Babylon A. D.
Note moyenne
2,0
7898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
137 critiques
3
47 critiques
2
256 critiques
1
266 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2009
Film peu intéressant. Le casting est séduisant sur le papier mais tous les acteurs sont sous-exploité dans ce film. Globalement un bide que l'on peut éviter sans regret.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2009
pas original mais pas désagréable non plus mais je pense que vu le budget et le réalisateur cela aurait pu être beaucoup mieux certaines scènes sont ridicules et que vient faire Depardieu là dedans et Vin Diesel a une voix horrible on dirait Joey Star mais en tout cas les effets sont chouettes enfin vite vue vite oublié
TommyDuke
TommyDuke

69 abonnés 273 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2009
Ca aurait pu être un tres bon film : Kassovitz à la réalisation et au scénario, des effets spéciaux hallucinants, une prod americaine... Malheureusement, l'histoire n'est franchement pas passionnante un peu calqué sur celle de Minority Report qui elle était bien écrite, les acteurs insignifiants et la fin expédiée en vitesse rapide.
Au final, le film est insignifiant...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2009
On va pas prendre de gant avec un tel film.

Techniquement alors la pas grand chose à dire les decors sont vraiment beau, une petite claque visuelle (mais une claque quand même), le son bien rentre dedans même si on a déja vu beaucoup mieu pour des films de ce genre.

Par contre c'est après que ca se gate, j'ai pas lu le livre mais l'histoire fait pensé à un patchwork de plusieurs autres oeuvres souvent meilleurs. J'ai pas vraiment compris l'interet du Virus dans l'histoire. Le tout reste quand même très/trop prévisible.

Vin diesel reste convaincant bien qui que son jeu d'acteur soit totalement gaché par le doublage (ce n'est pas la voix en elle même le probleme c'est surtout les intonations qui sonnent carrément fausses, j'ai du attendre qu'on ecrive le nom du personnage de Vin pour le comprendre), celle qui joue Aurora n'est pas convaincante est m'a plus enervé qu'autre chose (c'etait déjà le cas dans le médiocre Chrysalis), je ne prononcerai pas sur gerard depardieu car je ne serai pas objectif (je deteste cet acteur). Enfin pour le reste de la distribution il nous serve le minimum syndical.

Après en ce qui concerne la réalisation c'est vraiment baclé, des scènes d'actions dans lequels on ne comprend rien du tout (c'est tellement mal monté qu'a fin j'ai cru que les 2 factions ce tiré dessus se qu'y semble ne pas être le cas après revisionnage ce qui s'avere être bien pire etant donné qu'ils sont 40 contre 2), une histoire qui nous est raconté beacoup trop vite on fait des bonds d'un endroit à un autre mais le pire reste la fin qui n'en est pas vraiment une (les mechants disparaissent comme si ils n'avaient jamais existé)

J'allais oublier de parlé des yamakasi ou de lebanner mais qu'est ce qu'ils viennent foutre la.

Bref un film que je ne recommande pas sauf pour profité de la photo, en tout cas même si vous avez du temps à tuer pour une fois faite une bonne action laissé le vivre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2009
Il faudra qu'on m'explique pourquoi Kassovitz est encore considéré ici et là comme une cinéaste talentueux, alors qu'il enchaîne les fadaises indigestes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 janvier 2009
Pas terrible , c'est ce qu'on ressent a la fin du film . Un scénarion trés confus , trés basique et illisible . Ensuite un trés mauvais jeu de l'actrice principal . le film commence plutot bien pour la première demi-heure nos attentes sont conblé et ensuite il ya des actions trés irréalistes et le film s'accélére , a un tel points qu'on s'en perd . Dommage pour un film qui paraissait prometteur .
On reste sur notre faim sur les dernier moment .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2009
C'est pas possible d'en arriver là!!Mais que Mathieu Kassowitz prenne la nationalité américaine si c'est pour faire des films comme ça!!Alors que tant de réalisateurs français, moins connus, tentent de cultiver (et y arrivent avec succès) notre exception culturelle et mériteraient, eux, pour leur part de bénéficier de moyens à la hauteur de leur travail, voilà que Mr Kassowitz arrive et décide seul, du haut de son statut de "réalisateur à grand talent", de faire un film.Enfin pas un film, LE FILM!Mais lol!Tout ce qu'il a fait c'est juste tomber dans le caricature du jeune premier de la classe qui se trouve un peu à l'étroit en France et qui décide d'aller jouer ds la cour des grands!Alors qui dit grand, dit Amérique, dit acteur mondialement connu (enfin Vin Diesel acteur ça reste à démontrer et autre Jérome Lebanner), scène de combat de OUF, effets spéciaux, du sang etc... mais le petit problème qu'il a oublié, c'est de partir avec un scénario!Un scénario qui tienne un minimum debout!
Bref un navet retentissant dans lequel, j'ignore encore pourquoi, Melanie Thierry est allée s'embarquée!
Mais la cerise sur la gateau, c'est que Mr Kassowitz ,après son triomphe, est revenu la queue entre les jambes ds son beau pays, empli de modestie (de la fausse bien entendu) en cessant de targuer qu'"on m'a obligé à faire ce film","ce n'est pas moi qui ait choisi les acteurs","ce film a été très bien accueilli outre-atlantique","j'ai décidé d'arrêter le cinéma"(non la dernière je l'ai inventé,il ne faut pas abuser des bonnes choses)!
En conclusion, film à voir et à revoir si vous avez adoré la trilogie du Transporteur, sinon pour les autres, il vaudrait mieux que vous optiez pour la rediff' à la télé du gendarme et les Extra-terrestres!
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2009
C'est nul, là ou aurait pu être un très bon film de SF, on a quelque chose de totalement décousu et dépourvu de sens. Trop de flous dans ce film, une fin en queue de poisson, un Vin Diesel qui se la pète avec sa voix de gangster (pour la VF), comment est-il possible de faire de tels films. Un étoile, pour certaines scènes d'actions bien filmées...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2009
Ouah, quel melange des genres, ce film est un big navet, la voix de DIESEL est insupportable, les action sont deplorables ( les gars qui sautent partout, combat avec le banner, etc.....) sont d une nullités absolue, l histoire est totalement bidon ( a l age de 2 ans elle parlait 19 langues hahaha, on y croit c sur).
Ce film est a eviter, meme gratos.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2009
On assiste ici à un film qui nous montre un futur plutôt catastrophique... A partir de là, il va de soit que le réalisateur souhaite critiquer la montée de violence.
A côté de cela, je trouves personnellement qu'une partie du film ressemble beaucoup au Cinquième Element. En effet, la jeune fille escortée fait un peu penser à la jeune femme créée artificiellement dans ce dernier film : naissance non naturelle, d'apparence innocente et inconsciente de ce qui se passe dans le monde, et qui doit faire face à toute cette violence, pour finalement sauver l'humanité ; la jeune fille n'étant pas le cinquième élément mais le stade supérieur de l'évolution humaine. Et tout comme dans le cinquième élément, un héros est là pour la protéger. Bref, rien de nouveau...
Un bon point tout de même pour la majeure partie du film qui est présentée comme un flashback.
Côté acteurs, ils font leur job correctement, même si on a connu meilleures performances...
Au final, on préfèrera regarder le Cinquième Élément ou ce film, selon que l'on préfère Bruce Willis ou Vin Diesel... Sinon, dans l'ensemble, le film est sympa.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2009
Dommage car il manque quelque chose a ce Babylone A.D les éffets spéciaux sont trés bons;mais cetaines scenes on du mal a convaincre.aller on passe
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2009
Alors , en gros c'est l'histoire d'un gars (Vin Diesel) qui a pour mission d'escorter d'un point A à un point B une fille qui a des pouvoirs spéciaux (Mélanie Thierry). Mathieu Kassovitz signe sans aucun doute l'un des films de l'année : mise en scène fouillée, scénario inventif et incroyablement original, personnages hauts en couleurs (mention spéciale à Gérard Depardieu et Lambert Wilson époustouflant dans leur courte apparition et au maquilleur de Jérôme le Banner qui je l'espère s'est fait pardonné depuis). N'oublions pas Vin Diesel pour sa performance encore une fois exceptionnelle. Sa faculté à faire passer des émotions simples est tout simplement renversante.

En résumé, c'est pour moi une déception, je m'attendais à beaucoup mieux. C'est pour moi un film d'action qui peut faire passer le temps mais malheureusement raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2009
Mauvais de bout en bout. Pitoyable. Le film le plus mauvais que j'ai vu en 2008, sur une centaine.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2009
Je mets une étoile pour avoir produit un film aussi chiant. La voie de Vin Diesel c'est grand corps malade!
Lambert Wilson porte une minerve en métal et attaché à un ordinateur!
Depardieu se nomme Corky! vous vous souvenez un enfant pas comme les autres!
Jerome le banner a des répliques digne de lui!
je résume les 30 premières minutes: c'est Toorop qui essaye de s' allumer un clope.....
Ps: à 1h10 du film j' a abandonné il y avait taratata sur la 2!
C'était Eli "paperboy" reed qui jouait seul, son groupe est resté à Boston à cause de la météo
Il a joué Stake your claim à la guitare et là ça c'est de la musique, alors qu'avec le groupe c'est un peu moins bien.
Certes cela n'a aucun rapport avec babylon, c'est pas faux!
Mais c'était super cool!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2009
Comment résumer le film ? Les acteurs jouent plutôt bien, et la trame de l'histoire semble intéressante.
A part ça, c'est du grand n'importe quoi !
On est dans un monde futuriste, et il n'y a eu aucune évolution de technologie (il aurait été nécessaire que le réalisateur fasse un peu des efforts et se creuse la tête pour avoir des idées). L'histoire est tronquée de part en part, enlevant à l'oeuvre un grand intérêt.
Et surtout, les scènes d'action sont vraiment trés trés mal filmées ! La caméra bouge sans cesse et nous empêche de profiter correctement des scènes d'arts martiaux par exemple.
Bref, trés déçu par la réalisation !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse