Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 22 août 2023
    Le meilleur de la trilogie, énormément de scènes humoristiques, pas mal d'action, un mélange subtil.
    Michael
    Michael

Publiée le 14 août 2023
    le meilleur indiana jones!
    On retrouve tous les indégrédients qui ont fait le succes avec une dose d'humour supplémentaire apporté par le pére d'Indiana interprété par Sean Connery impeccable comme à son habitude. Un film que je ne me lasse pas de revoir
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 13 août 2023
    Un film que j'adore encore plus avec Sean Connery.
    Scénario au top et un film indémodable.
    A voir et revoir.
    Loulou le cinéphile
    Loulou le cinéphile

Publiée le 25 juillet 2023
    Indiana Jones et la Dernière Croisade est sans conteste le meilleur épisode de la Saga Jones.
    Et voici pourquoi.

Indy 3 a été réalisé par Steven Spielberg, sûrement l'un des meilleurs de tous les temps. C'était aussi le cas pour les deux premiers volets, mais cette fois Spielberg s'est surpassé dans la qualité de sa réalisation et dans l'ambiance si prenante du film.

Passant de scène d'action en scène d'action, Indy 3 vous entraîne dans une aventure comique et émouvante que vous regarderez du début à la fin sans vous en rendre compte.
    L'histoire (liée au Saint Graal) est bien trouvée et l'installation de la relation père fils est une bonne idée.
    Les péripéties s'enchaînent sans longueur et avec humour, la plupart des scènes sont légendaires ou épiques.

La performance de Sean Connery est inqualifiable tant elle est drôle et touchante, et Harrison Ford reste constant dans son rôle d'Indiana.

Un film à saluer et à regarder en famille.
    Bravo
    EZIX
    EZIX

Publiée le 23 juillet 2023
    C'est du pur Indiana Jones, avec de l'action, de l'amour et une chasse au trésor.

Ce film ne se distingue pas vraiment des autres. Son point fort est le point de vue historique sur le régime nazi, ce qui le différencie des autres. La relation avec son père est intéressante et drôle ; on en apprend plus sur sa jeunesse.

Cependant, il n'offre rien de plus. C'est un film à voir, il est classique et intéressant, mais il n'est pas de quoi surpasser un film de classe moyenne, voire bonne.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du cinéma d'aventure : Un bon scénario , une bonne histoire .
    De l'action , du suspens , et un peu d'humour : 5 ou 6 scénes comique qui font beaucoup rire .
    Miss A.
    Miss A.

