Babylon A. D.
Note moyenne
2,0
7898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
137 critiques
3
47 critiques
2
256 critiques
1
266 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2009
Pas trop mal, on s'attend à pire en lisant les critiques assassines sur ce film. Ca sent un peu le rechauffé mais le film se regarde. Il s'inspire pas mal de Children of Men. Vin Diesel est très bien en garde du corps bodybuildé et un peu résigné.
L'histoire reste un peu confuse et le dénouement est un peu difficile à suivre. L'action est au rendez vous.
Un bon divertissement visuellement très jolie qui manque juste un peu de clarté
Jijika
Jijika

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2008
Kassovitz parvient à nous coller au fauteuil, il n'y a pas de temps mort. Vin Diesel "déménage" tout ce qui le freine dans son escorte de Mélanie Thierry qui m'a, une fois de plus, bluffé par son jeu sobre et sa beauté. Ses yeux expriment tout ce qu'elle ne nous dit pas. Un film qui sort, avec bonheur, de l'ordinaire. J'en redemande.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2008
Un bon film d'action sans réél temps mort qui permet de passer un bon moment malgré une histoire très (trop) complexe. Le film mélange l'aspect futuriste de notre société avec le côté sombre (pays pauvre, technologie, etc...) pour rendre encore plus anacronique ce récit.
Finalement ce film est assez conventionnel et sans véritable nouveauté mais qui ravira les fan de vin diesel et d'action (même si on pouvait s'attendre à mieux et plus spectaculaire mais cela rend le personnage plus quelconque.)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2008
C'est un bon film
Un peu trop de sang à mon gout...mais les acteurs et surtout Vin Diesel :-) jouent très bien
Le seul bémol est que ça ne soit pas sa voix française habituelle :-(

Mais ça vaut le coup d'aller le voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2009
Babylone A.D film excellent, très bonne réalisation , très bon scénario , très bon casting (Vin Diesel et michelle Yeoh !!!!!) . Les effets spéciaux sont géniale . Les 2 seuls points négatifs que j'ai remarqué sont 1 : la voix du doublage de Vin diesel (à chier ) et 2 la fin du film qui nous reste sans voix . Mais rassurez vous Babylone A.D est GENIAL !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2008
film trop moyen. L'histoire au bout d'une heure perd tout son souffle et finit en queue de poisson. Aurora est tres mal jouée et le doublage de Vin Diesel est horriblissime. La B-A avait l'air pas mal, le film lui est mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Décu, par les acteurs, la réalisation, le scénario et le doublage (la cerise). Questions existentielle: Les français doivent-t-ils faire de la science fiction ? Un personnage (ou heros) ou le spectateur peut s'identifier est-il utile ? ici le heros est tellement blazé de la vie, on ne donne aucune explication sur le monde dans lequel le film évolue, on décroche assez facilement de l'histoire... plutot on n'accroche pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2008
Mon premier film vu au cinéma était Soleil Vert. C'était il y a bien des années. Du cinéma de science fiction à l'état pure. Là, Kassovitz nous a concocté une suite de scènes débiles, avec un Diesel débile. La violence et des effets spéciaux. Il se moque de nous, du cinéma. On le saura désormais...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2008
Quelle drôle d'idée de faire parler Vin Diesel comme s'il sortait tout droit d'une cité du 93 alors que l'action se déroule dans les pays de l'Est : Ridicule, caricatural et complètement hors contexte (à moins que le 93 envahisse l'ex URSS dans le futur). C'est vrai que Vin Diesel a beaucoup de fans dans les quartiers et qu'il faut brosser les clients dans le sens du poil, mais à ce point là c'est indécent. Dans le même esprit, on a même droit à une apparition de yamakasi. Histoire d'enfoncer le clou, j'aurais même rajouté "Par le réalisateur de la Haine" sur l'affiche, pour être sûr de glaner encore quelques clients potentiels...
Le scénario est pauvre, les acteurs peu crédibles, les dialogues risibles (le top, ça doit l'explication de l'origine d'Aurora par Lambert Wilson, à pleurer de rire). On rajoute une pincée post-apocalyptique par ici (Le fils de l'homme et Mad Max) et quelques effet spéciaux à 2 balles par là histoire qu'on se rappelle que ça se passe dans le futur, on mélange bien et ça fait un film, enfin presque. Ah, j'allais oublier, même la musique du film est naze (à moins d'aimer le rap pas cher)

En résumé : à éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2008
Si la première heure est relativement efficace en therme d'action pure, la dernière demi-heure est sans queue ni tête et finie d'achever le maigre scénario. Mais de toutes facons, dès le départ le film est plombé par l'archi-nullité (désolé pour elle!) de Mélanie Thierry qui est, à mon avis, une grosse erreur de casting et qui est à des années lumières du rôle qu'elle est censée interpréter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2008
le film est sympa, la réalisation est propre, mais Mathieu Kassovitz a-t-il manqué d'argent pour le finir ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2008
J'attendais ce film avec impatience !!! Et quel deception ......

Au secour les réalisateurs français....
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2008
Je m'attendais à bien pire par rapport aux "bruits". 2 étoiles tout de même !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2008
Un très bon film, dans la lignée d'un des meilleurs de Kassovitz: histoire tordue, casting excellent, suspense omniprésent et action tout au long du film, avec en plus cette fois une vision personnelle de ce qui pourrait bien arriver dans quelques années...( un peu hyperbolique qd mm j'avoue). Seul point dérangeant: la voix de tueur de vin diesel, mélange de celle de joey Star et de l'intonnation de Rambo, un peu innapropriée à mon goût.
Bref une histoire originale, sortant du classique tueur à gages se rachetant une conduite au dernier moment, bien orchestrée et un trio d'acteurs plus que crédible. Un très bon film à voir (deux fois pour tout comprendre lol..)
smash15195
smash15195

1 abonné 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2008
Comment dire... ce film est simplement nul. Il est pas mauvais mais il n'est pas bon pour autant. Le montage est foireux et beaucoup de passages sont simplement incompréhensible. On n'entre jamais vraiment dans l'histoire car on a plus l'impression de voir des scènéttes indépendante qu'un film cohérent tout du long. Bref on s'ennuie et on ne s'attache pas aux personnages, une grosse déception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse