Babylon A.D. ou l'art de réaliser un film en donnant l'impression d'avoir sniffé 30 rails de coke et bu 2 litres de vodka par heure.
C'est pas possible, ce film est à la SF et l'anticipation ce qu'est Catwoman aux Superhéros,..un accident cinématographique!
Allez, je vous épargne votre temps: Vin Diesel conduit à New York une vierge enceinte de deux jumeaux mutants et puissants, disputés par des clans d'un religieux et d'un crétin aviné. Panpan boumboum et plein de 'chtebute té-con' avec la même voix que Mr Sylvestre dans les guignols.
A l'ultime fin, Vin Diesel devient super-nanny.
Et pourtant il y avait tout pour faire un chef d'oeuvre...et finalement, c'est un navet stratosphérique !
Vin Diesel est sous sédatifs pour éléphants, noyés dans des situations ridicules et sans rythme, que ce soit en russie, au pole nord ou dans la big apple. Mais que dire du reste...ben rien en fait.
Seule la scène d'affrontement à New York présente bien, tous le reste n'est que remplissage.
Charlotte rampling et Depardiou sont à peine ridicules, non, disons super ridicules.
Ajoutons-y des dialogues que même Chuck Norris refuserait, vous avez ici un tel ratage que même un étudiant en 1re année d'audiovisuel aurait mieux fait.
Bon sang, mais pourquoi filmer durant des plombes de roues de motos, des quads qui rugissent, des types aux casques ridicules, des voitures aimantés par hélico, des sous-marins RATP, des drones qui aiment pas les ours blancs, et enfin massacrer l'idée d'une superbe nana vierge qui a des superpowaa (mais en fait elle les a pas, car elle va mourir pour ses enfants)
Bon, je mets 1 étoile uniquement pour Mélanie Thierry, qui non seulement est une sacrée bombe (faisons-la macho avec toutes ces hormones inutiles), mais en plus est la seule a faire l'actrice dans ce machin à millions.
Et hop, un bonus pour la voix française de Vin Diesel, qui n'a rien à envier aux meilleurs parodies de Mozinor.