33171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2011
A l'âge de Pierre, Pierre, gardant jalousement le secret de fabrication du shampoing, voit sa vie troublée par ce qui deviendra plus tard le premier "crrrime" de l'humanité; et que dire de l'apparition soudaine et parallèle de "Guy" dans cette aventure de l'espèce humaine qui ne pourrait se faire sans la beauté belle de Pierre, la femme de Pierre !!!
Un joli documentaire dévoilant aussi toute la faun'mouth de cette sombre et impitoyable époque.
J'ai pas pu regarder plus de 20 minutes tellement que c'était long et lourd. Les décors ne sont pas mal, les costumes et le maquillage aussi, mais le scénario n'a pas l'air terrible et les dialogues sont trop nuls.
Il me semblait que le loufoque était appréciable avec un brin d'intelligence, voire même un brin de finesse dans le lourd (je ne suis pas certain d'être très clair, là). Or ici, d'intelligence il n'y a que très peu. De running-gags moyens, en running-gags douteux et vulgaires, en passant par des running-gags seulement minables, on finit par ne plus en pouvoir et souhaiter que ça s'arrête et vite. Malgré celà, on arrive à sourire sporadiquement, plus que ce que je m'y attendais en voyant le casting et l'affiche. Je leur en veux beaucoup pour ce "gag" (si on peut appeler ça un gag) qui consiste à répéter "ta gueule" cinquante fois tout le long du film. Je ne comprends même pas qu'il ne soit pas classé +12 ans, ce truc.
Je pourrais en parler des heures mais je préfère faire court (pour changer). C'est absurde, loufoque, con, débile nanardesque, etc... C'est un film parfait pour une soirée entre potes ou un lendemain de fêtes. On mets son cerveau sur off et on le regarde. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures ou de disserter des heures dessus. Ce n'est qu'un film. Soit on aime, soit on déteste, et moi j'ai adoré.
RRRrr !! est un film qu’il faut prendre au 500ème degré. Il est dans la lignée de « La tour Montparnasse infernale ». Seulement, alors que les élucubrations d’Eric et Ramzy étaient irrésistibles, celles des Robins des Bois sont assez vite lassantes. Le film souffre d’un manque de rythme évident. Ca alterne entre 10 minutes hilarantes et dix minutes un peu nanardesques. Au final, on ne sait quoi penser, si ce n’est que l’on a passé une soirée agréable et que certains passages méritent d’être vraiment cultes.
La comédie d'Alain Chabat sur l'homo-sapiens est juste énorme. Il s'est lancé dans le vide sans élastique et les blagues on ne les compte pas tellement y'en a. Après certaines passe plus que d'autre. C'est un film à voir plusieurs fois pour ne rien raté.
Le néant, le vide, voilà ce qui ressort de ce navet monumental ! Une absence total de scénario où la bêtise se mêle à l'absurde. Une déconnade potache mélanger à des dialogues affligeant et servie par des acteurs plus pathétique que comique. A oublier très vite !
Ca part trés fort, on rit beaucoup aux dialogues qu'on voit bien inspiré par la troupe des robin des bois, mais malheureusement cela s'estompe sur la fin ou les bonnes répliques et les bons gags se font bien plus rares. Mais si on aime un tant soit peu l'humour décalé, on passe tout de même un bon moment.
Une comédie pas prise de tête, qui suit parfaitement l'esprit Robins des Bois, bien qu'on s'attende à de la meilleure qualité de leur part, notamment avec Chabat à la réalisation. De nombreuses répliques cultes, des personnages originaux et on se surprend même à être ému par Pierre le Blond, interpreté par un Jean-Paul Rouve qui semble être le seul à prendre son boulot d'acteur "au sérieux", au-delà de l'aspect purement comique. Après ça ne casse pas des briques, loin de là, c'est encore une fois en-desssous du niveau habituel des Robins mais bon, ça reste agréable et assez marrant.
Ce film est une merde, une grosse merde! ----Janvier 2011---- Pas besoin de revoir ce film pitoyable 2 fois, c'est en relisant ma critique que je me permets de passer sa note de 1 étoile à 0 comme il se permet de rabaisser l'image du cinéma de nôtre pays! -----Décembre 2011----- Finalement en vieillissant je deviens con et je rehausse fortement la note; 3 étoiles. Quelques Pierre jouent bien la comédie dans ce film de pierres avec des Pierre. -----Juillet 2014-----