Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Publiée le 6 juillet 2011
    Une grande trilogie qui à sans conteste marquer le monde du cinéma, dirigé par le célèbre et grand Steven Spielberg, ce film nous plonge dans l'aventure tout en s'éloignant de l'univers assez sombre de l'épisode précédent "Le temple maudit" et nous permet de découvrir les racines du père d'Indiana.
    Publiée le 24 juin 2011
    Les ennemis nazis d'Indiana Jones sont de retour et ont kidnappé son père, le Professeur Henry Jones Sr., pour les aider dans leur recherche du Saint Graal. Suivant sa piste de l'Amérique à Venise, en passant par les déserts de la Terre Sainte, c'est à Indiana Jones de sauver son père et de protéger le Graal dans contre le temps .
    Publiée le 13 juin 2011
    Je n'ai même pas les mots pour exprimer la joie que je ressent quand je pense à ce film !
    Publiée le 6 septembre 2012
    Tout simplement le meilleur Indianna Jones à mes yeux, la relation Harrison Ford/Sean Connery marche de façon excellente et on ne voit pas le temps passé, l'humour, l'action et l'aventure (que je dissocie de l'action) sont manié avec un très bon dosage. C'est aussi la fin de la trilogie original qui a clairement marqué le cinéma de son temps.
    Ce film reste pour moi l'un des monument du cinéma d'aventure et peu de film du même genre ont réussi à faire aussi bien par la suite.
    maximus-decimus-meridius
    maximus-decimus-meridius

Publiée le 22 juillet 2011
    Tout comme les autres un chef-d’œuvre à voir absolument.
    Publiée le 3 juin 2011
    Bah Indiana Jones c'est cool et en plus y a Sean Connery !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Il n'y a pas à dire, Sean Connery marque ses rôles. Même quelques années après, le film garde son dynamisme.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 8 décembre 2012
    3ème est dernier volet de la trilogie originale Indiana Jones, celui-ci est pour moi le meilleur. Le tandem Harrison Ford/Sean Connery reste pour moi inégalé, le charisme de ces deux acteurs restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. L'histoire est clairement la meilleure de la trilogie, après un second volet traitant de mythologie Indou, nous revenons ici à la période guerre 39-45 avec les Nazis qui sont de retour et bien plus omniprésents que dans Raiders of the Lost Arc. Les scènes d'action se multiplient, le final est grandiose, la mythologie est encore plus étoffée, bref du grand Indy. On voyage de partout, entre Venise, l'Autriche, le désert du Moyen-Orient, on est dépaysé de bout en bout ! Film mythique !
    Publiée le 1 juin 2011
    Le troisième film d'Indiana Jones qui est selon moi le meilleur de la saga. Plus basé sur l'humour, Harisson Ford nous montre une fois de plus tout son talent d'acteur. Je le recommande à tous!
    Publiée le 21 mai 2011
    Troisième volet de la saga Indiana Jones , celui est 2émé préféré après le 2 , Steven Spielberg est toujours talentueux , une excellent réalisation comme toujours , Harrison Ford toujours convaincants !!
    Un super scénario qui tient toujours debout Toujours de superbes mise en scène Le duo Ford /Connery, fonctionnent a merveille !!! Le sénario est très bon. Et en plus ce film est remplie d'humour et de passage mythique ! Bref Un chef-d’œuvre
    Très drôle grâce au duo Connery-Ford, avec un scénario excellent. Encore un chef d'oeuvre de Spielberg
    cette Indiana Jones montre bien la relation entre son père et lui.Nous avons comme toujours des nouveaux personnages dont Professeur Henry Jones Sr.Toujours autant d'humour comme dans les précédents opus,de l'aventure,des acteurs superbes dont la performance de Sean Connery,bref un superbe film !!
    On ne s'ennuie pas
    C'est un film à voir absolument
    Ce film est un excellent divertissement
    Le film s'avère passionnant et plein de rebondissements
    Le film est esthétiquement parfait
    Un bon film qu'il faut aller voir à tout prix
    Ce film est un chef-d’œuvre
    C'est un excellent film, un film génial, un film original, c'est un film super
    Bon film dans l'ensemble !!!
    Publiée le 18 mai 2011
    Un troisième opus taxé sur l'humour et la relation père/fils . Du grand, très grand cinéma de divertissement.
    Publiée le 10 décembre 2013
    toujours un plaisir,tintinlintin tintalin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 17 mai 2011
    Après le ridicule et roboratif "...Temple Maudit", et en dépit du succés commercial de ce dernier, les fans attendaient le retour d'un Indy courageux, gouailleurs et classieux en lieu et place du bouffon stupide fichait de sa blondasse hurlant à la Lune... Et bien leurs pirères furent exaucées avec cette aventure haute en couleurs et sans concessions, où l'Histoire se mêle une nouvelle fois au fantastique avec cette marque de noblesse qu'est l'excellence. Le charme est également au rendez-vous avec un Sean Conery qui signe un de ses rôles les plus emblématiques et son air de mentor revêche qui l'accompagnera dans ses rôles futures. Quand à Harrison Ford, il confirme son statut de superstar et termine les 80's en beauté en entrant définitivement dans la légende.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 21 mai 2011
    Le seul Indiana Jones qui soit réussi. Les autres sont tous des navets.
    Publiée le 10 mai 2011
    Le meilleur des trois premier , la romance a l'eau de rose disparait enfin et le personnage de Henry Jones offre la touche comique manquant au précédent.