Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    Le meilleur des 4 volets. Tout est bon! A voir de toute urgence (si ce n'est déjà fait)
    Publiée le 4 août 2012
    "Indiana Jones et la Dernière Croisade" reprend tous les éléments des "Aventuriers de l'arche perdue", le film original. On retrouve en effet les méchants Nazis, les alliés Marcus Brody et Sallah, une scène vaguement gore qui fait office de dénouement (et qui permet de se débarrasser des grands méchants). A ce titre, on pourrait presque assimiler ce film à un remake.
    Néanmoins, quelques idées originales permettent de faire de cette "Dernière Croisade" une séquelle à elle seule: la Indy girl est (grande nouveauté dans la saga) dû côté des ennemis, le début du film s'attarde sur un Indy adolescent (nous permettant en cela de découvrir la provenance de son fameux chapeau), et, last but not least, la confrontation entre Henry Jones Junior et Henry père nous offre de très bons moments d'humour.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Premier film d'Indiana Jones que j'ai vu, et premier coup de coeur ! Une aventure extraordinaire au coeur de la légende du Saint Graal !
    Etant férue de légendes et contes extraordinaires, j'ai été vraiment enchanté par ce film au rythme effréné et envoûtant !
    Encore du grand Spielberg!
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 29 juillet 2016
    Troisième volet des aventures d'Indiana Jones cinq ans après le succès mitigé du Temple Maudit. Mais avec ce film, retour à la formule qui a fait le succès du 1er film : c'est à dire mythologie chrétienne avec le Graal et les nazis comme principaux antagonistes.
    On notera aussi Sean Connery dans le rôle de Henry Jones Sr (clin d'oeil au fait que Spielberg voulait faire un James Bond) qui ajoute une touche d'humour au film.
    Selon moi, 3e film et 3e chef d'oeuvre.
    Publiée le 17 juillet 2012
    On retrouve un film du même niveau que le 1er volet. Déjà, on retrouve un certain nombre d'acteur qui nous avaient quitté dans l'épisode précédent. A cela, on peut ajouter le père d'Indiana Jones, M. Sean Connery. Le duo est parfait. L'humour est toujours là, voir encore plus présent. Le reste du casting est lui aussi très bon. On est aussi heureux de voir la jeunesse d'Indiana Jones au début du film.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 17 juillet 2012
    Une nouvelle aventure d'Indiana Jones toujours aussi passionnante et bien réalisé. Intéressant de voir le passé d'Indiana et de voir Sean Connery joué son père. Quelques très bonnes scènes. Un bon divertissement.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 mars 2017
    Le meilleur des Indiana Jones. Toujours signé Spielberg à la réalisation et John Williams pour la bande son, cet épisode se détache franchement du lot. Depuis, aucun film d'aventure n'a réussi à l'atteindre. Chaque scène est réussie, les répliques cultes s'enchainent et on est captivé de bout en bout. Harrison Ford est au sommet de son art, bien aidé par son sympathique père joué par l'excellent Sean Connery. Cette épopée passe très vite et on en redemande.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 28 juin 2012
    Retenant la leçon donnée par les avis plus mitigés des spectateurs concernant le précédent épisode, Lucas et Spielberg retournent aux sources avec ce troisième opus. Excellente idée que celle de commencer le film par une introduction dévoilant la jeunesse du célèbre aventurier campé pour ce cours passage par le regretté River Phenix. Le ton redevient plus léger dans cet épisode qui alterne toujours aussi bien l'humour et l'action saupoudré d'un soupçon de fantastique. Et de l'humour il va y en avoir dans cet épisode avec l'entrée en scène du père d'Indiana Jones, campé par l'excellent Sean Connery. Avec Harrison Ford ils forment un excellent duo donnant lieux à plusieurs scènes savoureuse. On notera la manière particulière qu'à le professeur Jones pour abattre un appareil de la Lutwaffe à l'aide d'un parapluie et de mouettes... De toute façon cet épisode est parsemé de passages cultes et peut décemment être considéré comme étant le meilleur de la saga. Toujours aussi spectaculaire le film reste un modèle à suivre du cinéma de divertissement.
