Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Publiée le 3 décembre 2017
    La rencontre entre Sean Connery et Harrison Ford est très réussie, sur fond de guerre nazi, l'humour et l'action sont toujours au rendez vous et on passe toujours un très bon moment.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 25 novembre 2017
    Selon moi le meilleur épisode de la saga, "Indiana Jones est la dernière croisade" est surement le plus drôle des Indiana Jones et en même temps le plus équilibré. Spielberg épure son cinéma en évitant les effets visuels kitschs et les trous scénaristiques pour trouver l'équilibre parfait entre le divertissement crédible et la parodie de film d'aventure, renouvelant le genre pour lui apporter une maturité nouvelle. Si Spielberg se contentait de jouer avec les clichés dans les deux premiers volets, il les dépasse cette fois ici en les utilisant avec beaucoup d'intelligence. On ne s'ennuie pas une seule seconde, Spielberg ayant eu la bonne idée de privilégier les effets plateaux, ce qui nous offre des scènes d'action très bien rythmées, inventives dans leur mise en scène et donc ultra prenantes. Le duo Sean Connery/Harrison Ford est tout simplement hilarant et arrive même à être surprenamment touchant. Point d'orgue d'une saga mythique qui aurait du se contenter d'être une trilogie, "Indiana Jones et la dernière croisade est un divertissement" de grande classe et inter-générationnel. A voir et à revoir.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 novembre 2017
    3ème opus de la saga et sans aucun doute le meilleur !! Ce film est un chef d'oeuvre ! Tout est réussi : l'histoire où Indiana Jones se lance à la recherche du Saint Graal, les personnages avec l'apport du magnifique père d'Indiana Jones incarné avec maestro par Sir Sean Connery, l'ambiance, l'humour, la mise en scène... C'est un pur bonheur de divertissement. Quel dommage de ne pas voir d'autres aventures sur ce personnage avec cette qualité.
    Bref : le méchant choisit mal dans le film mais vous, choisissez bien, regardez ce pure chef d'oeuvre !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 novembre 2017
    Malgré que le film fasse déjà vue avec les recettes habituelles, comme la toute belle méchante, mais en fait, fausse mechante qui retournera sa veste et toutes les autres ficelles que ses majors usent et abusent, le film est assez distrayant. C'est au moins ça.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 septembre 2020
    Un excellent troisième volet. Un très bon d'aventure. Harrison Ford et Sean Connery ont une bonne alchimie pour jouer un père et son fils.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 octobre 2017
    un 3ème volet d'une saga géniale, toujours aussi virevoltant, avec des aventures qui embarquent le spectateur, des énigmes, de l'humour aussi. ici, le père d'Indi, S. Connery, donne la réplique pour la quête du graal. du grand cinéma de divertissement avec à la baguette Mr Spielberg!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 octobre 2017
    Et voilà pour moi le meilleur opus de la saga "Indiana Jones" ! Toujours réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1989, ce film met donc toujours en scène le célèbre Indiana Jones accompagné cette fois de son père dans une nouvelle aventure. Le scénario est très bon car étant le troisième volet de la saga, on pourrait se dire que le film va commencer à être répétitif mais pas du tout, il y a toujours quelque chose de nouveau et l'idée d'inclure le père d'Indi dans l'aventure est une très bonne idée. De plus, avec ce film et notamment avec la scène d'introduction, nous en savons plus sur Indiana comme par exemple d'où lui vient sa phobie des serpents ou encore d'où lui vient son nom. Ce film, en plus d'être un excellent film d'aventure, est donc intéressant car nous en savons plus sur le personnage principal et c'est tout simplement génial, surtout pour les fans. Le personnage du père amène aussi plus d'humour que dans les autres films mais cet humour n'est pas du tout lourd ou malvenu, au contraire, il est très bien dosé et le film nous promet des passages vraiment très drôles ! Nous avons également toujours autant d'action avec des scènes qui sont très bien réalisées et également du fantastique et pour le fantastique, on revient plus sur les bases du premier opus que sur le deuxième qui était un peu plus glauque. Nous retrouvons aussi deux personnages du premier opus : Marcus et Sallah qui font en plus cette fois vraiment parti de l'aventure. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc Harrison Ford, Denholm Elliott et John Rhys-Davies qui jouent toujours aussi bien et nous avons cette fois Sean Connery, Alison Doody, Julian Glover etc. qui jouent également très bien. Du côté de la V.F, c'est également à partir de ce film que Richard Darbois devient la voix officielle de Ford. "Indiana Jones et la Dernière Croisade" est donc un film excellent qui donne un bon coup de fraicheur à la saga.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec un scénario excellent rempli de rebondissement, des décors magnifiques, une histoire assez simple mais plutôt intéressante et bien traité, des cascades encore plus impressionnantes que les précédents volets, un humour très original et très bien pensé, des dialogues géniaux, une BO magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité, des scènes d’actions trépidantes et un casting magistral.
    Publiée le 8 août 2017
    C'est un chef d’œuvre avec un scénario excellent rempli de rebondissement, des décors magnifiques, une histoire assez simple mais plutôt intéressante et bien traité, des cascades encore plus impressionnantes que les précédents volets, un humour très original et très bien pensé, des dialogues géniaux, une BO Magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité, des scènes d’actions trépidantes et un casting magistral.
    Donatien92600
    Donatien92600

Publiée le 28 juillet 2017
    Le duo Harrison Ford / Sean Connery fonctionne à merveille, le personnage de ce dernier fait de ce film l'un des - le ? - meilleurs mélanges humour / aventure du cinéma tout en nous menant vers le Graal, ni plus ni moins.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 novembre 2020
    Une suite un peux longe mais qui commence fort avec de l'action qui est présent du début à la fin tout comme l'aventure de la saga sans s'arrêter pour notre plus grand plaisir . Cette fois ci Indiana Jones part à la recherche du Graal mais surtout de son père disparue lui laissant seulement un livrait avec des indices pour le trouver . Un film pourrait de bête comme la plupart du temps . Un Sean Connery qui joue le père du célèbre aventurier qui est particulièrement bon dans ce rôle. Cetians décors, accessoire, voir même effets spéciaux sont mal fait on vois même que sait du faut ce qui est dommage . Sinon bon moment passer quelque scène un peux longues .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mai 2017
    Passionnant volet d'Indiana Jones que ce troisième film, avec le formidable duo Sean Connery - Harrison Ford sur les traces du Graal, dans des décors grandioses. Du grand spectacle !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 mai 2017
    Ce troisième film est à la hauteur de nos attentes. Le souffle de la saga ne s'épuise absolument pas et le scénario est toujours aussi bien ficelé et prenant. C'est un vrai plaisir de voir notre fameux archéologue s'engager une nouvelle aventure qui se mue en véritable croisade (le titre ne veut pas dire autre chose). Indiana Jones devient plus qu'un aventurier. Ici, il prend la dimension d'un vrai chevalier au service d'une noble cause. Et on se réjouit de le voir affronter à nouveau comme dans le premier film les belliqueux nazis. L'introduction du personnage du père d'Indiana est une des meilleurs idées du scénario. Et nul n'aurait mieux convenu que Sean Connery pour interpréter ce rôle. Les nombreux dialogues comiques entre le père et le fils sont des moments particulièrement savoureux. Ce film parvient à rehausser la qualité qui avait un peu diminué dans "le Temple maudit" et reste un film d'aventure riche et dynamique qui satisfera amplement les amateurs du genre.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 27 avril 2017
    En 1938, soit deux ans après avoir découvert l’Arche d’Alliance, Indy est prié de reprendre la quête du Graal où son père, lui aussi éminent archéologue, l’avait laissée. Cela permettra peut-être à Indiana Jones de reparler avec son père…
    Cinq ans après le Temple Maudit, revoilà Indiana Jones ! Dans cette aventure, il est accompagné de son père, Henry Jones Sr. (Sean Connery), mais c’est aussi l’occasion de voir Marcus Brody (Denholm Elliot) sur le terrain, et également de revoir Sallah (John Rhys-Davies). Il y a beaucoup d’éléments rappelant la première aventure : des nazis, des traitres, des énigmes, un convoi à arrêter, mais aussi des rats, une puissance surnaturelle et autres…
    Le duo père-fils Harrison Ford-Sean Connery fonctionne à merveille pour un clin d’œil évident à James Bond. Il est vrai que Indiana Jones tient beaucoup du célèbre agent secret britannique. Sean Connery en particulier semble beaucoup s’amuser, entre pitreries de son personnage et regards noirs lancés à son fils. Alison Doody campe un personnage féminin ambigu, nazi mais condamnant la destruction de la culture prônée par Hitler.
    Le film ne manque pas d’action, avec de nombreuses courses poursuites (en canot et en side-car, mais aussi en avion et en cheval). Curieusement, le char utilisé par les nazis est un char anglais…
    Spielberg film de beaux paysages, parmi lesquels le site de Petra, en Jordanie, avec un autre clin d’œil à Tintin, cette fois-ci (Petra est visible dans Coke en stock).
    Cet épisode est aussi l’occasion de découvrir une partie de la jeunesse d’Henry Jones Jr., alias Indiana « Indy » Jones, sous les traits de River Phoenix : on comprend ce qui motive le personnage et la relation étrange avec son père.
    Ce film rempli d’humour et d’action, sans temps mort est selon moi le meilleur de la saga.
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 28 février 2017
    Certainement la référence du film d'aventure par excellence ! Voici ici tout le génie de Spielberg, une histoire passionnante proposée par son pote Georges Lucas, un acteur génial interprétant l'aventurier parfait, courageux et sensible. Une musique monumentale, un montage dynamique rythmé au tempo de la composition de John williams, le tout dans une réalisation intelligente, réfléchie, musicale, toute dessinée au storyboard. Avec Indi on voyage partout dans le Monde et quand les cuivres résonnent dans ce film, votre coeur bat la chamade et vous voilà devenu un aventurier. Vous avez envie de mettre votre chapeau, de saisir votre fouet et de partir à la recherche d'un trésor. C'est ce qui est fort chez Spielberg, c'est le fait que cela soit possible, de faire de l'extraordinaire dans de l'ordinaire et également de construire des personnages qui ne soient pas des (supers) héros inaccessible. Il n'est pas richissime, il n'est pas à la recherche d'une quelconque fortune, ne nourrit pas de désir de gloire ou de vengeance. C'est un archéologue passionné, intelligent, téméraire, car prêt à tout pour défendre les trésors antiques, mais également prêt à les perdre pour protéger ses amis. En plus d'être un excellent prof d'histoire, c'est un débrouillard, courageux et romantique à la fois, drôle et parfois maladroit, ce qui fait ici son charme unique.
    Il s'agit ici du 3eme film de la trilogie culte, et certainement l'un des meilleurs.