L'humour des nuls transposé à l'époque préhistorique, pourquoi pas ? Encore faut-il y être sensible. Pour les quelques sourires décrochés, combien de fois le spectateur se prend-il la tête entre les mains ? Comme je m'y attendais, il faut donc supporter plus d'une heure et demi de blagues potaches (parce que ça ne s'arrête jamais), des situations absurdes plus que cocasses et des dialogues au ras des pâquerettes. Les nuls, quoi...
Un film certes totalement stupide et sans aucun sens... Mais c'est ça qui est bon ! Demandez à n'importe qui ayant vu ce film, vous partirez dans un délire total en citant toutes les répliques du film. Sans déconner, tout le monde connait toutes les répliques cultes du film.
Un chef d'oeuvre ? Pour moi oui ! Un chef d'oeuvre d'une connerie sans nom pourtant épic !!! :D
RRRrrrr !!! se veut être comme il se dit le premier polar préhistorique de l'histoire du cinéma. C'est une comédie signé Alain Chabat et avec la bande des Robins des Bois au complet et quelques beaux noms comme Jean Rochefort ou Gerard Depardieu ( d'ailleurs on se demande vraiment ce qu'ils sont venu faire là les pauvres ). Soyons franc, La cité de la peur est culte et on attendait quelque chose du même calibre ici, autant dire que l'on est très vite déçu. Techniquement le film est à la ramasse sur tous les points, la mise en scène, le cadrage digne d'un film amateur, les effets spéciaux digne d'une vidéo d'un youtuber, les costumes. Passons outre ces côtés déjà peu engageant pour se concentrer sur l'essentiel : l'humour car c'est une comédie. Et bien on retrouve l'humour ras les pâquerettes des Robin des bois mais en pire. Comment dire même pour quelqu'un qui aime l'humour stupide il est dur de rigoler, quelques sourires seront les seuls exploit de ce film. Humour complètement ridicule, pas drôle, benêt, accumulant beaucoup trop de gags clichés et classiques couplés à des jeux d'acteurs et attitudes préhistoriques des plus ridicules. Ne pas chercher d'intelligence ou un humour fin, ici tout a du être écrit en un jour ou deux sans réelle réflexion pour se demander si ça pouvait être une bonne idée ou si c'était drôle. Ainsi les dialogues, les blagues et les vannes sont la plupart du temps affligeantes. Et le pire c'est que l'on tape aussi dans le pseudo-comique de répétition, alors déjà que ce n'est pas marrant à la base, ça en devient vite saoulant. Un spectacle navrant donc qui se crashe dès le départ et qui devient insupportable, dur d'aller jusqu'à la fin il faut dire. On entend parler de ce film, on veut voir et on le regrette aussi vite. Il aurait pu être le Pierrafeu à la française mais il reste un fossile préhistorique très vite enseveli sous des strates de nullité affligeante. Peut-être le pire film que j'ai vu de ma vie de cinéphile, un spectacle bien navrant qui ferait perdre des neurones à un oursmouth. Il va faire noir, rentrez chez vous il n'y a rien à voir !
Vu aujourd'hui sur TMC, j'ai pas trop aimé c'est lourdingue et trop peu de moments drôles, de plus le film part au fur et à mesure dans du grand n'importe quoi, bref j'ai pas adhéré à l'ambiance déglingo de ce film. 1,5/5
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film; l'humour est certes un peu spécial, mais c'est typiquement le genre de blague qui peu faire rire petits et grands ! Les répliques sont très bien pensées, on peut même voir ce film plusieurs fois pour déceler toutes les blagues tellement qu'il y en a. De plus, certaines gags nous rappellent des éléments de la vie de tous les jours, des situations auxquelles nous pouvons être confrontés, ce qui nous rappellera des moments du film et nous fera bien rirespoiler: , comme par exemple le fameux :"ça va être tout noir !". Vraiment, j'ai adoré, c'est un des films qui me fait rire à chaque fois que je le regarde, même si au fur et à mesure, on connait presque les blagues par coeur.
Revoilà la bande des Robins des Bois pour un film déjanté dont l'humour ne fait malheureusement pas mouche. Le scénario est original mais pouvait être mieux exploité et hormis quelques vannes bien senties (le coup de l'appel ou du coucher par exemple), l'ensemble ne vole pas bien haut. Dommage car l'idée d'insérer une intrigue "policière" dans un cadre préhistorique était ingénieuse.
Un film complètement loufoque, utilisant et usant du comique de répétition, mais qui malgré tout fait preuve d'une certaine cohérence. Habituellement, je n'aime pas l'humour facile et "lourd" mais ici ça ne m'a pas trop dérangée. C'est le concept même du film.
