Mission 3D Spy kids 3
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission 3D Spy kids 3 ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 octobre 2023
    Après les succès de Spy Kids et de sa suite plutôt réussie, une mission 3D venait conclure en beauté, dans une surenchère visuelle et technologique, cette saga totalement interdite aux parents. L'opportunité de la 3D s'ouvrait sur un monde dédié au jeu vidéo avec un méchant de taille en la personne de Sly. Mais malheureusement les effets en trop grand nombre et leur qualité toujours aussi limité au fait-maison, n'ont pas permis à cet épisode de convaincre. La fin semble plutôt expédiée comme s'il fallait quitter le manège avant l'heure. Une conclusion sans panache, à l'humour égaré, qui donna finalement lieu à un quatrième épisode pas plus réussi, mais nostalgique de la première heure et enfin un cinquième épisode Armageddon, prêt de 10 ans après, sorte de remake de mission 3D, tel l'aveux évident d'un troisième épisode pour le moins raté.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 29 août 2023
    Le moins pire des 3...certes c'est toujours mauvais mal joué et moche mais la on est dans un jeux vidéo donc normal d'avoir que des fond vert alors que dans le 2 on est sensé être dans la jungle donc c'est déjà plus problématique

Les nouveaux personnages sont osef mais c'est déjà mieux que les 2 films précédent ou ils était quasiment tous mauvais après le scenario est plutôt pas mal je dirais que c'est le point fort du film , le gamin doit allée sauvé sa sœur prisonnière au niveau 4 d'un jeux vidéo dont on dit que le niveau 5 est imprenable...bon c'est pas l'idée du siècle mais je trouve que c'est une plutôt bonne idée après oui forcement y a des facilités scénaristiques a tout va et globalement c'est pas un bon film mais sa se regarde...

Par contre fallait s'arrêter la parce que a par les gamins de ma génération personne se souviendras de cette Trilogie x)
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 21 mai 2023
    Après un premier volet plutôt réussi, original, attachant, s’adressant autant aux enfants qu’aux adultes, et un second beaucoup plus mal foutu, puéril, malgré un bon début, ce troisième volet de la série Spy Kids démarre sur un scénario complètement imbuvable, dans un univers qui se veut picaresque et délirant mais n’est qu’un conglomérat de couleurs criardes et de formes ineptes.

Faire pénétrer des personnages réels dans un jeu vidéo, l’idée n’est pas neuve (Tron date de 1982) mais les créateurs ont toujours essayé de se baser sur des jeux existants ou pouvant exister. Rien de cela ici, à l’exception peut-être de l’une ou l’autre référence ratée à Mario Kart ou Street Fighter, et l’interprétation toute en hurlements de Daryl Sabara (pourtant plus que correct dans les deux précédents films) rend l’ensemble assez crispant, sans oublier les adultes qui jouent faux (malgré les tentatives de Stallone s’essayant à ce nouvel exercice avec beaucoup de bonne volonté mais un talent proche de zéro) et les effets spéciaux globalement mal fichus.

Au final et malgré la petite morale qui se veut bienveillante mais n’est que neuneu, on assiste à un désastre total dont le seul point positif est de ne durer qu’une heure vingt.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 janvier 2022
    le film commence sur une histoire d'un des bonnomes gros doigt (les acolytes bidon du méchant) appelé "méchant pousse pousse" ??? BREF leçon morale en mode gaga avec le méchant et se vente que les aventures seront en "3d" ???, j'ai fini en rire d'énervement après ça..........le film EST DEJA MORT a seulement 3 minutes !!, le reste n'est qu'un enchainement de scènes d'effets spéciaux totalement raté, SANS aucune logique, le scénario n'existe pas. plus nul tu meur

Publiée le 29 octobre 2021
    C'est le troisième volet de la franchise de plus en plus médiocre Spy Kids du réalisateur Robert Rodriguez. Comme j'aime ce genre de films j'ai pensé que ce film me plairait mais il s'avère être très juvénile avec un jeu excessif des enfants acteurs sans retenue et une intrigue dépassée par la stupidité de l'histoire. La seule constante de la série est l'affreuse qualité des effets spéciaux où l'on voit la CGI dans ce qu'il y a pire depuis les années 80. Cette fois-ci la majeure partie de l'histoire se déroule dans un monde de réalité virtuelle de jeu vidéo donc au moins les graphismes ont une excuse pour être aussi mauvais. Sylvester Stallone pour qui on a de la peine joue le nouveau du méchant contre lequel les enfants doivent se battre mais tout n'est que scènes d'action interminables et humour pas drôle. Les incessants apparition des habitués de la série comme Danny Trejo, George Clooney, Steve Buscemi et Bill Paxton ne font rien pour compenser l'ennui induit par cette absurdité de film...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juillet 2020
    Ce troisième film de la saga "Spy Kids", toujours réalisé par Robert Rodriguez et sorti en 2003, n'est franchement pas terrible. Nous retrouvons Juni Cortez qui doit cette fois retrouver sa sœur, coincée dans un jeu vidéo. Le synopsis farfelu n'est tout d'abord dans cette saga pas vraiment surprenant puisque l'absurdité (dans le bon sens du terme) a toujours été un ingrédient important dans cette franchise. En même temps, pour que la sauce prenne avec de telles histoires, il faut un minimum de second degré ! Malheureusement, et à l'instar du second volet d'ailleurs, à force de tirer sur la corde, elle finit par casser et je crois que cette seconde suite est, une nouvelle fois, de trop. Le premier volet ne vole pas très haut non plus mais au moins, nous avions l'effet de surprise et puis le style déjanté du réalisateur correspondait bien à cet univers où il pouvait complètement se lâcher. Mais au fil des films, nous remarquons que le réalisateur se lâche de plus en plus au point d'en oublier le scénario qui en est de plus en plus mauvais. Ici, l'idée de base n'est pourtant pas trop mal, nous sommes dans une sorte d'hybride entre "Tron" et "Speed Racer", les personnages étant coincés dans un univers informatique extrêmement coloré, tellement que ça pique souvent les yeux. Il faut dire que le film est destiné à être vu en 3D et, en le voyant en 2D, on ne peut s'empêcher d'être frustré devant des plans, je pense bien travaillés en 3D, mais complètement inutiles en 2D. De plus, les effets spéciaux ont aujourd'hui beaucoup vieillis et nous paraissent vraiment très mauvais alors lorsque l'on doit passer une heure vingt dans un univers qui fait plus mal à la tête qu'autre chose, on a hâte d'en sortir ! En ce qui concerne les acteurs, ils ne sont dans l'ensemble pas trop mauvais et c'est franchement un plaisir de voir Sylvester Stallone avec un rôle (enfin plusieurs à vrai dire) dans lequel il ne prend pas du tout au sérieux ! "Spy Kids 3 : Mission 3D" n'est donc pas vraiment une réussite.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 mai 2020
    Que le film se déroule dans un jeu (a la manière de TRON) n'excuse pas cette enfilade de mauvais graphismes (puisque c'était déjà le cas dans les précédents opus). La franchise n'a jamais brillé par ses scénarios, est c'est encore plus le cas ici ou tout est absolument grotesque malgré quelques bonnes idées presque avant-gardistes pour l'époque comme le combat de robots géants ou la course de bolides. Seule la participation amusante de Sylverster Stallone vaut le coup d’œil.
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 2 octobre 2019
    Spy Kid 3 est à mon sens un échec cuisant . Pourtant j'avais adoré le 1 et le 2 . Et justement tout ce qui faisait la force des deux premiers opus à été totalement balayé dans ce troisième film . Pourtant spy Kid 3 bénéficie d'un bon casting avec des personnalités de renom tel que Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Salma Hayek, Danny Trejo ou encore George Clooney mais cela n'a pas suffi malheureusement à relever le niveau . Visuellement le film est un carnage, ça pue le fond vert, les effets sont mal incrustés, la 3D pas folichonne en bref c'est moche et ça fait mal aux yeux . Le scénario est très très faible même pour un film destiné à un jeune public . Spy kids 3 ou comment clôturer une série de film de la pire façon qu'il sois . Extrêmement déçus !
    Lisa H
    Lisa H

