33171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steely_dan_76
16 abonnés
343 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juillet 2013
Film devenu culte tellement les critiques s'acharnent à le démolir ... il faut avouer que cet humour archi décalé n'est pas à la portée de tout le monde !!!!
Il faut aimer l'humour absurde pour pouvoir apprécier ce film d'Alain Chabat. Certes sa vole très bas, et sa ne mérite pas plus de deux étoiles maxi, mais j'ai réussit à rigoler parfois tellement c'est débile à souhait.
La cité de la peur, sorti en 1994, très bien reçu par la presse et les spectateurs.
RRRrrr, sorti 9 ans après la cité de la peur, ayant gardé le même style d'humour, extrêmement mal reçu dans l'ensemble.
J'en déduit donc que ce sont les critères de la communauté française qui se sont endurcis? Car pour moi ce film est une perle, tout comme la cité de la peur. Il ne vole pas très haut, certes, mais est rempli de répliques et de scènes qui resteront, pour moi et mes amis, gravés dans ma mémoire! J'ai simplement cru halluciner en voyant qu'il ne décrochait que 2/5 étoiles sur ce site...
Pas drôle, bête, sans beaucoup d'intérêt, de bons acteurs ne font pas un bon film ! Quelques moments m'ont fait rire comme les dents sur les animaux. Mais sinon, c'est débile, c'est mauvais, un gamin de 5 ans aurait pu imaginer les gags, et puis j'ai horreur que l'on sorte la réplique : "spoiler: Ça va être tout noir ! Ta gueule ! " en public. Crétin, d'une nullité mais assez drôle quand même.
Du génie pur, si vous cherchez un film intelligent ou avec un scénar bien ficellé etc, passez votre chemin, ce film est pour les gens avec un humour un peu spécial, les robins et chabat au sommet, des répliques, ce film a 10 ans mais je cite des répliques encore aujourd'hui, mythique, ultime, l'humour absurde à l'état pur.
Le nom bizarre du film montre bien son image. Oui l'humour bête mais qui nous fait rire. Du Alain Chabat tout craché. Evidemment, sa ne vaut pas un Mission Cléopatre ou un Marsupilami, mais il y a de l'originalité. Le mélange humour-préhistoire est une réussite. On rigole très souvent avec des bonnes répliques. Le casting déchire, les acteurs sont très bons. Les costumes sont biens, mais les décors moyennement bien représentés. L'histoire est mauvaise, mais c'est ça qui est marrand, faut prendre au second degrès.
La première moitié du film est très efficace. C’est là que nous découvrons le mode de vie des protagonistes, la naïveté des deux héros, et que les codes se mettent en place.
Mais c’est vrai que arrivé à moitié film, cela s’essouffle un peu car on a peut-être fait le tour. Toutefois, la fin du film est efficace elle aussi, et l’ensemble est donc plutôt une réussite.
Ce film est un pur divertissement. Et parfois cela fait du bien de rire simplement. Je pense que le cinéma à 2 buts : nourrir notre réflexion, mais aussi nous divertir. Et parfois, certains films ne remplissent qu’un des deux critères ; c’est le cas de RRRrrrr. Mais est-ce si grave que ça ? Je ne pense pas, si nous rions, c’est que l’objectif est atteint.
Alors bien sur, certains d’entre vous ne rirons pas, et c’est sur ce point qu’il faut juger le film ; simplement « j’ai ris, j’ai aimé ce film » ou « je n’ai pas ris, je n’ai pas aimé », et ne pas s’embarrasser du reste, car ce n’est pas le but.
Vraiment un de mes films préférés. Je l'ai déjà vu énormément de fois et je pourrais encore le regarder sans m'en lasser. Bien sûr, il faut aimer ce genre d'humour, mais comme c'est le cas pour moi, j'ai adoré. Les répliques sont très drôles, le comique de répétition fonctionne super bien et l'absurde est très drôle. Et les comédiens sont à fond dedans. Pierre-François Martin-Laval et Jean-Paul Rouve sont très drôles, Maurice Barthélémy aussi. La réalisation est très bien faite. Les décors sont très bien faits et les animaux, qui ne sont absolument pas réalistes (volontairement) ajoutent beaucoup à l'humour. Un excellent film.
RRRrrrr !!! NON mais qui un jour aurait eu l'idée d’appeler un film RRRrrrr sérieux ? Bah les robins des bois tout simplement ! ils nous livre une histoire préhistorique complément barré, absurde et déjanté, avec un casting époustouflant: Alain Chabat, Gérard Depardieu, Jean Rochefort, Samir Guesmi, Valérie Lemercier, JoeyStarr, Dominique Besnehard, Dominique Farrugia et bien sur les robins des bois ! Je peux le revoir des milliers de fois sans me lasser !
un des meilleurs films comiques français, une introduction de fou (ce film ne raconte pas leur histoire), des vannes surréalistes, un scénario bien ficelé, un casting réussi, et ces -innombrables- jeux de mots.. bref, un must, à déguster sans modération mais avec concentration !!