Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 31 décembre 2010
    Le 3ème épisode de la série, et d'ailleurs celui que je préfère, la dernière croisade est un film bourré de charme ou harisson ford reprend du service, pour notre plus grand plaisir, épaulé cette fois ci par shaun connery, casting alléchant. Le scénario ne change pas sur la forme, mais sur le fond car indy doit désormais retrouver le saint graal, source de vie éternelle. La bande son est toujours de qualité avec les superbes thème de j.williams, la mise en scène de spielberg est elle aussi très propre, avec des scènes d'action toujours aussi grandioses. Un très bon film, que j'ai du visionner une bonne 20 aine de fois dans ma jeunesse.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Le troisième volet se combine bien avec les deux précédents. Toujours autant d'humour, de scènes cultes... Bref, toujours autant de bons moment.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Le meilleur de la saga pour ma part, très drôle grâce au duo Connery-Ford, avec un scénario excellent. Encore un chef d'oeuvre de Spielberg
    Barth
    Barth

Publiée le 13 mars 2014
    Troisième volet mythique, le meilleur de la trilogie, avec des moments cultes, des répliques cultes, des personnages cultes, une musique...bon c'est même pas la peine de la qualifier, bref, un chef-d'oeuvre, avec deux acteurs géniaux, Spielberg, Lucas et Williams, toujours la bande des vieux copains...
    Publiée le 15 décembre 2010
    Un film culte, clairement au dessus des 2 autres (que j'ai pourtant adorés aussi). Il y a une espèce d'alchimie unique entre Ford et Connery (comique mais aussi dramatique), qui fait (avec le scénario magique, la mise en scène et la musique) un film vraiment extraordinaire. A voir et à revoir !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Un des plus grand film d'aventures de tout les temps. Avec un excellent Sean Connery le film survole les deux autres qui était aussi très bon. Indiana Jones s'attaque au mythe du Graal et Spielberg signe ici l'un de ses meilleurs film. GENIAL.
    pok00
    pok00

Publiée le 8 décembre 2010
    Magistral, c'est du grand Spielberg ; actions, émotions, scénario, etc ... tout s'enchaine parfaitement. Bon, il a été aidé par le duo Connery et Ford mais il reste que la direction du film est parfaite. Je serai tenté de dire que c'est le meilleur volet.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Incontestablement le meilleur des Indiana Jones, les duo Harrison Ford - Sean Connery est sublime. Au menu, action, humour et mystère ...
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 17 avril 2018
    Difficile de faire un choix entre chaque volet de la saga Indiana Jones... La dernière croisade est certainement mon préféré car il est exceptionnel tant par le casting avec Sean Connery dans le rôle du père d’Indi, le contexte historique, la quête menée...
    Mais quand on aime les aventures d’Indiana Jones autant que moi, on ne se l’avoue pas et quand on en regarde un, on est obligé de regarder les 2 autres (oui...3 autres mais le 4ème est à part)
    Régis B
    Régis B

Publiée le 4 mars 2014
    Bon film d'aventure typique des années 80. Malheureusement commence á vieillir.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Mythique, un des meilleurs films d'aventure jamais sorti.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 30 septembre 2010
    Mieux que les deux précèdent: Harrison Ford et Sean Connery sont parfait ensemble, il y a beaucoup d 'humour pour plaire et sa tient bien la route jusqu'au bout. Une réussite, un régal.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 30 septembre 2010
    Extraordinaire épisode des aventures d'Indiana Jones, tout y est!
    Aventure Action, et ausi beaucoup d'humour.
    Sean connery est absolument génial dans le rôle du père d'Indy.
    C'est le film à ne pas manquer!
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un peu trop long à mon gout. Cela reste quand même un bon film.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Indiana Jones et la derniere croisade est pas le meilleur des quatres volets mais pas loin car il est drole et il y a de l'action mais surtout de l'aventure.L'histoire est super bien concu et les personnage fort attachant ce film est genial de bout en bout !!!