33171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Axel T.
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 janvier 2019
Mérite beaucoup mieux que 2 étoiles... Un film culte comme jamais, un classique certes léger mais qui se regarde comme un bon divertissement pour peu que vous ne soyez pas politiquement engagé contre la comédie française et connaissiez l'existence du second degré (sinon je vous redirige vers un dictionnaire) bien que je conçois que l'humour absurde ne plaise pas à tout le monde!
En résumé: un film à voir si vous aimez l'humour absurde!
Ce film, sans être un chef d'oeuvre, restera à jamais comme une excellente comédie déjantée, absurde et bourrée de gags. A chaque visionnage, on redécouvre des répliques et des situations qui nous avaient échappé les fois précédentes. Il a été injustement descendu par la critique. merci Chabat pour ce moment de réel plaisir.
On se marre rien qu'à imaginer le délire du tournage. On est au pays des neuneus, des gaugau, des gaulois ! Digne successeur du gras gentil porteur de menhir.
« RRRrrrr » est un film très drôle, dans l’humour des nuls et des robins des bois. Toutefois, il faut remarquer que l’humour s’essouffle vers le milieu et la fin et laisse place à quelques blancs.
Un chef d'œuvre ! Un humour digne d'une bonne comédie française comme on les aimes... En toute modestie je pense même que je le placerais dans mon top 1 des films
Absurde mais bourré de jeux de mots, d'anachronisme et un comique de situation amusant. Bien sur on est pas sur la comédie du siècle mais on rigole bien et c'est l'important.
Il faut évidemment apprécié l'humour absurde pour pouvoir aimer ce film d'Alain Chabat. Sa ne vole pas forcément très haut, mais j'ai quand même réussit à rire à plusieurs reprises. Complètement débile et sans aucun sens, mais malgré tout très amusant.
On aime ou pas l'humour très particulier des Robin des bois. Moi j'aime bien, et je me suis vraiment amusé devant cette avalanche de gags absurdes et décalés, même si "RRRrrr" n'a en soit rien d'inoubliable.
Jusqu’au-boutiste dans sa démarche burlesque, RRRrrrr!!! brille par son absurdité assumée et foisonnante où les répliques enchaînent les bêtises à tombeau ouvert. On rit du début à la fin, on prend un vrai plaisir à suivre ces personnages attachants et excellemment interprétés. Seul reproche à adresser : le choix de faire se succéder les gags sans les insérer dans une narration qu’ils contribueraient à écrire. C’est en sale gosse qu’Alain Chabat relit la préhistoire : sa reconstitution – superbe – semble tout droit sortie de l’imagination d’un élève rêveur réinventant la leçon du professeur au gré de ses fantaisies et délires. Filée tout au long du métrage, la métaphore vietnamienne semble orienter le récit tel un fil rouge destiné à plier la temporalité et ainsi rapprocher le premier crime de l’humanité des grands massacres contemporains. La guerre devient une fantaisie pensée comme un art à part entière et illustrée d’ailleurs à grands coups de références cinématographiques (spoiler: notamment Apocalypse Now ). Au-delà de l’apparent non-sens se cache en réalité un pamphlet sur l’homme et le cinéma, interrogeant à ce titre le besoin de représenter le meurtre, de lui accorder une légitimité scénaristique et esthétique. Pas si bête en fin de compte.
Excellente comédie potache vraiment drôle, dans la lignée des Monty Python, Hot Shots, La cité de la peur.. Du pur Chabat !! J'ai beau l'avoir vu 20 fois il me fait toujours autant délirer du début à la fin. Il ne faut pas s'attendre à un scénario hyper travaillé mais ce genre de comédie manque à l'écran. Un peu d'humour bien débile sans être ni trop lourd ni trop caricatural, ça demande de savoir doser et c'est clairement pas donné à tout le monde
Dans la même veine que la cité de la peur, RRRr est une comédie hillarante et absurde qui ne laisse aucun moment de répit. On rigole du début à la fin. Encore une réussite pour ceux qui comprennent l humour absurde d alain Chabat