33171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S.
130 abonnés
1 591 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 septembre 2013
Quelques bonnes répliques arrachent un rire mais c'est tout et c'est bien dommage car l'univers de la préhistoire a finalement été peu traité par la comédie alors même qu'il pourrait receler de pas mal de trouvailles et d'un univers graphique particulier. On aurait pu donc avoir une comédie avec des décors et des personnages originaux pour ce genre de film. A la place, on a un réchauffé de blagues connues ou qui tombent à l'eau, quel gâchis !
Il fait partie de ma listes de mes films préférés, C'est simple je l'adore Il y a un humour que j'aime beaucoup .. et en plus des bons acteurs ! Un film a la française, mais LA c'est UN BON film Français !
Ça se regarde mais laisse comme une impression de bâclé et/ou d'inachevé. Ce n'est pas nul, c'est juste mauvais. La distribution est très inégale, et si Maurice Barthélemy est mauvais, Jean Rochefort, ridicule, Jean-Paul Rouve et surtout Marina Fois sont, eux, très bons. On a droit à quelques surprises comme cette parabole où un type rejeté par tout le monde insulte Rouve à cause de sa blonditude (et oui, on peut être différent et con, hélas…) ou cette magnifique fin ou les deux clans se baignent dans la même rivière. Mais à côté de ça, il faut bien admettre que la plupart des gags et des répliques tombent à l'eau. Ici l'effet Garcimore n'est plus un mystère : ce qui fait rire à table entre potes ne produit pas obligatoirement le même effet au cinéma, et c'est sans doute ce que n'a pas compris l'équipe du film. Dommage le concept était amusant.
RRRrrr est un film humouristique. C'est pas un film intelligent, pas spécialement bien réaliser mais ce film est DRÔLE ! Honnêtement les notes sur ce site sont très basse et c'est domage, l'humour de d'Alain Chabat donne dans l’absurde grotesque et ça marche très bien quand on est réceptif à ce type d'humour. Malheureusement ce film souffre d'un budget très bas qui peut rendre le tout kitch
Super film. ! Hilarant avec un Maurice Barthélémy complètement fou et on aime ça ! Certains vont diront que c'est pas drôle et juste débile mais ça qui est drôle! Il faut le prendre au second degrés et c'est hilarant
C'est le genre de film où on accroche à l'humour absurde ou on accroche pas. Pour ma part, j'en tire énormément de répliques cultes. J'avouerais d'ailleurs que la première fois que je l'ai vu, je l'ai juste trouvé idiot, mais après quelques années et un revisionnage plus attentif, on perçois énormément de subtilités très très drôles. spoiler:
"J'aurais pu appeler ça MEURTRRRRE! mais je vais appeler ça criiiiime."
Ah ça c'est sûre...c'est du lourdingue, de l'humour de beauf et du déjà vue ...c' est n' est ni du Woody Allen, ni du roman Polansky ( que je respecte au demeurant ) mais au moins on rigole . Si on n' aime pas les robin des bois, on ne regarde pas ce genre de film ! Néanmoins, je peux dire en connaissance de cause que ce film aura marqué les gens d'autres pays ( taïlandes....et même les philippines ! ) autant que les bronzées . Certains dans quelques années crieront au " génie" ce genre de pamphlet alors qu'ils seront les premier à critiquer le genre au départ . De loin à penser qu'il s'agisse d'un chef d'oeuvre, on retiendra les répliques cinglante du film : Ca va être tout noir....ta gueule ! ...vous avez vue ma femme ? elle est belle ....hein ? ....Pierre ??? Pierre ??? c' était l' age de pierre ! Qui se souvient des répliques du Magicien d'Oz....d' autant en emporte le vent ou de Laurence d' Arabie ? Quelques érudis sans doute...sans plus . Inutile d' aller plus loin...j' en ai trop dit !!!