    Maxime E
    Maxime E

Publiée le 27 juin 2012
    Excellent film bourré d'action et d'humour. Il reste dans ma mémoire comme le meilleur !
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 5 janvier 2013
    C' est tout simplement le meilleur des "Indiana Jones", toujours les mêmes ingrédients du bon film d'aventures mais avec en plus le duo Sean Connery-Harrison Ford qui fait des ravages, l'histoire est géniale, et là ça devient un grand film d'aventures !
    Publiée le 8 juin 2012
    Dans la plupart des trilogies cinématographique, arrivé au troisième volet on se dit, il va être moins bien que les autres ou même pire. Il n'en est rien, la quête pour découvrir le célèbre Saint Graal se déroule parfaitement bien et la présence de Sean Connery, en Henry Jones Senior, est une très bonne surprise. Son personnage, drôle et attachant, ajoute un petit quelque chose au film. Après les Thugs, les Nazis font leur grand retour en tant qu'ennemis de Indiana Jones. Globalement, le duo Jones père et fils, ainsi que l'histoire du Saint Graal, donne un nouveau souffle à ce qui aurait pu être une mauvaise suite.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 juin 2012
    Tout commençait pas si mal avec l'arrivée dans le casting de River Phoenix, qui pour moi, était l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Seulement, on le voit que dix minutes. Même pour lui, je pense que ça doit être sacrément frustrant. Ceci dit, on en apprend un peu plus sur les origines de notre héros, Indiana Jones. En plus, la trame n'est plus tout à fait la même et ça change un peu des deux premiers opus qui se ressemblaient beaucoup. Il est aussi assez sympathique de voir le lien qui uni le père et le fils ... et puis là, c'est le drame. Plus aucune bonne chose pendant près de une heure et demie. Déjà, arrêtez de nous mettre des femmes sur la route du protagoniste, c'est chiant ! Et puis, ce côté romantique, j'en peux plus. On est dans un long métrage d'aventure, pas dans une comédie romantique. Bon, ben Indy (pour les intimes) est toujours aussi chanceux : il réussi tout du premier coup, il est immortel, il sait tout comme s'il avait la science infuse. En gros, il a aucun défaut. Puis, j'ai l'impression que l'on nous prend un peu pour des cons. Le premier est sorti il y a dix ans et là, l'histoire se passe deux ans plus tard et Harrison Ford a prit 10 ans, ça se voit quand même ! A côté de ça, on nous refait le coup des méchants nazis, dont Steven Spielberg n'a pas l'air de se lacer. C'est très clichés et d'ailleurs, y en d'autres, à foison. Je suis aussi déçu de ne plus voir le gamin chinois, qui apportait vraiment un plus et surtout un peu d'humour. C'est bien sympa et puis là, plus rien, sans explication. Dans l'ensemble tout est téléphoné, et franchement je ne dis pas ça pour justifier ma critique mais pour tous ceux qui sont honnêtes, vous vous rendrez compte de la chose. Un petit détail, regardez bien en fond sur les actions de courses poursuites ou de batailles rangées, vous allez bien rigoler ! Ce troisième volet est un échec pour moi alors que d'entrée de jeu, ça commençait pas si mal. Vivement la suite. 8/20.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Un troisième opus marquant par le duo Harrison Ford et Sean Connery. Indy et son père devront trouver le saint graal avant que les nazis ne s'en empare. Une grande aventure pour toute la famille avec humour, suspense, conflit et action ainsi qu'un duo de choc. Steven Spielberg signe toujours cette saga qui véritablement culte. Grand film!
    Publiée le 8 mai 2012
    Bon je me répète, mais saga oblige. J'adhère toujours autant !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 15 décembre 2013
    Troisième expédition cinématographique pour notre intrépide archéologue Indiana Jones. Pouvant toujours compter sur l'efficace mise en scène de son ami Steven Spielberg, George Lucas a imaginé une nouvelle aventure riche, mystérieuse et dangereuse, Indy partant cette fois à la quête du Graal.