Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Publiée le 14 novembre 2020
    3em volet de la saga cultissime Indiana Jones, encore un sans faute comme ces prédécesseurs, Harisson Ford reprend son rôle plus en forme que jamais avec Sean Conery qui joue son rôle à la perfection dans le rôle de son père qui ont une relation très attachante. Dans cette aventure, Indiana Jones est a la recherche de son père disparut qui était en quête de trouver le graal. Indiana Jones et son père vont devoir se confronter à des ennemies redoutables dans cette aventure riche en actions et riche en humour. Malgré les années, ce film est toujours autant plaisant à regarder, on ne s'ennuie pas et c'est probablement l'un des meilleurs volets de la saga avec les aventuriers de l'arche perdu. Dur à dire lequel de ces 2 films est le meilleur. Très bon Film a voir et à revoir.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 11 novembre 2020
    Un troisième volet un peu plus plaisant que les deux premiers opus, enfin un scénario qui tient à peu près la route, même si encore une fois, je ne peux pas dire que cela me transporte totalement..
    Je sais que ce n'est pas une saga faite pour être réaliste mais un peu trop exagérée quand même à mes yeux.. 3/5
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    On revient à l'ADN du premier volet,, aventures, nazis, humour et grosse baston. On ne peut pas résumer le film qu'à cela, car, en voulant donner un passé à Indiana, en nous faisant rencontrer son "père", on arrive mieux à cerner le personnage; tout cela reste malgré tout anecdotique, nous ce que l'on retiendra c'est le côté épique, et un personnage qui s'inscrit dans la légende du cinéma au même titre que Tarzan ou King Kong.
    Indiana Jones est un monstre du cinéma, un héros sur qui le temps n'a pas d'emprise, la preuve ses films se regardent à travers le temps et ils restent intemporels.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 octobre 2020
    On ne boude pas notre plaisir avec ce cocktail savamment dosé d'aventure, de suspense et d'humour.
    Rajoutons la scène du début vraiment excellente et drôle avec tous ces clins d'œil
    Excellent divertissement
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 12 octobre 2020
    Intéressant et mémorable. De bons souvenirs. Ça reste un volet simple d'aventure avec Indy sans trop de vilaines choses effrayantes à vivre (pas trop de cadavres, de crâne de singe au dessert ou autres choses sympathiques dans le style des volets précédents). Du coup, c'est "mignon", mais ça n'enlève rien à l'action qui se déroule encore contre les vilains nazis. Certaines choses semblent assez évidentes, du début à la fin et ça gâche un peu l'intrigue car facilement attendues, mais bon ! Le duo Sean Connery et Harrison Ford reste fort sympathique. Surtout le côté impassible du père Jones dans l'action. Par contre, les énigmes à la fin un peu trop simples, le Père Fouras aurait fait carrément plus compliqué. Et sinon alors quoi ? une vie entière du père Jones gâchée par cette poursuite de vent au lieu de s'occuper de son gamin, Junior. Enfin, les méchants perdent et les gentils gagnent. C'est le principal. Roulement de fanfare et c'est terminé. En tous cas c'est quand même marrant quand Indy spoiler: se retrouve nez à nez avec Hitler
    , ou quand il balance l'autre par-dessus bord du dirigeable. Ha ha…
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 octobre 2020
    Vu le 13/09/2020.
    ah voilà sans nul doute le meilleur film de la saga des "Indiana Jones" et de loin! Comme lors du 1er film (l'Arche perdue), Jones (Harrisson ford) se lance dans la quête d'un autre élément de l'histoire biblique, le Graal. Cette fois il est aidé par son père Herny Jones (Sean Connery) ainsi que de ses deux compères du 1er film Brody (Denholm Elliott) et Salah (John Rhys-Davies ).
    Le scénario est toujours le même: une petite aventure pour commencer et mettre l'action en place (cette fois, ce sera dans un bateau en haute mer), ensuite l'arrivée d'une femme en l’occurrence la très jolie Elsa Schneider (Alison Doody) et bien sur les nazis emmenés par un chef bien détestable Ernst Vogel aidé par un archéologue rival de Jones
    Sauf que par rapport au 1er film, on a l'incontestable présence de Sean Connery qui apporte un gros plus à cet opus, maniant avec intelligence le sérieux et l'humour, le duo des deux Jones est vraiment impayable.
    On a droit à de nombreuses scènes d'action: la poursuite en bateau, celle dans le château en Allemagne, la rencontre avec Hitler, la découverte de la tombe du chevalier et surtout celle du temple final. Bon, l'histoire du chevalier encore vivant après 2000 ans, c’est un peu tiré par les cheveux mais sinon rien à dire sur le reste, c’est du top niveau.
    Non franchement, j'ai vu ce film déjà 4 ou 5 fois et je ne m'en lasse jamais, y'a tellement de moments cultes et notamment le duo Ford-Connery qui marche du tonnerre!
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 5 octobre 2020
    Le binôme Ford/Connery est tellement bon!
    On dit souvent que les suites sont moins bonnes, pour Indiana Jones ce n'est pas le cas, de l'humour, 1 bon scénario avec en plus 1 quête tellement mythique, de bonnes scènes de bagarres, de l'humour, top!
    tisma
    tisma

Publiée le 18 septembre 2020
    Indiana Jones est de retour avec un tandem de choc ! L'histoire y est tout aussi intéressante et captivante ! On ne s'y ennuie pas une seconde
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 17 septembre 2020
    Souvent immité, jamais égalé. Que d'idées, d'humour, d'esprit, d'action, de rebondissements ! Le plus grand film aventures de tous les temps...tout simplement. Merci Spielberg !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 13 août 2020
    L'introduction est bien meilleure que dans les précédents films. On nous pose un contexte, il se développe, on comprend tout de suite autour de quoi va tourner le film. Tout est bien exploité au cours du film, les actions sont bonnes. Même les personnages secondaires ont de l'importance, le scénario est bien complet avec de nombreux retournements de situation. C'est extrêmement bien tourné comparé aux deux précédents opus, on rentre beaucoup plus facilement dans l'histoire. C'était très agréable à suivre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 juillet 2020
    Revu La Dernière Croisade. Film de divertissement par excellence. Indiana 3 respire la maîtrise de tous les instants. C'est rythmé, drôle, bien mis en scène et bien interprété. Un cinéma populaire de grande qualité qui malheureusement se perd.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Mon préferé Indiana... quelle film ! La relation entre Indiana et son père est une superbe idée et touchante... Encore un Spielberg au sommet
    Le Jazzman
    Le Jazzman

Publiée le 14 juin 2020
    Le meilleur de tous les Indiana Jones ! Le scénario ne nous fait pas lâcher l'écran de tout le film, surtout avec un Harrison Ford et un Sean Connery incroyables ! Une superbe réalisation de Steven Spielberg, une de ses meilleures, encore une fois. A voir et à revoir.
    Laagui
    Laagui

Publiée le 9 juin 2020
    Le meilleur de la serie.
    Une image plus claire, plus net, plus moderne.
    Le film n'a pas vieilli, il est intemporel.
    C'est un chef d'œuvre, décors, lieu de tournage, acteurs, et scenario.
    Dans mon top 3 pour toujours.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 13 mai 2020
    Ah, ,Indiana Jones... Cette saga d'aventure est sans doute une des plus glorieuse de toute l'histoire du cinéma. Ils sont drôles, intéressant et évidemment très bien écrit. Et la dernière croisade ne fait pas exception à la règle. Les aventures semées d’embûche de notre aventurier (Harrison Ford) ne sont pas moins passionnantes que ses précédentes. Un très bon film à voir absolument!