Affligeant, film creux, aucun ressort comique. Les Robins ne m'ont jamais fait rire, ni sourire. Certains de la troupe ont su tirer leur épingle du jeu en démarrant une carrière solo : Marina FOIS, Jean Paul ROUVE ou PEF. Ces derniers ont du talent, c'est indéniable, ils l'ont prouvé. Les autres restés au fond du panier n'en sont jamais sortis, il n'y a pas de secret. Maurice BARTHELEMY est ennuyeux, souvent mis en avant, bouffon, tel qu'il était aux grandes heures de nulle part ailleurs. Des guests sont pourtant présents mais c'est insuffisant pour faire un bon film. Faire rire avec de l'absurde c'est possible, les Monthy Python l'ont prouvé, eux. A éviter.
Alala les français et leur terrible passion de mentir ! Ils ont beau rire et rire pendant un film, si le film est considéré comme humour de BEAUF, leur critique sera négative ! Ils ont honte d'aimer un film, veulent se sentir au dessus... Mais au dessus de quoi ? Les anglais crachent-ils sur Mr Bean ? Non évidemment, ils assument et ils ont raison ! Alors Rrrrr est tout simplement excellent autant dans l'humour potache que dans le rythme des blagues. C'est ça le style Chabat et sérieusement ça fait du bien. Vous allez rire et rire et vous souvenir des répliques cultes "il va faire tout noir... Ta GUEULE!" Bref du culte à l'état pur ! Bref les français assumons nous car il n'y a pas de honte à rire de tout !
Si vous avez apprécié la Cité de la Peur où si vous êtes un admirateur des Monthy Python, vous serez sans doute conquis pas RRRrrrrr!!! Le scénario est bien construit, guidé par un enchaînement de blagues. La force de ce film est son mélange entre des dialogues assez cultes et d'intéressantes situations. L'idée générale, c'est-à-dire le premier thriller de l'Histoire est amusante et pleine de ressources. En somme, le bilan est positif pour ce film familial, qui ne se prend pas la tête.
Le type meme du film que les gens adorent ou detestent sans mesure intermediaire. Franchement, le seul public capable d'apprecier ce navet est la tranche 15-25 ans actuelle, glorifiant les génies comiques d eric et ramzy, jamel, dany boon et autres jolies merdasses mercantiles abrutissantes. Je suis pourtant fan d'alain chabat, je regarde les robins des bois sans probleme mais cette reunion des 2 est tout simplement nulle. Evidement, il faut ne faut pas regarder ce film au 1er degré, mais meme en sachant cela, comment etre pris dans ce pseudo film sans scenario ? ce n'est qu'une suite de mauvais gags sans lien, qui donne surtout envie de zapper. Ah oui, le running gag "il va faire noir, ta gueule" est vraiment hilarant, j'ai jamais ecouté quelque chose d aussi drole de ma vie (oui, ma critique n'est pas a prendre au 1er degré non plus, comme le film) Excepté des decors sympas et le jeu enorme de Depardieu et Fois, le restant est d'une platitude totale. Je passe sur le cadrage et les travellings pourris. Heureusement, chabat et les robins des bois ont proposé depuis de bien meilleures choses
Archi nul, mais à un point que je ne pensais pas atteignable. Ce n'est pas parce que c'est absurde que c'est drôle, la cité de la peur avait de différent que le film était original, bien joué, et bien écrit. Là le vrai problème c'est que rien n'a été écrit à l'avance. On sent que sur le plateau, les propositions de blagues devaient fuser et que tout a été retenu sans réfléchir à la cohérence de l'ensemble. Une mauvaise comédie se reconnait comme ça, dans l'excès (very bad trip) ou le manque cruel d'écriture (RRRrrrr). C'est un savant mélange, qui ici n'est pas dosé correctement. Le pire c'est que c'est mal joué, on sent que le mec qui sort une blague est trop content de lui et que rien ne rebondit derrière. Les Robins des Bois je n'aime pas tant que ça à la base, mais avec Chabat ça pouvait donner un truc cool. Là on se retrouve avec de l'humour ras des paquerettes tout le long, où les mecs sont pas convaincus par ce qu'ils disent. J'imagine trop le plateau de tournage où chacun devait proposer sa blagounette, tout le monde était mort de rire et Chabat qui se dit: trop bien on garde ça ! Mais non ça ne marche pas comme ça, ce qui te fait marrer entre pote ne fait pas forcément rire les autres. la comédie implique des ressorts comiques (la situation, ce qui précède, la cohérence dans le film, etc). Le pire c'est qu'ne plus c'est hyper mal filmé, avec des mouvements de caméras horribles, la photographie est moche. Et le scénario ne tient pas la route, mais ça on sent qu'il ne sert que de prétexte. Le talent ça ne s'invente pas...