Babylon AD est un film intéressant mais un film inabouti, qui ne mérite un aucun point une envergure internationale ! Matthieu Kassovitz, s’il était remarquable avec son film Gothika, a complètement bâclé ce film. C’est un râté. Les scènes d’action sont par contre assez bien bien maitrisées ! Enfin, quoique : en effet, certaines scènes d’action lors des 30 dernières minutes sont complètement illisibles. En revanche, Vin Diesel est remarquable (même si le doublage en français laisse à désirer) !!! Globalement, les 30 dernières minutes sont trop décevantes pour que le film ait un grand intérêt. Dommage. Espérons que Mathieu Kassovitz se rattrapera dans son prochain film.
Le scénario de ce film ne m'a pas du tout plus de plus la bonne soeur qui fait du karaté et vin diesel qui abat un avion avec un pistolet,j'ai trouvé ça nul. Une étoile pour la réalisation qui tient la route.
Le film à éviter absolument si on ne veut pas être déçu! Depardieu face à Vin Diesel aurait dût être un grand moment de cinema, mais ce qui gâche la scène, et même tout le film du début à la fin, c'est la doublure française de Vin Diesel. On dirait une racaille qui parle en rotant, c'est moche, on a envie de le taper, et surtout on ne peut vraiment pas se plonger dans le film. Je ne sais pas où ils ont pêché la doublure voix de Vin Diesel, mais quel mauvais choix! C'est une insulte aux oreilles! C'est une insulte à Vin Diesel. Ils auraient dû prendre la doublure qui s'est occupé de Fast And Furious! Bref, à voir en VOST ou ne pas voir du tout!
Film purement américain, scénar interressant cela dit. Un Vin Diesel toujours fidele a lui-meme, et un mathieu Kassovitz qui nous fait passer ma foi un agreable moment dans une ambiance malsaine tres bien retranscrite...
vraiment déçu par kassovitz sur ce coup la, on se retrouve devant un film d'action banal et même pas surprenant ! l'histoire est vraiment tiré par les cheveux et les acteurs pas convaincant.
Bon c'est nul.. Je l'ai vu en français.; Vin Diesel a une sale voix.. répliques pourries.. Acteurs connus mais qui ne dégage rien.. Effets spéciaux un peu trop spéciaux et donc pas crédible.. ambiance assez nulle pour un suspens qui n'en vaut pas la peine. Rien ne m'a marqué, hop j'oublie!
Une véritable fumisterie... Autant la plupart des scènes sont esthétiques et travaillées avec une image souvent splendide, autant on ressort du visionnage de ce film abasourdi par tant de médiocrité. Scénario peu compréhensible si l'on a pas lu le roman, dialogues HONTEUX avec en prime une voix française de Vin Diesel issu du 93... Un mercenaire parlant comme une racaille c'est simplement risible et pathétique. Sans parler du jeux d'acteur des principaux protagonistes et des scènes de bastons baclées. Bref on se demande comment avec un si gros budget à pu être englouti dans une telle daube. Un film français qui n'a rien à envier au mauvais film américain...
Un film qui ne veut pas dire grand chose mais qui parvient difficilement à faire illusion jusqu'au retournement de situation final, une sorte de sandwich de genre abjecte qui dépasse l'imagination. Un film d'anticipation foireux comme il y en a peu.
Un bon film , vin diesel joue bien (la voix est bizarre ) c'est très violent , pas mal d'action , les acteurs jouent bien , mais la fin est du vite fait .
Pas vu la BA avant le film, mais l'interview de M.Kassovitz. Il annonçait bcp de choses mais le résultat est que les sujets sont traités superficiellement, les scènes d'actions filmées de manière trop furtives avec des plans de quelques fractions de secondes enchainés, et un doublage de Vin Diesel c.a.t.a.s.t.r.o.p.h.i.q.u.e. On ne peut non plus se faire aucune représentation concrète de la géopolitique dont il parle dans l'interview, tout va trop vite, on a pas le temps de se faire une idée globale concrète du monde relatif au film, on passe donc de scène en scène et de pays en pays, mais plutôt comme on passe d'une carte postale à une autre, plutôt que d'un séjour de vacance bien réel, à un autre séjour.
C'est pas par pitié que je laisse une seule étoile à ce film. Je sais que Mathieu Kassovitz a fait un bon film un fois... enfin il a joué dans Amen. Ce film est un film grand public. Alors je ne veux pas savoir quelle est la part de cynisme américain. Jugeons le film sans a priori. Comment dire? il est actuel, simpliste, à la mode (donc actuel...). En fait il tient la main au spectateur, on nous fournit deux trois allusions philosophiques pour se prévaloir de l'étiquette film d'anticipation, de science-fiction. Sérieusement, c'est pénible. Une fausse morale anti-religieuse, et pendant ce temps on nous assomme de publicité en feignant un certain réalisme d'une société post-nucléaire hyper-commerciale... c'est d'une pierre deux coups, mais l'une des deux pèse plus lourd, et ça se voit. Car tout le reste du film n'est que vidéo-clip pour jeunes de cités, ou jeunes simplement élevé à la sous-culture rap, à la sous-culture télé. Ce déséquilibre, c'est se donner bonne conscience, c'est prendre les gens pour des ânes... en ceci c'est cynique, c'est pourquoi finalement, je lui décerne du haut de ma chaise d'internaute peureux caché derrière son cran, la note toute symbolique de zéro étoile. Mérité, car le film fait mal. C'est rare, c'est très rare. Prendre les gens pour des cons c'est cynique.