L'Ecole fantastique
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole fantastique ?

scorp
    scorp

Publiée le 19 mars 2024
    J'ai vu ce film, je place 5 étoiles car je trouve qu'il est très bien réussi, un film parfait pour une détente en Famille avec quelques actions drôles. C'est ce genre de film qui donne du plaisir et du bonheur.
    Leonidas Agaides
    Leonidas Agaides

Publiée le 19 octobre 2023
    La note du film est largement sous estimée donc je remonte. Ce n'est certes pas un "Avengers" mais c'est un Teen Movie à l'humour décalé et assumé bien divertissant. De plus le casting est excellent. Et le top est que c'est regardable en famille. Que demander de plus ?
    VegaTeks
    VegaTeks

Publiée le 13 octobre 2023
    Alors, que vaut ce film.

Et bien tout est simple dans ce film, un scénarios prévisible et des raccourcis scénaristique un peux facile, des personnages un peux cliché est pas vraiment attachant, des jeux d'acteurs vraiment moyen avec une VF (notamment celle du perso principale, mais d'autre aussi) qui est..... spéciale on va dire, est des effets spéciaux correcte (certain plus réussi que d'autre),

En résumé, ne vous attendez pas a voir un film incroyable, mais plutôt une parodie de film traitant de super-héros, qui est a prendre au second degré et qui fait passez le temps.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 novembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film niais et sympathique comme devrait l'être tous les films aux héros en collant.

Une comédie campus-américain-super-héroïque aussi idiote que cette présentation le laisse supposer. Heureusement le second degré est assumé car les gags enfantin et le discours anti-ségrégationniste convenus sont un peu trop gentillet pour réellement nous passionner. Mais ce n'a jamais été un objectif de Sky High qui se contente de nous divertir 1h30 durant. Il il arrive plutôt bien, je suis arrivé à son terme en deux soirées
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 novembre 2021
    film vite laçant. école de super-héros avec les méchant caïd, c'est super super long ils apprennent a utiliser leurs pouvoirs et a élaborer des stratégies, c'est pas intéressant, c'est long et les seules choses de correctes sont les jeux d'acteurs et les effets spéciaux. nul.
    Stephane Doyen
    Stephane Doyen

Publiée le 22 mai 2021
    Avec une affiche aussi kitsche, des costumes et des effets spéciaux d'une autre époque, Kirt Russel, Bruce Campbell et Lynda Carter dans des "seconds" rôles, ça ne pouvait pas être mauvais :)
    Attention, on parle, bien entendu, d’un visionnage en compagnie d’enfants de 10 ans et moins. Pas d'une soirée cinéphile.
    Enfin bref, si vous avez Disney +, le film est agréable pour tout le monde et c'est assez rare pour le signaler :)
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 21 mars 2021
    C’est un film divertissant clairement destiné aux enfants.
    Je trouve ça dommage que les acteurs sur jouent surtout Mary Elizabeth Winstead qui joue mieux dans destination finale 3 .
    Les effets spéciaux sont moyennement réussis et l’intrigue est malheureusement prévisible.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 17 octobre 2019
    Bien que les dialogues ne soit pas super réussies, que les effets spéciaux soit léger pour certains, que la réalisation est classique par moment, le film comporte un bon casting, une histoire intéressante dans la veine de Harry Potter mais pour les super-héros et certains effets spéciaux correctes. Le scénario est prenant mais il souffre de beaucoup d'incohérences, de facilités et de scènes prévisibles. Sans doute à cause des acteurs qui ne jouent pas tout le temps bien, malgré leur talent. Par conséquent, un film convenable, mais qui va plus nous faire rire qu'autre chose, qui ne révolutionne pas le genre et qui peut décevoir certains.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 avril 2019
    L'ECOLE DES SORCIERS. Les assistants plus fort que les héros, Harry Potter n'a qu'a bien se tenir. Une famille indestructible à grand pouvoir, grandes responsabilités. Je suis un seigneur saignant, sur le bas coté, il fait froid au fond de mon coeur. J'ai perdu mon chemin, chacun son destin, je n'ai aucun pouvoir. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 mai 2018
    Un film Disney qui se démarque par sa prévisibilité et ses effets spéciaux lamentables, à défaut de compter au casting Kurt Russel dont on ignore l'utilité si ce n'est de se ridiculiser en collants moulants et costume de carnaval multicolores. Les doublages ne sont pas bons (tout particulièrement le rôle principal, doublé avec une voix fluette assez pénible à la longue), mais ce qui nous dérange le plus sont ces effets spéciaux sortis d'une Atari du siècle dernier (le ballon qui rebondit, les transformations en monstre de pierres ou flaque... tout est excessivement mal fait) ou encore des trucages balourds (la peluche pour représenter les gros plans du cochon d'Inde... pas réaliste pour deux sous). Le puritanisme bienpensant et mielleux à la Disney a encore frappé : cela dégouline de guimauve. Les dialogues sont écrits sur un Post-it et les acteurs jouent très mal (le professeur des Assistants... on regrette nos cours de théâtre du primaire), et pour terminer les costumes sont faits avec des tissus découpés en gros, à l'arrache, et aux couleurs criardes. Rien à sauver pour qui aura plus de 7 ans, car la niaiserie et les mauvais effets spéciaux l'emportent sur le plaisir de cette comédie Disney.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 janvier 2018
    Film de super-héros plutôt divertissant à défaut d'être totalement marquant, "L'école fantastique" nous fait passer un moment agréable grâce à la présence de personnages bien écrit (j'ai bien aimer le personnage incarnée par Danielle Panabaker) et d'une histoire plutôt sympathique dans son ensemble.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Petit film familial qui n'invente rien et se plaît à enchainer les clichés du genre et à verser dans le bon sentiment propre à tout film pour ados. Malgré ça, son humour gentillet et surtout sa volonté généreuse à vouloir nous divertir lui donne un certain charme. Kurt Russell en papa super-héros égocentrique vaut plutôt le détour !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 avril 2016
    Une comédie fantastique produit par Disney où l'intrigue est convenue, prévisible et plombée par un manque de ligne directrice, un humour qui ne fonctionne pas des masses et des effets visuels pas très réussis, même si les acteurs font le job et que l'ensemble reste un divertissement familiale sans prétention.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    L'univers des supers héros appliqué dans un cadre scolaire : tout cela donne un film fait pour les jeunes, présentant des scènes drôles, tendres, voire loufoques. L'amitié et l'entraide ont aussi une réelle importance dans cette histoire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2015
    Un bon film de super-héros familial. Une comédie très marrante. Pour petits et grands qui ont toujours rêver d'être un super humain. A savourer en famille ou entre amis.