33173 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vutib
155 abonnés
701 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2012
Une comédie parfaite, dans la veine des Nuls, avec l'humour si reconnaissable d'Alain Chabat, au sommet de sa forme! Que dire de plus si ce n'est que "RRRrrrr!!!" est la meilleure comédie française de tous les temps, jugée comme débile pour beaucoup de monde ... mais justement, cette débilité si profonde et ces passages si pitoyables sont l'essence même de cet humour décapant, de ces situations hilarantes et ces répliques géniales qui font de ce film un pure chef d’œuvre ! Merci Alain Chabat pour cet immense moment de rire. A voir et à revoir et re-revoir sans aucune modération!
Une chose est claire : ce film ne fait pas dans la demi mesure et du coup ça plait ou pas, c'est ça prendre des risques. Pour ma part j'aime pas la troupe des Robins des bois, leur humour me rend indifférent, ça c'est reproduit là. Franchement ça m'a juste tiré quelques sourires, l'absurde ne fait pas toujours du bon comique, le décalé non plus. J'ai mis 1.5 pour la prise de risque, le fait d'aller à fond dedans, puis pour les quelques grands noms (Rochefort, Depardieu, Chabat) qui y sont mal et peu utilisés, dommage. Faut avouer que le reste n'est pas génial, pas forcément bien joué, avec une trame confuse et joue surtout sur le fait que c'est un film des Robins des bois, groupe à succès à l'époque, donc ça devait le faire, ben non, une comédie spéciale qui fait pas vraiment rire c'est loupé.
Très très con. Une comédie navrante malgré quelques passages sympa (en tout 10 minutes de sympathique sur 1h30 de film) , c'est très peu. Les robins des bois sont meilleurs dans leurs sketchs.On zappe sans le moindre regret.
Bien que le film devient un peu ennuyeux vers la fin, les répliques sont toutes mythiques tant par leurs imbécilité que leurs décalage ! Un humour très spéciale donc, et qui pourrait ne pas plaire à tout le monde...
Ca ne vole pas haut, et pourtant on passe un bon moment. Bizarrement, certains gags sont facilement « retenables » et même réutilisables. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux, pas même Gérard Depardieu.
Forcément, on ne regarde pas RRRrrr pour son scénario. Mais le grand n'importe quoi qui règne tout au long du film avec des gags et des répliques décalés sont assez marrants.
Voici LE film à voir quand on a de l'humour, dès les premières secondes, on est déjà mort de rire ! Nous suivons les aventures de Pierre, Pierre et leur bande a travers ce film qui raconte comment le premier crime de l'histoire a été commis, et comment la première enquête a été résolue... ou pas ! Excellent, avec un casting parfait.
Euh ... Complètement con. Mais j'adore :D Un de mes films comiques préférés, je ne saurai pas dire pourquoi, mais je suis pliée à chaque fois que je le regarde !
Après l'énorme et juste succès de son astérix mission Cleopatre, Alain Chabat se lance dans l'aventure RRRrrr: une comédie sur les premiers hommes. L'idée, a la base, est excellente. Le synopsis, lui, l'est moins. Le film, lui, souffre du syndrome du "j'essaie de caser toutes mes bonnes idées, avec un scénario-prétexte, tout en exhibant un casting 5 étoiles j'essaie, si possible, de relancer la troupe des robins des bois". Vous l'aurez compris, ce film est une vraie fausse bonne idée, et je vous tire mon chapeau si vous n'arrêtez pas le film au bout de dix minutes.
Hélas c'est mou et ça manque de punch. Trop de longueurs entre les moments assez drôles qui parsèment le film (faut-il encore aimer l'humour des Robins des bois!!!). Moi je suis client, mais il y a un problème de rythme, énorme. L'idée est bonne pourtant: "Starsky et Hutch au temps des dinosaures", "la guerre du shampoing". Il y a même de la tendresse et une ode à la tolérance. Vivement le prochain film de Chabat.
J'ai assisté à la première "avant première". C'est un film assez distrayant...mais bon, ca reste de l'humour "robins des bois", c'est à dire bien sympatique 5 mn à l'époque de NPA ! Il n'empêche qu'on passe un bon moment, le film est rempli de clichés. Le côté "polar préhistorique" est hilarant. Merci à Monsieur Chabat !