Publiée le 22 juillet 2023
    distrayant, crédible, le scénario est original la musique toujours aussi bien, les acteurs jouent bien mais pas le gamin !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 12 juillet 2023
    Troisième volet de cette saga pour Harrisson Ford en Indiana Jones. Cette fois-ci le contexte historique, ce sont les croisades et la mythique quête du Graal et de la fontaine de Jouvence.
    Toujours entre action et humour, Steven Spielberg nous fait voyager à travers le globe et cela fonctionne. Les effets spéciaux datent un peu mais pour l'époque où il a été tourné c'est quand même du bon niveau.
    Bien sûr tout ceci est de là fiction et on est loin de la vérité historique mais le plus important ici c'est le divertissement. Ce film est construit comme du divertissement pas comme un film historique, si on ne l'oublie pas pendant le visionnement alors on passe un très bon moment.
    En somme retrouver Harrison Ford en Indiana Jones est un vrai plaisir et on en redemande à la fin, c'est la mission d'un bon blockbuster. Ce qui est le cas ici.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 5 juillet 2023
    Juste génialissime ! Même en 2023 on se régale ! Quel scénario effets spéciaux humour talents d'acteurs ... tout y est ! Un régal et spielberg est bien inspiré il nous fait rêver ! Superbe musique !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 juillet 2023
    C'est le meilleur des 4 premiers films. Le scénario est excellent et offre une aventure prenante avec quelques rebondissements. C'est rempli d'humour et d'action, et on a toujours cette part de mystique. En plus le film nous montre Indiana Jones adolescent et intègre son père dans l'histoire, ce qui est un plus pour cette saga et notamment ce film. Et puis, le duo Harrison Ford et Sean Connery fonctionne parfaitement. Après, on nous remet les nazis en méchant (comme dans le premier), ce qui est dommage.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 juillet 2023
    Le meilleur des trois premiers opus. Tout y est : les images, le rythme, les cascades, le scénario incarné dans l'histoire contemporaine et dans la grande Histoire (la quête du Graal), les costumes, la musique, les décors. À peine arrivé à Venise, sans doute inspiré par l'endroit, Indy (alias Harrison Ford) se fait dragueur alors qu'il rencontre Elsa (sorte de James Bond Girl) et qu'elle lui dit : "Vous avez les yeux de votre père." Réponse de l'aventurier : "Et les oreilles de ma mère. Le reste vous appartient." Ah quel coquin ! Côté décor, on note que les gondoles n'ont pas changé en 85 ans. La suite est un enchaînement de scènes d'action entrecoupées de moments calmes qui ne durent jamais bien longtemps. Le passage par la Jordanie est magnifique. Tandis que Sean Connery au générique est un pur bonheur. Une pure merveille de film d'aventure teinté d'histoire.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 4 juillet 2023
    « spoiler: Les Nazis, je déteste ces types. – Les crétins devraient essayer de lire des livres au lieu de les brûler !

Suite à l'envoi spoiler: par son père de son journal du Graal avant sa disparition, le professeur Henry Jones, Jr. se lance dans un voyage pour trouver les preuves archéologiques manquantes, qui mènent au Moyen-Orient, dans les entrailles de Venise, en Italie

A la frontière spoiler: austro-allemande, Indiana retrouve son père disparu, le professeur Henry Jones, Sr., pour découvrir qui sont des collaborateurs nazis, puis se lance à la poursuite du Graal avant que le mal ne lève une armée éternelle qui domine le monde

Car, en 1938, spoiler: ous les chemins mènent à Berlin, où Indy se retrouve nez à nez avec Adolf Hitler en personne
    t.

Mais, la recherche du Saint Graal par passion archéologique ou par cupidité conduit à des destins différents, car spoiler: seul celui qui est assez humble pour reconnaître la coupe d'un "charpentier", et non pas celle du "roi des rois", se verra accorder la vie éternelle. Ceci, à la seule et unique condition de rester confiné dans un périmètre souterrain délimité dans un temple sanctuaire, perdu dans un canyon sablonneux, de l’actuelle Jordanie

Un lieu où le dernier des spoiler: trois frères chevaliers de la dernière croisade avait gardé le Graal pendant des siècles, jusqu’à l’arrivée d’Indy

La cupidité nazie provoque finalement spoiler: l'effondrement du temple avant que les Jones, Sallah et Marcus Brody ne cavalent dans le coucher du soleil

La sagesse du professeur Henry Jones, Sr., incarné par Sean Connery, est admirablement résumée dans cette phrase célèbre : « spoiler: Les crétins comme vous, qui marchent au pas de l’oie, devraient essayer de lire des livres au lieu de les brûler !

5/5
    Franck G
    Franck G

Publiée le 30 juin 2023
    Le meilleur opus de toute la saga selon moi. Un super film, des acteurs parfait, une trame parfaite, bref un chef d'œuvre.
    Tom Aucomte
    Tom Aucomte

Publiée le 30 juin 2023
    Mon préféré de la saga ! Le duo Ford et Connery est absolument génial, la quête du Saint Graal nous tient en haleine pendant les 2h !
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 30 juin 2023
    J'adore Indiana Jones et celui-là est sans doute mon préféré. Il y a énormément d'action et une touche d'humour très sympathique. Le scénario est dingue !