33171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
Je ne comprend pas les notes de certains, ce film est fait pour ne pas se prendre au sérieux, mais mince alors... C'est extrêmement drôle si l'on possède un brin d'humour ! J'ai fait connaître ce film à beaucoup de gens et depuis plusieurs répliques ressortent dans la vie courante. . . bon, ça va pas être tout noir là ?
Rrrrr est, niveau humour, un plaisir de chaque instant, un véritable délice de 100ème degré. L'humour stupide qui caractérise bien les meilleures comédies françaises est ici porté de bout en bout. Mais il serait réducteur de ne qualifier Rrrrr que de "drole parce que c'est con", puisque la connerie, ca ne s'improvise pas si facilement. En effet, en plus de manier un 50ème degré et un sens de l'absurde a toute epreuve, Rrrrrr se sert très bien de son scénario, ou plutôt de son cadre temporel, a savoir l'age de Pierre, pour créer des situations comiques (la scène ou PEF crie sans son, ou quand Barthélémy apprend qu'il y a ménage a trois). Il en résulte des gags inventifs, et un film très drole. Le seul problème de Rrrrr est qu'il n'est pas vraiment un film, mais plutôt un sketch de 1h30, ou mise en scène dans une moindre mesure, mais surtout le scénario, sont totalement mis de côté au profit d'une succession de gag. Malgré ca, Rrrrr reste l'un des films français du XXIème siècle qui fait le plus rire.
Moi j'ai rigolé et j'ai suivi l'histoire jusqu'au bout mais ca sera pas le cas de tout le monde ! Ce film a des défauts comme par exemple l'intrusion de monstres genre dessins animés dans un film ! Donc c'est pas mal mais c'est pas le meilleur Alain Chabat...
Ce "film" est parfaitement à l'image des défunts Robins des Bois, on ne peut donc pas être déçu de ce point de vue là : humour lourdingue et éculé au ras des pâquerettes (niveau maternelle), improvisation constante dans la médiocrité (du moins, vu le niveau général, j'espère qu'ils ne travaillent pas au préalable leurs sketches, sinon ça fait peur), nullité affligeante du jeu des protagonistes, scénario inexistant. Le second degré poussé à ce niveau, ce n'est plus du simple foutage de gueule, mais une escroquerie. Depardieu et Chabat sont tombés bien bas pour se mettre à ce niveau. Espérons qu'ils en resteront là (le public a eu la bonne idée de ne pas aller le voir). A oublier aussi rapidement qu'on l'a vu.
"RRRrrr" est une comédie francaise réalisée par Alain Chabat de 2004. Les comédies francaises de ses derniers temps ne valent pas les grand classiques d'avant, et il est rare d'en trouver une de qualité. Ce "RRRrrr" sort-il du lot ou est-ce encore un pétard mouillé ?
Commencons par le scénario qui oscille entre original et basique. Suivre des hommes de cro-magnon c'est plutot basique, vu et revu. Par contre le fait d'inventer une histoire policière au sein meme de la tribu et bien imaginer. Bien-sur il faut que l'interet suive et la c'est déja plus compliquer. Les gags qui sont présents toutes les 5 minutes et qui sont pour la plupart vraiment pathétiques gachent vraiment l'interet de cette trame qui n'était déja pas trés recherchée en soit, le film ce contentant plus de jouer dans la débilité. Le script : En l'an 35 000 Avant J.C vivaient deux tribus. Les cheveux propres et les cheveux sales qui veulent voler la recette secrete du Shampoing aux cheveux propres. Mais au sein de la tribu des cheveux propres ce passe quelque chose de plus grave et d'inédit, un meurtre. La réalisation est plutot étrange, c'est assez kitch et ca fait vraiment série Z, et l'ajout de certains "monstres" fait à la manière "dessins-animées" gache toute l'identité du film. Une mise en scène raisonnable.
La première fois que je l'ai regardé, je lui aurai mis une seule étoile, car avec un tel casting on s'attend à quelque chose de plus percutant. La seconde fois, bien bien plus tard, je lui met 3 étoiles car je m'attendais à quelque chose de nul et au final, je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer, m'attendant à un humour raz des pâquerettes pire que celà. Mais le film reste indubitablement moue et vide niveau scénario.
Un O.V.N.I.! Voilà ce que c'est! Ce film est le déclencheur de tellement de délires que je ne peux pas passer à côté! Alain Chabat y est excellent, les Robins des bois délirant! Film à ne pas mettre entre toutes les mains.
Ce polar préhistorique retrace l’enquête du premier crime de l’histoire du monde sur fond de guerre ancestrale entre deux tribus pour du shampooing, autant dire une histoire complètement déjantée mise en scène par Alain Chabat qui est également à l’origine de ce scénario pour le loin unique avec l’équipe des Robin des Bois. Au programme de cette comédie des animaux qui ont tous des défenses, des personnages au prénom unique : Pierre et une bonne dose d’humour faisant penser aux sketchs des Nuls et donc à l’esprit Canal à prendre bien évidement au second degré. On retrouve également des caméo très sympathique. "RRRrrrr !!!" divise par son humour particulier mais reste selon moi un bon divertissement surtout s’il est savouré entre amis. Attention y va faire tout noire !
comédie bricolé avec les restent de l'espris canal! c'est un peu to mutch! c'est lourd, l'intrigue on s'en fout! les dialogues sont parfois ambarrasants et le jeu des robins est inégal! reste quelques moments d'humour pur prodigué par pef et maurice ou je défi quiconque de ne pas rire!