Publiée le 20 avril 2019
    Bien mais en comparant avec les deux premiers, dommage ! Un peu lassant je pense avec le temps 🤷��♀� mais toujours aussi cool à regarder ��
    Publiée le 11 août 2018
    très beau casting, même étonnant. l'histoire est pas mal mais alors les effets spéciaux sont vraiment nazes!
    enfin on ne peut pas appeler ça des effets spéciaux. c'est vraiment dommage, car ça aurait pu vraiment être bien.
    ce film a beaucoup plu à mes enfants de 4 et 6 ans et c'est le principal.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 mai 2017
    Vous allez vous poser la question, quel est l’intérêt de regarder le troisième volet de cette saga si je n’avais pas aimé les deux précédents. La petite voix intérieure du dimanche après-midi avec que cela à la télé (oui c’est bien possible).

Et quand on regarde le résultat, j’aurais mieux fait de regarder un épisode de maison à vendre. En effet cette histoire est nullissime, les décors sonnent tellement faux que l’idée première du thème des jeux vidéo est complètement passé à côté.

Après ce film réalisé par Robert Rodriguez, on se demande où est passé le peux du metteur en scène qu’il est ! Vous voyez comme quoi on peut faire pire.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 juillet 2017
    Plus aucun scénario, plus aucun jeu d'acteur, mais par contre on a la 3D... Nous sommes sauvés. Sachant que le procédé existe depuis bien longtemps, on ne comprend pas vraiment l'acharnement à faire ce film en entier juste pour le plaisir de la 3D, car autrement il faut bien l'avouer, tout est vide. Nous comprenons que rien ne viendra sauver ce film lorsque nous voyons l'enchaînement des effets spéciaux à l'écran qui doivent fonctionner avec une paire de lunettes (la langue qui se tire vers nous, les grenouilles qui rebondissent autour du spectateur...), mais font incroyablement ridicule lorsque le film est visionné en 2D... Les autres effets spéciaux tels les décors suintent et sont de couleurs trop vives, donnant un rendu laid et criard. Les acteurs ne font rien de plus que dans les deux premiers opus, et la présence de Stallone en fera pleurer plus d'un (de rire ou de désespoir, selon votre endurance) car il n'a ouvertement pas sa place dans ce film, si ce n'est pour un chèque juteux... Dommage que la saga de mon enfance tombe dans cette facilité et manque d'imagination, et ne soit au final qu'un long test d'effets spéciaux 3D... Ennuyeux à souhait.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 juillet 2016
    Voici donc le numéro 3. J'avoue que j'avais apprécié le numéro 2, mais ici, je n'ai pas du tout accroché. L'univers du jeu vidéo omniprésent nuit au déroulé, à l'intrigue et au scénario.
    Evidemment, l'aspect "effets spéciaux" est vraiment bluffant, mais cela ne suffit pas à en faire un bon film.
    Publiée le 14 septembre 2015
    J'ai toujours adoré les SPY KIDS, bien que comme précisé dans les autres commentaires, visent peut être plus les "enfants". J'ai toujours trouvé le casting très bon, bien qu'étonnant parfois. Je vais retourner me regarder les 4 du coup, ça redonne envie.
    Larry S
    Larry S

Publiée le 4 septembre 2014
    Spy kids 3 est juste l'un des pires film que j'ai vu de toute m vie. Des effets spéciaux à vomir, un acting pourri de la part de tous les mioches, et une réalisation loin d'être digne du grand Robert Rodriguez que j'affectionne tant. Je n'avais rien a faire de particulier en ce 15 août, et j'en suis à regretter de m'être égarée devant ce simulacre de film