RRRrrrr !!!
Note moyenne
2,4
33171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

962 critiques spectateurs

5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2019
Un film qui a voulu etre tout autant plaisant et decalé que Asterix et Obelix, mais au final, il reste un peu moins bon. Les gags et la folie de Chabat se retrouve quand même dans ce film et on passe un très bon moment
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2017
En replaçant ce film dans son contexte, il s'agit du témoignage de la fin d'une époque, celle des Robins des Bois.
Effectivement, le film représente leur humour et on retrouve quasiment tous les gags qu'ils nous ont déjà présenté.
Franchement moi je suis assez friand, et je trouve qu'avec peu de moyens ils ont réussi à faire croire à la chose.
Avec donc beaucoup moins de moyens, je trouve que Chabat a au final réussi un film beaucoup plus drôle que son Astérix, surfait!
Une bonne comédie de troupe, dans la lignée, à l'humour respectif, des Nuls, des Inconnus et autre Palmashow.
Une bonne rigolade dans l'absurde !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2017
Nul, très très loin du Chabat qui a réalisé Mission Cléopâtre.Pas de scénario, mauvais casting, bbbbbb
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un classique de la comédie absurde dans la même lignée que La tour montparnasse infernale ou Mais qui a tué Pamela Rose. Ce film est ici encore la réunion d une troupe comique, à savoir les robins des bois auquel s associe le cerveau des nuls, Alain Chabat pour un film... poilant ! Des répliques cultes, de l humour bête mais qui fonctionne jusqu à l overdose, c'est un très bon divertissement à voir entre potes.
Black S.
Black S.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2016
J'ai vu ce film lorsque j'était petite avec mon frère. On l'a regardé un nombre incalculable de fois et je crois qu'aujourd'hui encore je n'ai jamais autant rigolé devant un film. C'est vrai que les blagues peuvent être un peu lourdes mais c'est l'esprit du film qui le veut. Et puis les acteurs sont géniaux !
En bref, ce film a été la drogue de mon enfance, on s'amusait a ressortir les répliques avec mon frère ou les camarades de classe durant plusieurs années.
Cependant je suis très surprise de la note qui lui a été attribuée, même en sachant que cet humour un peu lourdingue ne peut pas plaire à tout le monde je ne pensait pas qu'autant de personnes n'aimaient pas le film...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 décembre 2016
Encore un film du genre "film d'humoriste", un genre qui divise souvent la critique. Comment faut-il regarder ce film ? Certainement pas comme on regarderait du cinéma d'auteur ou un Orson Welles qu'on apprécie pour la fluidité et le génie de la mise en scène. Juger ce film sous cet angle, c'est faire fausse route selon moi puisqu'il s'agit d'un film tentant de recréer sur 1h30 l'atmosphère des Robins des Bois dont l'humour repose justement sur le potache, l'absurde et sur les blagues "Nuls" au sens de la troupe de Chabat, dont le but est d'amuser en tombant volontairement à l'eau. Si on le prend ainsi, on peut dire que le film est "bien mais pas top", on rigole parfois bien en retrouvant justement cet univers loufoque qui fait le charme des Robins des Bois mais il faut bien se l'avouer, il y a aussi des fois où les gags ne fonctionnent pas du tout et beaucoup de comédies de ce genre absurde sont beaucoup plus réussies. Un bon divertissement quand même
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 octobre 2016
Marrant par moments, stupide par d'autres, c'est donc un film baclé par un CHABAT qui sait faire bien mieux.Les moments stupides l'emportent haut la main au début puis ça s'améliore un peu.A prendre donc au 32ème degré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2016
un chef d'oeuvre tout simplement , jamais autant rit devant un film^^
second degres et humour lourd son présent a bon dose
Lord S
Lord S

32 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2016
je suis un peux déçus des notes des spectateurs a mon avis ils n ont pas compris l humour du film après ce n est pas le melleur film de comédie mais c est un des meilleur le scénario est plutos marants les personage sont drole les gag sont drole et on ressens bien l humour d allain chabat vraiment un bon film 3,5/5
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2016
Comme j'accroche pas à l'humour des Robin des Bois ça ne risquait pas de passer, mais j'ai essayé, et ben pas de miracle. L'idée de transposer ça à la Préhistoire, enfin version trafiquée, c'était pas mal, j'ai apprécié le décalage, mais sinon rien d'autre de bon. Les acteurs s'en sortent pas mal, et ça change des comédies françaises habituelles, sauf que ça me fait pas rire. A noter : le casting est balaise mais sous utilisé, dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 février 2016
Ca passe quand on s'ennuit ( et encore...) mais c'est franchement pas bon. Pour aimer, il faut avoir vu un film vraiment nul avant genre la reine des neiges ou San Andreas ?
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2016
Une grosse déconne qui fait bien rire et sourire par ses situations loufoques, ses dialogues, ses anachronismes.. Du pure Chabat / Robin des Bois. Des répliques cultes...Une bonne comédie
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2016
Film culte aux répliques célèbres qui manque quand même de contenue. Beaucoup de punclines très drôles et de gags burlesques bien trouvés, mais le scénario ne comportant aucune surprises, on se retrouve dans un film ou seul la blague compte. On suit donc un enchaînement de blagues qui nous fait paraitre le temps un peu long surtout quand les blagues ne fonctionnent pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2015
NUL, Affligeant, film creux sans scenario.
un énorme ratage
A éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2015
Ce film est un nanar, c'est-à-dire qu'il se veut entièrement au second degré. S'il réussit à être complètement décalé, son humour devient vite lourd, mais je dois reconnaître qu'il m'a inspiré quelques bons fous rires, et il a le mérite d'être suffisamment court pour passer un bon moment sans en avoir par dessus la tête du comique de répétition surexploité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse