L'Ecole fantastique
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole fantastique ?

Publiée le 12 avril 2013
    Ce film, une production Disney, reprend le thème, abordé avec Les indestructibles, de la vision des super héros dans leur quotidien. Mais cette fois-ci on les suit à l’école, non pas de la vie, mais dans l’apprentissage des superpouvoirs. Et c’est sur le ton de la comédie, de l’ironie et de la référence, que le film embraye avec fraîcheur et drôlerie. Car voir l’envers du décor est très drôle, comme cette répartition des élèves, en fonction de leurs pouvoirs entre super héros et simples acolytes, ou la vision de la formation des clans dans la cour, entre vilains et gentils. Je PLAISANTE ce film est nul mais d'un ennui.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 21 mars 2021
    C’est un film divertissant clairement destiné aux enfants.
    Je trouve ça dommage que les acteurs sur jouent surtout Mary Elizabeth Winstead qui joue mieux dans destination finale 3 .
    Les effets spéciaux sont moyennement réussis et l’intrigue est malheureusement prévisible.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Baaaa, c'est un film fait pour les simples d'esprits.. Mais malgré l'histoire quelque peu idiote et très peu recherchée, et les costumes à la Power Ranger, on se laisse entrainer jusqu'à la fin. Je suis tombée dessus par hasard, en zappant, j'en avais déjà entendu parler, et je voulais voir ce que ça donnait.. Ben j'ai pas été déçu. Entre l'arme suprême qui transforme quiconque est touché par son rayon en bébé, le grand méchant qui se révèle être la très jolie Mary Elizabeth Winstaed, et le professeur au crâne démeusuremment enorme, on s'ennuit pas.
    On a l'impression de voir une parodie ridicule de X-Men.
    Je dirais que ce film est un véritable navet, mais je lui accorde tout de même 2 étoiles car je me suis bien marré tellement c'est con.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 17 octobre 2019
    Bien que les dialogues ne soit pas super réussies, que les effets spéciaux soit léger pour certains, que la réalisation est classique par moment, le film comporte un bon casting, une histoire intéressante dans la veine de Harry Potter mais pour les super-héros et certains effets spéciaux correctes. Le scénario est prenant mais il souffre de beaucoup d'incohérences, de facilités et de scènes prévisibles. Sans doute à cause des acteurs qui ne jouent pas tout le temps bien, malgré leur talent. Par conséquent, un film convenable, mais qui va plus nous faire rire qu'autre chose, qui ne révolutionne pas le genre et qui peut décevoir certains.
    Publiée le 3 juillet 2013
    le film avait un concept intéréssant,un lycée de justicier ou on apprend soit a etre un héro ou un assistant avec le personnage de will qui est le fils de deux grands justiciers mais qui ne connait pas ses pouvoirs et qui est envoyé dans la catégorie assistant,voila donc le seul point positif du film est le scénario qui n'est pas mal du tout malheureusement il y aussi des effets spéciaux a chier,des acteurs vraiment pas bon dans leur role et défois meme un humour vraiment lourd et trop prévisible ce qui plombent trop le sérieux du film.
    Publiée le 24 avril 2009
    Un bon teen movie.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Petit film sympas pour enfants, sans réel objectif, ni ligne de conduite. .
    Du Disney De Disney Chanel, de l'humour à l'américaine.
    c'est un film. . Mais ce n'est pas du cinéma
    il est à voir. . sans plus.
    Le film fait sourir, en 2015 , à l'heure de gloire des super héros MARVEL, on se dis que les films de super héros ne seront plus jamais les mêmes!
    Publiée le 9 septembre 2009
    c'est très très enfantin
    Publiée le 15 octobre 2007
    Un film de superhéros pas très conventionnel, souffrant de quelques lourdeurs mais restant malgré tout agréable à regarder.
    Publiée le 20 juin 2014
    Pour résumer : classique, prévisible, mais coloré et divertissant.
    C'est un Disney, plutôt destiné aux enfants/jeunes ados, mais on peut sans problème le regarder à tout âge.
    On suit les premiers pas dans un collège de super-héros du fils de célèbres supers. Il est donc question de la pression mise par les parents et de tout ce qui touche au collège : amis, amours, gros durs, etc ...
    Techniquement, c'est plutôt bien fait, il y a quelques pouvoirs sympas et les personnages sont sympathiques, bien que peu complexes.
    La seule chose qui empêche vraiment ce film de décoller, c'est son manque d'originalité. On voit tout venir de très loin.
    Vous en avez marre des films bizarres ou compliqués et vous en cherchez un mignon et sans prétention ? L'Ecole fantastique vous attend !
    Publiée le 14 août 2008
    Tout comme tekiladavid j'ai regardé se film sans rien n'attendre de celui ci! Mais j'ai été agréablement surprise par ce "petit" film. Certe il nous rappel un peu Harry Potter, mais ceci ne gâche en rien le film!
    Publiée le 1 janvier 2017
    Petit film familial qui n'invente rien et se plaît à enchainer les clichés du genre et à verser dans le bon sentiment propre à tout film pour ados. Malgré ça, son humour gentillet et surtout sa volonté généreuse à vouloir nous divertir lui donne un certain charme. Kurt Russell en papa super-héros égocentrique vaut plutôt le détour !
    Publiée le 14 janvier 2008
    Comique, mais assez enfantin.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Un Walt Disney à destination des très jeunes ados ou des enfants qui se laisse regarder agréablement sans rien apporter au genre ni détrôner d'autres films qui gravitent autour du thème de l'école des super-héros. A noter, la présence de Linda Carter, un clin d'oeil sympathique à "Wonder woman".
    Publiée le 17 juillet 2008
    Un film smpatoche a regarder en famille en revanche je ote que j'aime beaucoup lafaon ou est tourner le systeme del'ecole ""hero---acolyte "" bien mrrant!