Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 mars 2024
    Après un deuxième volet qui m'avait clairement déçu, j'attendais "Indiana Jones et la Dernière Croisade" au tournant. Et ce fut un joli plaisir de voir que ce troisième épisode renouait avec l'ambiance que j'avais appréciée en visionnant le premier film. Je ne suis toujours pas totalement convaincu par l'ensemble, mon attachement à cette saga n'étant pas aussi fort que beaucoup de spectateurs, mais je reconnais que le film est de qualité. Pourtant, j'avais une petite impression que les soucis du premier allaient pouvoir être réglés, avec une envie de vouloir explorer davantage le personnage d'Indiana Jones. Le long-métrage commence d'ailleurs dans cet esprit, et il continuera par la suite en développant la relation avec son père. Malheureusement, j'avoue que je n'ai pas été très emporté par ce qu'essaye de développer le film autour de ces deux-là. Leurs échanges seront surtout basés sur l'humour, et même si je les apprécie, cela reste assez superficiel. Mais maintenant, cela reste très secondaire, car comme le premier, le scénario a suffisamment de matière pour que le reste du film s'en serve correctement. Encore une fois, le long-métrage est un excellent divertissement, avec des scènes d'action qui en mettent plein la vue. On sent que ce troisième volet a eu davantage de budget par rapport au premier, et il s'en sert correctement. Les environnements sont très variés et beaucoup de décors m'ont impressionné. Vivre cette aventure est assez prenant, le rythme ne s'essouffle jamais, le scénario nous baladant beaucoup durant ces deux heures. On aura même le droit à certaines séquences assez osées, celle se déroulant en Allemagne notamment. Le long-métrage n'est donc pas avare en scène impressionnante, en décor sublime et en action. Steven Spielberg sublime toujours très bien le tout, et il est difficile de ne pas passer un bon moment devant le projet. Donc même si je n'ai toujours pas une affection vraiment forte pour cette saga, je suis satisfaisant de ce troisième volet. Il reprend parfaitement les codes qui faisaient la force du premier film, et il sublime même certains d'entre eux, grâce un budget plus important. Pour conclure, encore un bon moment.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 25 février 2024
    La trilogie avec cet opus la
    Je sais que c’est le favori de beaucoup de personnes mais pas moi.
    Le personnage de père joue par sean connery ne m’a pas convaincu
    Par contre harisson Ford toujours au top entre super héros charmeur et surdoué dans la résolution des énigmes à la barbe des nazis.
    Un bon moment (comme toujours avec cette franchise)
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 3 février 2024
    « Indiana Jones et la Dernière Croisade » est, à mon avis, le meilleur film de la série avec le premier volet. L'aventure est palpitante, avec un dosage quasi parfait d'action, d'humour et de moments fantastiques. Harrison Ford est toujours aussi impressionnant dans le rôle d'Indy, et l'introduction de Sean Connery comme son père apporte une dynamique pleine d'humour à leur relation. Sean Connery campe un père à la fois absent, infantilisant et maladroit. Le scénario, centré sur la quête du Saint Graal, est à la fois simple et intrigant, avec, comme ennemis, le retour de nazis. Spielberg, dans sa réalisation, offre des scènes d'action et des décors mémorables qui n'ont pas pris une ride. Ce film, avec son casting stellaire, sa musique emblématique et son rythme soutenu, reste un must du film d'aventure. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 janvier 2024
    Le troisième épisode des péripéties d’Indiana Jones, réalisé en 1989 par Steven Spielberg, est certainement le plus abouti de la saga. En conservant son caractère aventurier mais surtout en retrouvant son humour qui avait été complètement bâclé dans le précédent volet, le récit retrouve une belle consistance. Notre célèbre archéologue (Harrison Ford) part cette fois-ci à la recherche d’un élixir de jouvence éternelle. Les scènes d’action et de courses poursuites sont toujours aussi rythmée. Mais la vraie valeur ajoutée reste la présence de Sean Connery, dans le rôle de ce père exalté par la quête du Graal. Bref, du divertissement de qualité.
    Bistouflex39
    Bistouflex39

Publiée le 7 janvier 2024
    Le troisième opus se défend bien, la relation entre Junior et son Papa fait sourire on passe un bon moment. Question aventure il n'y a pas grand-chose a redire, de beaux paysages, des énigmes (un peu bidon c'est dommage), et le dénouement final. Tout est trop téléphoné dans ce film et c'est peu être ca que je regrette un peu, tout est trop simple. La romance est facile, la chasse au trésor est facile, Indie arrive à faire en 5secondes ce que Papa Indie a cherché toute sa vie, les combats sont simples etc. Un peu plus axé coté historique et/ou énigme ne m'aurais pas déplus. Dans l'ensemble cela reste un bon film divertissant.
    Publiée le 6 janvier 2024
    Indiana Jones et la dernière Croisade est très rythmé, manichéen, une histoire ou Indy et son père Henry Senior (le bien) luttent contre les nazis (le mal) Distrayant couronné d'un peu d'humour. Une reussite. Je ne puis révéler l'intrigue qui est prenante
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 3 janvier 2024
    Troisième opus de la saga d'Indiana Jones divertissant. On retrouve Harrison Ford en forme et il est bien accompagné par Sean Connery qui joue son père.
    Cette aventure est mouvementée avec des bonnes scènes d'action et un retour des touches d'humour.

Ce film de 1989 pêche par un manque de technique : le nombre de scènes studio où les avant plans tranchent trop en netteté avec l'arrière plan qui n'est qu'un simple décor photographique. Dommage pour la notation.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 25 décembre 2023
    Ce film est à classer dans les classiques des films d'aventure. Il est aussi bon que le 1er opus de la saga des Indiana Jones. Le gros point fort étant la présence de Sean Connery, son duo avec Harrison Ford est absolument savoureux.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 21 novembre 2023
    Un film très très bien!

Encore une aventure passionnante mêlant cascades, histoire et fantastique. Celle-ci nous fait, comme les autres, beaucoup voyager et pas qu'à travers des endroit.

D'autant plus que ce volet comporte une histoire plus belle avec de l'histoire familiale, de l'humour et j'en passe...

Il y a toujours un véritable travail remarquable sur les décors, les costumes, le scénario, les dialogues et autres.

À VOIR!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 novembre 2023
    Le troisième film Indiana Jones toujours dans la même décennie, années 80 est proche d'être le plus réussit avec beaucoup d'actions mais aussi des personnages extravagants et des scènes ciselées pour être mémorables.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 septembre 2023
    Sans hésiter le meilleur Indiana Jones !!! Le scénario en plein coeur de l'Allemagne Nazie est haletant jusqu'à faire un clin d'oeil à Hitler. La qualité du film tient beaucoup sur le duo de stars au centre du film : Harisson Ford Bien entendu, charismatique comme toujours et l'excellent Sean Connery, monstre de cinéma . L'humour est réfléchi et arrive toujours au bon moment. La photo est splendide notamment lors des scènes à Venise. Tout y est. LE film d'aventures, la référence du genre !!
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 7 septembre 2023
    Rien à voir avec les 2 premiers Harrison à 47 ans et son père 59 dans le film c'est pas crédible invincible se relève de tout même pas mal
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 28 août 2023
    Pour moi le meilleur Indy. Sean Connery est enormissime dans son rôle, l histoire est menée d'une main de maître. Vu de nombreuses fois et le plaisir reste intacte.
    fred c
    fred c

Publiée le 27 août 2023
    Sean Connery est un plus dans ce 3eme volet, qui contient toujours sa dose d'humour, de mystère autour de vestiges archéologiques, et d'action. Un divertissement sûr.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 22 août 2023
    Le meilleur de la trilogie, énormément de scènes humoristiques, pas mal d'action, un mélange subtil.