33171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David D.
30 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 juin 2011
Il s'agit ici des Robins des Bois, donc l'humour reste souvent lourdingue et surtout basé sur le comique de répétition. Néanmoins, coaché par Alain Chabat et mené par un excellent Maurice Barthélémy (dans son genre, ici à son sommet), l'ensemble tient à peu près la route et recèle quelques bons moments. Peut-être pas assez pour en faire un bon film (chacun sa spécialité, l'humour des Robins est meilleur quand il fait court), mais un aimable divertissement.
Etant fan des Robins et de leur humour je m'attendais quand même à mieux que ça, mais bon faut pas déconner quand même; les répliques sont juste énormissimes, les acteurs débiles et hilarants, les situations totalement irréalistes ! Ce n'est pas un film pour les "matheux" car il n'y a aucune logique, le scénario est fait à l'arrache mais qu'importe ! C'est absurde et poilant ! A voir pour les dialogues et répliques.
au départ l'idée etait bonne avec quelques vannes marrantes mais au fil des minutes ca se relache : des gags a la ramasse, des blagues répétées dix fois... Vraiment Alain Chabat est capable de LARGEMENT mieux !!!
Même en étant fan des robin des bois difficile d'acrrocher ici a cette suite de gags plus ou moins réussi la faute a un scenario qui tient sur un ticket de métro et encore sur un seul coté.Chabat ,Depardieu et tous ces joyeux lurons sont en roue libre et il manque derrière la camera quelqu un pour tenir la baraque reste des bons moments malheureusement perdus au milieu d'une histoire trop fade on pouvait attendre mieux de ce 1er film des robin faut croire qu'ils réussissent mieux chacun de leurs cotés.
Un très gros délire d'acteur avec un humour.... spécialement débile. C'est un film à voir avec des amis avec quelques verres et surtout ne pas prendre ce film au sérieux. Soyez quand même sur que cet humour vous convient bien ...
Sujet original, des acteurs qui se connaissent parfaitement, un réalisateur dont on sait de quel humour il est capable, mais au final, le film est bof. C'est une comédie qui se laisse regarder, mais dont on attendait beaucoup plus. Déçue.
Film vraiment nulle, pitoyable, moi qui rit toujours pour pas grand chose là ça ne m'a vraiment pas faire rire, l'idée est complétement con , les réplique répétait 10 fois sont à chier, Alain Chabat à pourtant fait de beaux film comme les Astrérix mais là c'est décevant. C'est un "humour" si on peut le dire très spèciale.
J'ai beaucoup aimé ce film en temps qu'ado qui aime l'humour raffiné et l'humour très con. Personnellement j'ai adoré ce film, parce que l'humour absurde est à son paroxysme. Les passages de l'appel, Guy, Hyppopotamouth, et le premier crime, sont hilarants je trouve. Après je conçois largement que beaucoup détestent la connerie de ce film, mais il faut aimer l'absurde.
Après les excellents " la cité de la peur" et "Asterix mission Cléopâtre", voilà qu'Alain Chabat repart pour une comédie encore plus "nul" que les autres. C'est sur, c'est un humour un peu spéciale, tout le monde ne peut pas aimé, mais moi j'adore! En plus les costumes et la mise en scene sont superbes. Les répliques sont hilarantes ("C'est moi le meurtrieure!" ) et l'on rit du début à la fin, toute les 5 secondes il y a truc qui fait rire! Les acteurs quant à eux s'en donnent à cœur joie dans cette comédie délirante qui prend place à l'age de Pierre et où le n'importe quoi règne en maitre absolue. Du très bon Alain Chabat.
étant vraiment un fan incontesté des robins des bois ( Sophie pétoncule, Mr merdocu et compagnie ) je dois le dire, Il n'y a pas vraiment du bon robin des bois la dedans, j'aurai aimé retrouver la niaiserie la plus totale de marina foïs ou encore la débilité de Pef. Il y a quand même quelques phrases et gags assez drôles et un scénario vraiment idiot. Au final je suis un peu déçu mais pas plus que ça
On peut ne pas apprécier Kad et Olivier et reconnaître qu'ils ont fait un bon film, donc on s'attendait au moins à mieux avec les absurdes et potaches Robin des Bois. Et autant de la part de Chabat, après la "Cité de la peur" et "Astérix". Hélas, trois fois hélas. Ce film est une bouse, pour ne pas dire autre chose. Aucun gag retentissant pendant (trop) longtemps. C'est lourd, il ne se passe rien, le(s) effet(s) spécial(aux) est mauvais, bref un ratage à la hauteur des protagonistes. Restent deux ou trois répliques sympas, et des jeux de mots éculés qui ne passent pas parce que l'on attend autre chose d'un film, surtout aujourd'hui. "N'y allez pas c'est une bouse" comme dirait un pote à Chabat. Assez incompréhensible par ailleurs ! Ils ont le talent (si on prend les 15% abordables de l'humour très spécial des RDB, on arrive quand même à un sketch qui vaut mieux que ça). Soit ils l'ont fait entre deux vacances, soit ils n'ont plus rien à proposer, car j'espère qu'ils ne pensent pas que les gens vont se déplacer uniquement à cause de la notoriété de l'affiche... Le bouche à oreille existe, et j'espère qu'il va stopper ce désastre par simple bon sens. Heureusement, c'est le cas dès la première semaine d'exploitation !