Un film qui a voulu etre tout autant plaisant et decalé que Asterix et Obelix, mais au final, il reste un peu moins bon. Les gags et la folie de Chabat se retrouve quand même dans ce film et on passe un très bon moment
En replaçant ce film dans son contexte, il s'agit du témoignage de la fin d'une époque, celle des Robins des Bois. Effectivement, le film représente leur humour et on retrouve quasiment tous les gags qu'ils nous ont déjà présenté. Franchement moi je suis assez friand, et je trouve qu'avec peu de moyens ils ont réussi à faire croire à la chose. Avec donc beaucoup moins de moyens, je trouve que Chabat a au final réussi un film beaucoup plus drôle que son Astérix, surfait! Une bonne comédie de troupe, dans la lignée, à l'humour respectif, des Nuls, des Inconnus et autre Palmashow. Une bonne rigolade dans l'absurde !!!
Un classique de la comédie absurde dans la même lignée que La tour montparnasse infernale ou Mais qui a tué Pamela Rose. Ce film est ici encore la réunion d une troupe comique, à savoir les robins des bois auquel s associe le cerveau des nuls, Alain Chabat pour un film... poilant ! Des répliques cultes, de l humour bête mais qui fonctionne jusqu à l overdose, c'est un très bon divertissement à voir entre potes.
J'ai vu ce film lorsque j'était petite avec mon frère. On l'a regardé un nombre incalculable de fois et je crois qu'aujourd'hui encore je n'ai jamais autant rigolé devant un film. C'est vrai que les blagues peuvent être un peu lourdes mais c'est l'esprit du film qui le veut. Et puis les acteurs sont géniaux ! En bref, ce film a été la drogue de mon enfance, on s'amusait a ressortir les répliques avec mon frère ou les camarades de classe durant plusieurs années. Cependant je suis très surprise de la note qui lui a été attribuée, même en sachant que cet humour un peu lourdingue ne peut pas plaire à tout le monde je ne pensait pas qu'autant de personnes n'aimaient pas le film...
Encore un film du genre "film d'humoriste", un genre qui divise souvent la critique. Comment faut-il regarder ce film ? Certainement pas comme on regarderait du cinéma d'auteur ou un Orson Welles qu'on apprécie pour la fluidité et le génie de la mise en scène. Juger ce film sous cet angle, c'est faire fausse route selon moi puisqu'il s'agit d'un film tentant de recréer sur 1h30 l'atmosphère des Robins des Bois dont l'humour repose justement sur le potache, l'absurde et sur les blagues "Nuls" au sens de la troupe de Chabat, dont le but est d'amuser en tombant volontairement à l'eau. Si on le prend ainsi, on peut dire que le film est "bien mais pas top", on rigole parfois bien en retrouvant justement cet univers loufoque qui fait le charme des Robins des Bois mais il faut bien se l'avouer, il y a aussi des fois où les gags ne fonctionnent pas du tout et beaucoup de comédies de ce genre absurde sont beaucoup plus réussies. Un bon divertissement quand même
Marrant par moments, stupide par d'autres, c'est donc un film baclé par un CHABAT qui sait faire bien mieux.Les moments stupides l'emportent haut la main au début puis ça s'améliore un peu.A prendre donc au 32ème degré.
je suis un peux déçus des notes des spectateurs a mon avis ils n ont pas compris l humour du film après ce n est pas le melleur film de comédie mais c est un des meilleur le scénario est plutos marants les personage sont drole les gag sont drole et on ressens bien l humour d allain chabat vraiment un bon film 3,5/5
Comme j'accroche pas à l'humour des Robin des Bois ça ne risquait pas de passer, mais j'ai essayé, et ben pas de miracle. L'idée de transposer ça à la Préhistoire, enfin version trafiquée, c'était pas mal, j'ai apprécié le décalage, mais sinon rien d'autre de bon. Les acteurs s'en sortent pas mal, et ça change des comédies françaises habituelles, sauf que ça me fait pas rire. A noter : le casting est balaise mais sous utilisé, dommage.
Ca passe quand on s'ennuit ( et encore...) mais c'est franchement pas bon. Pour aimer, il faut avoir vu un film vraiment nul avant genre la reine des neiges ou San Andreas ?
Une grosse déconne qui fait bien rire et sourire par ses situations loufoques, ses dialogues, ses anachronismes.. Du pure Chabat / Robin des Bois. Des répliques cultes...Une bonne comédie
Film culte aux répliques célèbres qui manque quand même de contenue. Beaucoup de punclines très drôles et de gags burlesques bien trouvés, mais le scénario ne comportant aucune surprises, on se retrouve dans un film ou seul la blague compte. On suit donc un enchaînement de blagues qui nous fait paraitre le temps un peu long surtout quand les blagues ne fonctionnent pas.
Ce film est un nanar, c'est-à-dire qu'il se veut entièrement au second degré. S'il réussit à être complètement décalé, son humour devient vite lourd, mais je dois reconnaître qu'il m'a inspiré quelques bons fous rires, et il a le mérite d'être suffisamment court pour passer un bon moment sans en avoir par dessus la tête du comique de répétition surexploité.