L'Ecole fantastique
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole fantastique ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 juin 2013
    Dommage que le film ne se prend pas assez au sérieux et qu’il s’adresse à un public jeune car sinon il aurait pu être très bon. En effet, son plus gros défaut est ses histoires un peu trop gentillettes et son coté tranquille avec le fait qu’il se tourne un peu en dérision, et c’est dommage. Ensuite, il vise clairement un jeune public car c’est bien trop simpliste. Pour autant, la base du scénario est là : le garçon qui découvre ses pouvoirs, ses relations père-mère, le triangle amoureux… Un peu cliché certes mais correct, si ça avait été un peu moins gnan-gnan (ressemblance avec Harry Potter par exemple sur des points). De plus, les effets spéciaux ne sont pas trop horribles, le film aurait pu être encore mieux.
    Publiée le 12 avril 2013
    Ce film, une production Disney, reprend le thème, abordé avec Les indestructibles, de la vision des super héros dans leur quotidien. Mais cette fois-ci on les suit à l’école, non pas de la vie, mais dans l’apprentissage des superpouvoirs. Et c’est sur le ton de la comédie, de l’ironie et de la référence, que le film embraye avec fraîcheur et drôlerie. Car voir l’envers du décor est très drôle, comme cette répartition des élèves, en fonction de leurs pouvoirs entre super héros et simples acolytes, ou la vision de la formation des clans dans la cour, entre vilains et gentils. Je PLAISANTE ce film est nul mais d'un ennui.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Un Walt Disney à destination des très jeunes ados ou des enfants qui se laisse regarder agréablement sans rien apporter au genre ni détrôner d'autres films qui gravitent autour du thème de l'école des super-héros. A noter, la présence de Linda Carter, un clin d'oeil sympathique à "Wonder woman".
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 janvier 2013
    C'est plutôt sympathique comme film, une sorte de pastiche du "super-héros", il y a pas mal de scènes réussies et on s'amuse (sans pour autant être plié en deux). Kurt Russel n'a pas décroché içi son meilleur rôle, mais bon...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 décembre 2012
    Une petite production Walt Disney nounouille à regarder quand on à la grippe.
    Publiée le 1 décembre 2012
    jai adore ce film
    NYC2235
    NYC2235

Publiée le 26 août 2013
    Effets spéciaux, jeu d'acteurs et scénario vraiment mauvais. Ce film a voulu surfer sur le succès d'Harry Potter à l'école des sorciers ainsi que sur le renouveau des films de super héros initiés par X-Men et le spider-man de Sam Raimi mais sans grand succès.
    Certes, la cible est clairement les enfants néanmoins, le rendu final reste trop sirupeux et niais contrairement à ses références déjà citées.
    L'histoire a un goût de déjà trop vu, même en 2003 (bien avant le déferlement de films de super héros auquel nous avons droit depuis 2005 et le Batman Begins de Christopher Nolan) et est beaucoup trop prévisible.
    Au final, Sky High reste à déconseiller aux enfants de plus de 10 ans et ne fait pas partie des films Disney à voir en famille.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 5 novembre 2012
    juste pas mal sans plus. idée originale.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 2 mai 2012
    Film pour ado sympathique. Amusant et bien cliché à souhait !
    Publiée le 10 janvier 2013
    L'école fantastique, réalisé par Mike Mitchell (Shrek 4), retrace l'histoire d'enfants de supers héros qui découvrent leurs pouvoirs et qui apprennent à s'en servir dans une école réservée aux héros : Sky High. L'idée de base, celle de ces enfants de héros qui se découvrent, était vraiment intéressante je trouve (rappelant un peu les X-mens apprivoisant leurs pouvoirs) mais l'intrigue du film spoiler: , combattre une ancienne élève devenu un vilain revenu à Sky High se venger
    est sans aucun mais alors sans aucun intérêt, ce qui est dommage car cela baisse le niveau du film qui semblait prometteur pour une comédie familiale. L'école fantastique est donc un film très moyen qui se regarde mais qui ne nous transporte pas.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 août 2012
    Une très bonne comédie, des ados super héros, les méchants les gentils du classique, mais ca peut se regarder en famille pour passer un bon moment.
    Publiée le 24 mars 2012
    Sympa, mais sans plus. Kurt Russel est bon, mais un peu juste. un film de super-h�ros int�ressant, mais pas non plus super-bien.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Je m'atendais à un énorme navet et je doit avouer que je n'était pas déçu car le film est sympas.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 28 juin 2012
    Aucune originalité. C' est du vu, du revu, du encore revu. Aucunes surprises. Comment Kurt Russel a bien pu accepter un rôle dans un film aussi minable ?
    Publiée le 2 août 2010
    Un film où on ne s'ennuie pas. Les personnages sont drôle et attachant, l'histoire est bien dans l'ensemble bref que du bonheur!