RRRrrrr !!!
Note moyenne
2,4
33171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

962 critiques spectateurs

5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ben zo
ben zo

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2025
Humour décalé sauce Robins des Bois, Chabat nous a sorti ici un film devenu culte, où cette humour est efficace du début à la fin. À prendre au troisième degré pour l'apprécier pleinement. Autre point positif: son casting démentiel ! Ah et aussi, à l'heure où j'écris cette critique; "ça va faire tout noir".
Cyril
Cyril

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2025
Comédie burlesque, avec, par définition, un scénario atypique. On ne peut pas aduler les monty pithon et décréter que ce film serait raté... c'est exactement le même esprit.
Jaffe Joffer
Jaffe Joffer

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2025
Houlalalala !!!! C'est affligeant, désolant et d'une grande bêtise.
Le seul moment qui m'a fait sourire est la partie narrative du début pour introduire le film.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2025
Une chose est sûr, après avoir visionner le film des robin des bois, je suis réfractaire à leur humour, j ai voulu quand même essayer, à cause d Alain chabat derrière et devant la caméra.
Il n a pas pu sauver de ce désastre, je n ai pas ri un seul instant pour une comédie c est significatif, l histoire est totalement foutraque dans le mauvais sens qui peut intéresser des enfants de 4 ou 5 ans pas plus.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2025
Un de mes plaisirs coupables tous genres confondus ; les amateurs d'humour absurde apprécieront, les autres y verront évidement un navet ; quoiqu'il en soit le casting est génial et le film contient des scènes et répliques cultes.
Flenders
Flenders

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2025
On a tellement vu mieux de la part d'Alain Chabat. l'idée était bonne mais qu'est-ce quec'est poussif ! Même s'il y a de très bons gags ils sont vraiment clairsemés et entre c'est très long. bien que fervent du second degré là c'est souvent grotesque .
Glen572010
Glen572010

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Film beaucoup trop sous coté a mon gout. Des rires du début à la fin. D'une nullité extrême qui rend ce film aussi drôle. Les moments drôles reste dans la tête encore longtemps. Je recommande vivement a tous ceux qui veulent se détendre et rire.
Alexandre
Alexandre

4 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2025
"RRRrrrr!!!" d'Alain Chabat est un film qui m’a un peu laissé sur ma faim. D’un côté, j’apprécie l’originalité de l’univers décalé et l’humour absurde qui caractérisent l’œuvre, mais de l’autre, le film peine parfois à tenir le rythme et à s’investir dans des gags qui, au final, ne m’ont pas toujours convaincu. L’histoire, qui se déroule dans un préhistorique village peuplé de personnages à l'humour aussi primitif que leur époque, joue sur le comique de situation, le non-sens et le burlesque. Si certains moments m’ont bien fait sourire, d’autres sont restés totalement plats.

Ce que je reconnais au film, c’est son ambiance et son esthétique. Le travail sur les décors, les costumes et la direction artistique m’a plutôt séduit. On sent un réel effort pour recréer un univers préhistorique tout en y injectant une touche d'absurde propre à l’humour de Chabat. Les personnages, caricaturaux à souhait, sont plutôt drôles dans leur simplicité, et la mise en scène est dynamique, avec des gags visuels bien amenés. Mais l’humour, bien qu’extrêmement décalé, se révèle parfois redondant et trop prévisible.

Côté casting, les acteurs font ce qu’ils peuvent avec des rôles qui ne demandent pas une grande profondeur, mais qui sont censés être porteurs de cette folie douce qui émane du film. On retrouve Chabat lui-même, qui est toujours aussi charismatique dans ses rôles, et des comédiens comme Maurice Barthélémy ou Éric Judor qui apportent une touche de fraîcheur au film, même si l’ensemble manque parfois de véritable alchimie.

En somme, "RRRrrrr!!!" est un film qui m'a laissé un peu indécis. Il y a des moments de pur génie dans les gags, mais la plupart de ces moments se noient dans une accumulation de scènes un peu trop longues et de blagues qui, pour certaines, tombent complètement à plat. L’idée était là, l’humour aussi, mais la formule ne prend pas toujours. C’est donc un film à voir pour les fans d’Alain Chabat et de son univers, mais pour les autres, l’expérience risque d’être inégale.
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2025
Alain Chabat, Jean Paul Rouve, Gérard Depardieu et d’autres réunis pour une comédie de l’âge de pierre.
Du vrai Alain Chabat : aléatoire, absurde, parodique et incohérent jusqu’à la fin. On va de surprises en surprises à travers cette préhistoire revisitée. Parfois ça bide mais la plupart du temps ça fait mouche. Des calembours (“A l’eau ! Allo ?”), des gags répétés (“Il va faire tout noir… Ta gueule !”, “Vous connaissez ma femme”), des caricatures, de l’humour très osé (le singe). Il faut être attentif pour ne pas rater les petits détails comme un “pas plus tard” qui s'affiche ou la référence à Apocalypse now (“l’horreur…”).
Greg Trolliet
Greg Trolliet

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2025
Pour moi c’est un chef d’œuvre, Chabat maître de son art.

Il faut vraiment avoir un second degré et une ouverture d’esprit pour comprendre son univers, les répliques de son film sont toutes cultes
vinper
vinper

22 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2025
Personnellement je n’ai rien à en dire, tout est si léger que ça frôle le vide.

Ce film prouve qu’une simple idée de sketch télé n’est pas suffisante pour écrire un long-métrage de cinéma.

Je vous propose de voir le verre à moitié plein : cet échec a sans doute permis à plusieurs de ces collaborateurs de s’améliorer et de prendre de bonnes décisions puisqu’ils ont tous eu un beau parcours depuis ce film.
Et à défaut, cette production a sans doute enrichi quelques privilégiés déjà nantis.

Et maintenant voici le verre à moitié vide : ce qui est regrettable ça n’est pas la qualité du résultat, ça n’est pas la monopolisation des investissements financiers pour le produire, non, à mon sens le plus regrettable c’est l’occupation de l’espace médiatique qui aurait pu bénéficier à d’autres productions qui avaient plus de sens (pour ne pas dire : « qui avaient au moins un sens, elle »).

Il m’a fallu plus de vingt ans pour finir de regarder ce film tellement je le trouve mauvais.
Lukas S
Lukas S

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2025
Meilleur film de l’histoire !
Ceci est une pépite comme on en fait plus ! Les Nuls et les robins des bois nous offrent un classique
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2025
Avec le temps, j'ai revu mon jugement et l'apprécie mieux qu'à sa sortie, car je l'avais trouvé piteux et poussif alors que j'étais fan et des Robins et des Nuls. Si même à l'époque, tout n'était pas bon chez les Robins, loin de là, le film le confirme. Pourtant l'association avec Chabat les tire vers le haut, frisant parfois l'esprit des Monty Python, mais Chabat est lui-même en mode pepouze après le grandiose Asterix Mission Cleopatre. Le film est néanmoins sympathique et certaines répliques sont devenues cultes.
Emone83
Emone83

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
Le talent de Chabat à sa quintessence, la kyrielle d'artistes présents est savoureuse et l'humour jouissif, un chef d'œuvre du genre devenu culte.
Fred Laroche
Fred Laroche

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2025
Devenu culte au fil du temps, comme beaucoup de ses répliques.. Alain et les autres ont fait du décalé presque à la belge ! Bon j'arrête parce que ça va être tout noir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse