Better Luck Tomorrow
Note moyenne
2,7
11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2011
Premier point überpositif : le film ne parle jamais vraiment des Asiatiques, comme pourrait le faire sans finesse un Menace II Society des Noirs.

Jamais on n’a des dialogues comme "Oui mais on est Asiatiques, c'est dur la vie". Le film est donc surprenant et évite pas mal de clichés attendus. Premier film de Justin Lin, le réalisateur du meilleur film d'action de l'année 2011, la réalisation est moderne, branchée, sympathique au début et réellement pénible au bout d'une grosse heure. C'est bien dommage étant donné la qualité du scénario mais cette réalisation est quand même adéquate pendant une grosse partie du film. Le tout est quand même bien aidé par des acteurs parfaits pour leurs rôles, Parry Shen et Sung Kang en tête. Si le deuxième est très discret mais doté d'une présence impressionnante comme d'habitude, le premier est excellent dans le rôle de l'excellent étudiant qui plonge.

Bourré de bonnes idées mais vraiment long au bout de 1h20, le film reste quand même une référence du genre, le coming-to-age ghetto movie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2025
Bof, juste pour les origines de Han, avant qu'il intègre l'équipe de Dom TORETTO... FF.

Pour information :
Le Réalisateur Justin LIN a déclaré officiellement que le personnage Han LUE (Sung KANG) est le même personnage dans le film "Better Luck Tomorrow" et dans la Saga "Fast and Furious".

Même si a la base quand le film "Better Luck Tomorrow" est sorti en 2002, il n'avait pas été créé pour avoir une quelconque connexion avec le film "Fast and Furious" sortie 1 an plus tôt, il a reconnu que lorsqu'on lui a proposé de réalisé le 3ème film, "Tokyo Drift", il a construit le personnage de Han LUE à l'identique du personnage qui était déjà dans son film "Better Luck Tomorrow".

Donc autant regarder "Better Luck Tomorrow" avant l'entrée officielle du personnage Han LUE dans la Saga "Fast and Furious" avec le court-métrage "Los Bandoleros", dans l'ordre chronologique des événements.
Les meilleurs films de tous les temps