Les Choristes
    55692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

Giordano2002
    Giordano2002

Publiée le 6 octobre 2016
    il est absolument geeeeeeeeeeniaaaaaal !!!!!!
    jean baptiste maunier il chante trop bien et la musique c trop beau !!!!!!!!!
    super acteurs !!!
    à (re)voir !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 septembre 2016
    Film surévalué par excellence parce qu'il est plein de bons sentiments.
    Les acteurs sont bons. Gérard Jugnot est très bien dans un registre plus dramatique que l'accoutumée. Il est bien accompagné par deux autres acteurs habituellement campés dans des registres comiques mais qui se révèlent excellent dans ce genre de films : François Berléand et Kad Merad. Les jeunes acteurs jouent de manière assez sincère : Jean-Baptiste Maunier et Maxence Perrin en tête.
    La musique est évidemment très belle, le point fort du film. Les chansons sont sublimes et magnifiquement chantées (par Jean-Baptiste Maunier).
    Après, l'histoire est classique et surtout mièvre et pleine de bons sentiments.
    Le film se regarde très bien une fois lorsqu'on est plutôt jeune, après on se rend compte qu'il ne volait pas très haut.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 novembre 2017
    Lorsque l'on me demande de citer un film français qui me plaît, la première réponse qui me vient à l'esprit est "Les Choristes". Alors que d'ordinaire, je ne me roule pas par terre à l'annonce d'un nouveau film français, le visionnage de ce film m'a prouvé qu'il est encore possible, avec de la bonne volonté et beaucoup d'imagination, de faire des films touchants, très émouvants, et porteurs d'un espoir magnifique. Les Choristes possède une empreinte émotionnelle très forte, et le seul souvenir de Pépino attendant vainement son père au portail et terminant spoiler: par trouver un "père" dans la figure du professeur de chant Monsieur Clément
    , les larmes reviennent. Les chants sont sublimes, les décors sont d'une douce nostalgie et cet orphelinat (ou pensionnat pour certains élèves) est plein d'histoires humaines toutes plus tristes les unes que les autres, mais forment des enfants qui deviendront des adultes sensibles et d'autant plus humains par leurs malheurs passés. L'apprentissage de la vie, des douleurs qui font grandir, toute la beauté des Choristes réside dans ses messages d'espoir et de partage de passions. Des acteurs qu'on n'aura jamais autant appréciés qu'ici pour certains, tant leur jeu est fin. Morange et sa voix d'ange n'ont pas fini de vous faire fredonner...
    Publiée le 8 juin 2016
    Un joli film français. A certaines chansons j'en ai des frissons. J'ai aimé les acteurs, si jeune mais si talentueux.
    L'histoire globale est jolie, touchante pour certaines scènes. Les personnages sont fort touchant autant les uns que les autres. Ils apportent tous un plus à l'histoire.
    Publiée le 31 mai 2016
    Je pense, que 'les Choristes' est une histoire exceptionnel. Le pensée, que c'est possible de sauver des garçons difficile avec musique est très bien. Et la musique est merveilleux! J'adore de chante les chansons du film. Je trouve, que Les Choristes est une film,qui vous ne pouvez pas oublier. En outre, ils sont tous très bons acteurs dans le film, sûrement le garçon, qui appele Pierre Morhange et l'enseignant et choirmaster, qui appele Clément Mathieu. Tous ces éléments faites 'Les Choristes' un film merveilleux.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 24 mai 2016
    Les Choristes est un très bon film de Christophe BARRATIER qui a révélé Jean-Baptiste MONNIER.
    Film sur le thème "la musique adoucit les mœurs", C. BARRATIER réussit à nous séduire avec les frasques plus ou moins graves de bambins en difficultés, pour la plupart abandonné par leurs parents ou orphelins.
    Gérard Jugnot, François BERLEAND et Kad MERAD jouent très bien mais la palme est à donner aux enfants, qui jouent tous leur rôle avec beaucoup de sincérité. Film alternant joie et tristesse, discipline et désobéissance, peur et confiance en soi, le sujet est très bien traité et le tout fonctionne à merveille, accompagné de chants de chorale qui restent encore dans les mémoires.
    Publiée le 29 juillet 2017
    Un grand classique ! Les Choristes avec Gérard Jugnot, est un très bon film. Beaucoup de moments sympathique !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 22 septembre 2019
    Un film qui nous donne envie de chanter !
    L'histoire est satisfaisante et Gérard Jugnot est très convaincant dans son rôle.
    Les enfants sont appréciables et le jeune Jean-Baptiste Maunier est une vraie révélation, sa voix est absolument incroyable !
    François Berléand est parfait dans la peau du directeur tyrannique et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les images sont convaincantes et les décors sont convenables, la reconstitution d'un internat français de 1949 est bien faite et l’internat est satisfaisant.
    Les costumes sont bien conçus et les objets, équipements et véhicules de l’époque sont très acceptables.
    L’ambiance est plaisante et les chansons sont très agréables et très bien interprétées par les enfants !
    Les gags et les répliques sont assez sympathiques et il y a un peu d'émotion.
    Un film donc réussi avec de bons acteurs et des musiques très jolies qui resteront pendant longtemps dans les mémoires !
    Publiée le 21 février 2016
    Cette Comédie Dramatique est l'un des meilleurs film français des ces 20 dernière année (en 2016), la musique est magnifique, les acteurs sont supers. Le tout est très homogène.
    "Les choristes" est particulièrement doux et touchant, sans jamais en faire trop .
    Les personnages sont impeccablement soignés, j'ai cependant un petit regret en ce qui concerne l'évolution du personnage de Rachin, qui aurai été parfaite si elle avait continuer dans la veine où (petit spoil) ; Monsieur Rachin se prends une balle en pleine tête, qu'il aurait pu péter un plomb, mais que finalement, il joue au foot avec les pensionnaires..
    Ce film est superbe.. il nous rends triste, nous fait sourire... Nous laisse un très bon souvenir.

