 2 litres de vodka par heure.

C'est pas possible, ce film est à la SF et l'anticipation ce qu'est Catwoman aux Superhéros,..un accident cinématographique!

Allez, je vous épargne votre temps: Vin Diesel conduit à New York une vierge enceinte de deux jumeaux mutants et puissants, disputés par des clans d'un religieux et d'un crétin aviné. Panpan boumboum et plein de 'chtebute té-con' avec la même voix que Mr Sylvestre dans les guignols.
A l'ultime fin, Vin Diesel devient super-nanny.

Et pourtant il y avait tout pour faire un chef d'oeuvre...et finalement, c'est un navet stratosphérique !

Vin Diesel est sous sédatifs pour éléphants, noyés dans des situations ridicules et sans rythme, que ce soit en russie, au pole nord ou dans la big apple. Mais que dire du reste...ben rien en fait.
Seule la scène d'affrontement à New York présente bien, tous le reste n'est que remplissage.
Charlotte rampling et Depardiou sont à peine ridicules, non, disons super ridicules.
Ajoutons-y des dialogues que même Chuck Norris refuserait, vous avez ici un tel ratage que même un étudiant en 1re année d'audiovisuel aurait mieux fait.

Bon sang, mais pourquoi filmer durant des plombes de roues de motos, des quads qui rugissent, des types aux casques ridicules, des voitures aimantés par hélico, des sous-marins RATP, des drones qui aiment pas les ours blancs, et enfin massacrer l'idée d'une superbe nana vierge qui a des superpowaa (mais en fait elle les a pas, car elle va mourir pour ses enfants)

Bon, je mets 1 étoile uniquement pour Mélanie Thierry, qui non seulement est une sacrée bombe (faisons-la macho avec toutes ces hormones inutiles), mais en plus est la seule a faire l'actrice dans ce machin à millions.
Et hop, un bonus pour la voix française de Vin Diesel, qui n'a rien à envier aux meilleurs parodies de Mozinor.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2010
Devant ce scandale que forment les mauvaises critiques, je me vois obligé de riposter gentiment. Personnellement, j'avais trouvé étonnant que Babylon A.D. soit l'affiche du mois à l'époque de sa sortie, étant donné que je le trouve assez particulier et pas aussi "tous publics" qu'il n'en a l'air. Cela dit, il n'est pas un mauvais film, loin, très loin de là. Un background passionnant, une histoire intense et des personnages intéressants. Pourquoi 3 étoiles? Le film a un défaut évident : il aurait LARGEMENT mérité de durer 30 bonnes minutes de plus! Il finit vite, et manque d'approfondissement; dommage vu l'étendue impressionnante de son potentiel! Car de tous les films que j'ai vus, Babylon est celui qui m'a le plus donné envie de lire le livre dont il est tiré; il doit être absolument génial!
PS : Petit coup de gueule la pub qui passe actuellement pour le dvd c'est une honte comment peut-on oser dire Babylon "adé" c'est vraiment ridicule! Même en français dire Babylon "èyedi" c'est d'une simplicité sans nom, bref on ne peut que se moquer de cette prononciation qui fait pitié (je sais ce n'est qu'un détail, mais tout de même...que diriez-vous si je prononçais "Starship Trop peur"....)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2009
Beaucoups d'invraissemblances, un scénario trés limites, une VF affreuse, bref c'est pas vraiment le film de 2008, n'empeche que pour un film français, ont aurait pus s'attendre à vraiment pire, se film se laisse gentiment regardé sans jamais tombé dans l'ennuis, ont aurait certainement préféré un peu plus de réalisme et de sobriété dans la mise en scènes mais bon, ont va pas se plaindre non-plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2009
Tout simplement nul. On sent vers la fin des coupes sévères au niveau du montage! L'archétype du film raté. Dommage car le roman de Dantec était très captivant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2009
pas trop mal vin diesel dans son role de barbare avec la voix de conan, s'en sort bien!! le film en lui meme est moyen moyen la science fiction n'est pas trop le domaine des français apparament!
Olivier213
Olivier213

6 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2009
Encore pire que Les fils de l'homme, film sans queue ni tête. On ne sent pas suffisamment le contexte dans l'histoire. C'est vraiment blaclé. C'est un viratable gachis. La fin est soporofique. Une honte pour un film de SF.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2009
1 étoile pour les effets spéciaux et quelques idées sympas niveau science fiction. Pour ce qui est du reste, j'ai trouvé que ça sonné faux, entre les acteurs français et américain, les personnages (surtout celui de la fille, complétement incohérant a certain moment)...J'ai pas réussi a le maté jusqu'à la fin, pourtant je suis un amateur de S.F. domage.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2009
Difficile d'évaluer la version de B.A.D. sortie en salles tant elle a été décriée, par son réalisateur même, Mathieu Kassowitz. En attendant un éventuel director's cut, je peux simplement dire que ce film a de belles qualités et un très bon potentiel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2009
après avoir lu toutes les critiques négatives je m'attendais à une fin atroce, mais pas du tout. Le scénario bifurque en fin de film c'est vrai, mais perso je trouve que c'est un bon choix. Au final pour moi c'est un très bon film d'anticipation mêlé à de la science fiction. Ceux qui ont aimé le fils de l'homme devrait apprécier Babylon AD. Un dernier truc je l'ai vu en VO, alors Vin Diesel a pas sa voix française bizarre que j'avais entendu dans la bande annonce, tant mieux.
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2009
Bien sur Babylon A.D a de nombreux défauts: Voix française de Vin Diesel ridicule, quelques scènes grotesques (Depardieu grimmé en parrain russe...) mais, au regard de l'ensemble du film, le bilan au sortir de la salle de projection est largement positif: ambiance de fin de monde parfaitement reproduite, scènes d'action maitrisées, récit halletant.... je ne comprend pas les critiques ciné qui semblent prendre un malin plaisir à descendre ce film. Un seul conseil, allez voir ce beau film d'anticipation (ils sont trop rares) pour vous faire votre propre opinion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2009
Divertissant mais ... c'est bien tout !
En général j'aime bien une histoire derrière un film et au final l'histoire ma parait très légère !
Soit action sans histoire et ok je veux bien, soit action et histoire bétonnée et ok ! Là ils essaient de faire une histoire et bof et puis le coup du monde futuriste c'est passé de mode ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2009
Une sorte de road-movie du futur, ponctué d'attaques de super méchants pas beaux. Il n'y a pas de scénario. Les dialogues sont creux. On s'ennuie ferme. C’est affligeant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse