Ça c'est de l'humour que j'aime ! Un film pas très logique, qui se prend pas la tête, mais c'est ça qui est bon ! J'adore ce film, à voir et à revoir !
Une étoile pour avoir assumé jusqu'au bout un scénario complètement délirant (la Préhistoire, histoires de cheveux propres et sales, une enquete surréaliste ...) Les Robins des Bois sont des grands malades ... Une autre étoile pour la formidable Marina Foïs qui à chaque sortie, m'envoute par son charme ravageur ... Sinon c'est le néant, il n'y a plus rien à garder vous pouvez jeter les restes. Nanardesque.
C'est carrément un film culte de la niaiserie ! À la fois totalement génial et totalement débile, "RRRrrrr !!!" est surtout une comédie très originale, mettant en scène le tout premier meurtre de l'Histoire de l'Humanité. Sur ce point, je trouve le film très réussi, car ces hommes préhistoriques ne savent pas vraiment comment mener une enquête et s'embourbent dans des réflexions simplistes qui les mènent à des conclusions plus qu'improbables. Les personnages sont tous assez drôles; on rencontre entre autres un archéologue qui s'obstine à fouiller la terre (alors que ce sont les premiers hommes et qu'il n'y a donc rien à trouver !), un duo de glandeurs, un Alain Chabat en sorcier et un Gérard Depardieu aux tendances zoophiles sous-entendues... En dehors de cette affaire de meurtre, il y a l'histoire de ces deux tribus ennemies: la tribu des cheveux sales et celle des cheveux propres. Les cheveux sales veulent connaître le secret du shampooing que détiennent les cheveux propres... Oui, étrange ! Mais côté bizarreries, personne n'est au bout de ses surprises avec ce film... J'ai vraiment bien adhéré à "RRRrrrr !!!" même si je reconnais que le scénario se permet toutes les folies pour pouvoir avancer.
Peu de gags alléchant, un casting de comiques, un langage vulgaire... Tant de qualité pour un film indigeste à souhait qui comblera à peine les fans des Robins des bois. Là où on aurait pu trouver un humour rythmé, on ne se retrouve qu'avec une bouse de mammouth e pleine figure. Et c'est très désagréable. Heureusement que certains acteurs ont parfois des poussées de génie, sans quoi le film n'aurait même pas été digne du bucher!
Si l'on devait résumer ce film en un seul mot : affligeant !! Considéré comme un échec commercial comparé à "Astérix et Obélix mission Cléopâtre" (pas forcément meilleur mais avec un sujet adapté plus attrayant), ce véritable fiasco est largement justifié après visionnage de cet authentique nanar ! On retrouve ici deux entités qui font la honte de l'humour potache français : Alain Chabat, ridicule comme à son habitude, et les Robins des Bois, une nouvelle fois cantonnés à leur humour bas de gamme, lourd, mal amené, qu'un enfant de 7 ans pourrait comprendre. En gros, même pas drôle. C'est juste pitoyable de voir des acteurs s'enfermer dans un jeu aussi grotesque qui ne les met en rien en valeur (bien au contraire), fait de mimiques niaises et couplé de dialogues plats et mous, sans aucune profondeur ni puissance comique, et le cataclysme visuel provoqué n'a d'égal que l’inexistence de scénario. Tout ce qui aurait pu être un semblant de trouvailles pour animer une farce préhistorique (plus a-historique ici !) sympathique coule inévitablement avec ce déluge de bêtise, sans forme ni saveur, qui ne parvient même pas à nous décocher un sourire. Un véritable supplice qu'on préfère immédiatement oublier !
Une nullité comme j'en ai rarement vu. Autant Didier est acceptable, autant Astérix et Obélix : Mission Cléopatre (tout de d'Alain Chabat) était très drôle, autant RRRrrr est une daube monumentale qui fait honte au cinéma français qui montre là qu'il est bien capable de nous sortir quelques pépites comme il peut nous sortir des purges abominables. Voyons que dire ?! Scénario pourri, gags et humour absolument ignobles. Acteurs pas convaincant du tout. Bref rien de bon à retenir, on a peine à voir Chabat, Rouve, Martin-Laval ou encore Marina Foïs se ridiculiser en homme et femme des cavernes sortir des vannes et jeux de mots pompeux. Bref, à jeter entièrement !
Très drôle, on retrouve l’humour assez spéciale des Robin des bois, qui fait que soit l’on aime, soit on déteste. Personnellement j’ai adoré et je connais la plupart des répliques. Cependant le scénario est très simpliste, d’où ma note.
Un film des Robins des bois, filmé par Alain Chabat, personnellement j'adore, les répliques sont cultes, c'est totalement décalé, l'histoire est improbable, on se demande vraiment où ils ont été cherché cette histoire de cheveux sales et de cheveux propres. Après évidement on adhère ou on n'adhère pas.