Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 17 avril 2012
    Indiana Jones et le Temple maudit est le meilleur épisode de la célèbre quadrilogie de Steven Spielberg. Cela vient surtout de la participation exceptionnelle de Sean Connery hilarant en Henry Jones Senior. Harrison Ford est excellent également. L'humour est très original et très bien pensé, les dialogues entre les deux acteurs principaux sont géniaux. La musique est excellente encore une fois. Magistral!!!
    Publiée le 14 avril 2012
    C'est pour moi le meilleur Indiana Jones, les course-poursuite, les combats et l'aventure tous y est! Il est génial!!!
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 8 août 2012
    Sean Connery est à mourir de rire! Ce film est pour beaucoup le meilleur Indiana Jones.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 3 avril 2012
    Gros fan des deux premier opus de la trilogie, qui sont de véritables chef d'oeuvre du film d'aventure, je trouve que celui est encore meilleur. Le scenario, la recherche du Saint Graal, c'est cultissime. Un million de fois plus intéressant que le crane de cristal du dernier et décevant opus. Du très grand film d'aventure au scènario originale. Indiana Jones toujours aussi bien interprété par l'ultra charismatique Harrison Ford. On ne s'ennuit pas une seconde, c'est rempli d'humour, des scènes cultissime (la scène sur le tank, la scène où les deux Jones sont attachés dos à dos, la scène où Sean Connery le frappe avec la vase, la scène en moto où Indy "joue" au chevalier, la scène en avion. Les dialogues, bien souvent très drôles. Sans oublier une scène finale remarquable. Et tout ça, admirablement filmé par Steve Spielberg qui nous livre des plans de toute beauté. En plus, moi qui adore également la BO des Indiana Jones, je trouve que celle de la dernière croisade, sur fond "chevaleresque" et tout simplement magnifique, admirable. Un chef d'oeuvre, un film tout simplement CULTISSIME!!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 31 mars 2012
    Avec ce troisième épisode, Spielberg parfait ce qu'il avait entrepris dans les deux précédents films. Un film d'aventures au sens strict du terme, pourvu d'un héros extrêmement charismatique, d'un humour irrésistible, et de références historiques et mythologiques attrayantes. Tout est réussi à tous les niveaux. Le scénario continue de nous mener aux quatre coins de la planète pour empêcher de méchants Nazis de s'emparer de la vie éternelle. Un pitch imparable, que Spielberg honore avec talent. La grande idée est également d'avoir donné suffisamment d'épaisseur aux personnages a priori secondaires. Le père d'Indiana Jones est la grande découverte de l'histoire. Pour toutes ces raisons, on ne se lasse donc pas de voir et revoir le film, même après au moins une bonne quinzaine de visions.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    Le meilleur épisode de la saga ! Un Sean Connery magistrale et un scénario parfait ! Bref, un des meilleur film de Spielberg !
    Polobreitner
    Polobreitner

Publiée le 19 mars 2012
    Le divertissement absolu signé Spielberg. Sans aucun doute le meilleur de la saga (derrière le 4, nan je plaisante...). Le duo Harrison Ford Sean Connery est vraiment jouissif, sans parler des rôles secondaires qui sont absolument tous réussis (c'est suffisamment rare pour le souligner). Mais ce Sean Connery quel grand acteur !! Il vole presque la vedette à Indiana Jones !!! Le scénario, à savoir la recherche du Saint Graal, représente en quelque sorte la quête ultime d'Indiana. Et le tout s'enchaîne sans aucun temps mort (dès le début), on n'a pas le temps de s'ennuyer entre les cascades, l'humour, le suspense,...C'est vrai qu'on rigole beaucoup, et bien qu'il s'agisse du Graal, c'est léger et détendu. De plus on en apprend énormément du héros (sa jeunesse, sa famille,...) de par les relations complexes qu'il entretien avec son père (Sean Connery est vraiment essentiel...). Je n'oublie pas non plus John Williams et sa fameuse musique indissociable de l univers d'Indiana Jones !
    Chef d'oeuvre du divertissement, un de ces rares films dont on ne se lassera jamais de revoir. Bravo !
    Publiée le 22 juillet 2013
    Le meilleur film de trilogie (le quatre n'a jamais exister) Indiana Jones et la Dernière Croisade surpasse
    le première opus les acteur sont toujours bon l'humour est toujours efficace et le scénario est toujours
    intéressent en plus la présence de Sean Connery apporte un vraie plus a ce film en bref le troisième
    volets de la saga Indiana Jones est une vraie réussite un chef d’œuvre a voir et a revoir.
    Publiée le 13 mars 2012
    C'est bien le troisième Indiana Jones? Oui? Ah, parfait, c'est mon préféré! Le film est plus drôle que ses prédécesseurs (en grande partie grâce à Mr. Jones senior) et en même temps plus trépidant. Les personnages voyagent un peu partout dans le monde et les situations sont souvent cocasses (le voyage en dirigeable). Les musiques sont envoutantes (comme tous les Indy). La mort du méchant est stylée mais en partie dûe au hasard, ce qui enlève du prestige à Indy. Au final, un film qui fera très bien dans votre DVDthèque, à regarder un jour où vous n'avez pas envie de réfléchir.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 10 mars 2012
    Sans conteste le meilleurs de la saga. Le duo Ford / Connery est prodigieux. l'histoire quant à elle est passionante du début à la fin. Un véritable bijoux.
    Publiée le 5 mars 2012
    Genial-------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Publiée le 25 février 2012
    Indiana Jones et la Dernière Croisade, de Steven Spielberg, se déroule principalement en Europe où Indy part à la recherche de son père et doit faire face une fois de plus aux Nazis, en quête du Saint Graal. Ce film est mon préféré de la saga, notamment pour la relation père-fils (Sean Connery-Harrison Ford) qui est formidable et pleine d'humour du début à la fin, avec une fois de plus d'excellentes scènes d'actions tel que la course poursuite à bateau, à moto puis celle à cheval/char vers la fin. Le scénario, les décors et la mise en scène sont excellent. Plus familial que le précédent, on ne s'en lasse pas et on se régale avec ce chefs-d’œuvre cinématographique.
    Publiée le 15 février 2012
    le meilleur volet d'Indiana et ce grâce à sir connery. mdr quand il ouvre le parapluie pour faire s'envoler les mouettes. une anthologie de gag et d'action pour une dernière croisade explosive.
    Publiée le 13 février 2012
    Troisième volet toujours aussi excellent que les précédents, qualifiable de chef-d'oeuvre quand on le replace de son cadre spatio-temporel ! Harisson Ford toujours irréprochable, et la présence de Sean Connery qui est un atout supplémentaire non négligeable. Jamais deux sans trois : Spielberg ouvre cet épisode d'Indiana Jones sur un grand moment de cinéma. Ici c'est un flash-back, qui nous apprend pourquoi Indy tel qu'on le connait est toujours équipé de son fouet et son chapeau! Et comme d'habitude, la scène d'ouverture est loin d'être la seule et unique scène culte du film. L'action, l'aventure, l'humour sont toujours bien présents, et le duo père/fils avec ces deux excellents acteurs fonctionne parfaitement. Les situations dans lesquelles ils se mettent sont incroyables, et la scène de fermeture est magnifique. Elle aurait fait un très bon final pour cette trilogie, qui se serait bien passée d'un quatrième volet.
    Publiée le 2 février 2012
    Très bon film d'aventure ! La saga s'améliore au fure et à mesure des film.