Quand on arrive a un niveau scénario aussi bas il faut vraiment arrêter les films. C'est là qu'on voit que les français et le cinéma ça fait deux. Rien que le titre : RRRrrrr, on nous prends vraiment pour des c***s. Rien que la façon de filmer est lamentable. En gros un film digne de son nom. De la grosse série B a éviter sous penne de devenir complètement "Neuneu"" !
Alain Chabat nous gratifie, pour son deuxième film, d'un "RRRrrr" peu convainquant. L'idée de départ était bonne et assez alléchante mais le résultat n'est pas tel que l'on pouvait l'espérer. "RRrrr" est une comédie-thriller préhistorique, autant qui prévoir un déploiement de vannes en tout genre. A l'instar d'un scénario très pauvre, l'équipe des Robin des Bois ont concocté des répliques (lourdes pour beaucoup) mais à mourir de rire. Certaines pour les meilleures deviendront cultes au fil du temps. La scène de la prononciation du "Guy" est à voir ! Pour le casting, Les robins des bois, Depardieu, Joeystar, Rochefort, Lemercier et d'autres Noms sont présents pour assurer une comédie lourde dans l'ensemble. Ainsi, ce film est à voir, non pas pour l'histoire, mais pour son contenu comique.
"RRRrrrr !!!" est un très mauvais film et qui lasse très vite. Il aurait pus être un bon film ci il aurait était mieux écrit car l'idée de départ est drôle mais malheureusement très mal traité. Un film à voir juste pour la troupe des Robins des Bois.
Difficile de noter un film tel que "RRRrrrr !!!"... Et pour cause, rien qu'au nom on sent qu'on tient là quelque chose de pas très ordinaire! Je conçois totalement que ce film ne plaise pas à beaucoup de personnes de par son humour, mais qu'est-ce que j'ai ri personnellement! Quantités de gags et de répliques sont à mes yeux cultes, comme ils le sont aux yeux de mes amis. Jamais une comédie n'a été aussi décalée et déjantée, et on retrouve bien là tout l'humour d'Alain Chabat. La présence de nombreuses grosses pointures du cinéma français n'est pas non plus pour déplaire, et cela fait plaisir de les voir s'autoparodier ou se ridiculiser volontairement. Bref, sont au menu de ce film : gag redondants, jeux de mots tantôt fins tantôt gros, situations déjantées, dialogues volontairement nuls ("au sommet du gouffre" de la nullité, je vous assure) et effets spéciaux ridicules. Mais la magie est là, et toute personne sachant apprécier ce genre d'humour pourra rire aux éclats, malgré quelques longueurs. Malheur à celui qui prendra ce film au sérieux! RRRrrr !!!
Seuls les amateurs de l’humour totalement décalé qui caractérisait les spectacles des Robins des Bois et de l'esprit comique de Canal + auquel ils participaient pourront pleinement apprécier le délire nonsensique dans lequel ils se sont fourvoyés en réalisant leur propre long-métrage. Le film était d'autant plus attendu par leurs fans que la troupe a fait appel à Alain Chabat, tout juste auréolé du succès phénoménal de son Asterix, mission Cléopâtre, pour réaliser cette transposition au cinéma de leur scénario. Celui-ci est bel et bien un vaste fourre-tout de gags, de répliques et de clins d’œil de qualités inégales qui auraient très pu être propice à une fantaisie d’une ampleur bien plus déjantée que ce sketch grossièrement étiré sur 90 minutes. Cette atrocité visuelle prête bien sûr à quelques sourires mais nous sommes des éclats de rires de l’excellent La cité de la peur réalisée à peine dix ans plus tôt par leurs mentors, mais, et malgré l’échec commercial relatif de cette farce, elle ne méritait pas à ce que ses auteurs soit à ce point conspués qu’ils en vinrent à refuser de travailler ensemble.
Un bon film sur le fond mais il fait dire que l'humour utilise est comment dire... bizarre et tres tres decale, comme le passage de la prehistoire a la machine a laver dans un carrefourO_o. Mais quand meme quelques repliques drole.