Film à voir !
    Publiée le 6 décembre 2015
    C'est un film que je voulais voir dès qu'il est sorti, et je l'ai enfin fait aujourd'hui! C'est un très beau film, très émouvant! Je ne suis pas fan de chorale et musique classique, mais la musique m'a conquise! Ce film prône des valeurs auxquelles je tiens, la musique et le sport (donc la culture en générale) fais avancer les gens et les RENDS meilleurs! Et en aucun cas, ne donne accès à la violence envers les enfants. Les enfants jouent très bien, surtout le jeune homme (je ne me souviens plus de son nom dans le film) qui joue un enfant arrivant d'un centre de détention. Quelques fois on arrive à voir la cruauté, et la folie dans ses yeux, c'est impressionnant! Gérard Jugnot, est vraiment lui dans ce film, il pratique la musique et il est avec des personnes qu'il aime réellement. François Berleand joue très bien, et j'ai enfin pu voir l'"action réaction" de Kad Merad!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 novembre 2015
    Je partais avec un apriori assez négatif sur ce film tout simplement parce que le chant chorale n'est pas spécialement ma tasse de thé. Heureusement cela est loin d'occuper tout le film et on à droit à une jolie petite histoire, prenante et bien raconté. Belle interprétation de Jugnot. Bon film.
    Publiée le 25 octobre 2015
    J'ai adoré ce film car il était passionnant et très émouvant. Il met des frissons, c'est dingue .
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 22 mars 2016
    Une des meilleures comédies françaises jamais conçues. Le climat du film n’est pas facile avec des enfants dans un pensionnat de redressement, avec toutes les punitions et les coups de règles abusifs mais voilà, il y a un très beau contraste malgré tout car le film transpire l’espoir et une certaine bonne humeur. C’est surtout grâce à une personne, Clément Mathieu, le nouveau pion : celui-ci va adopter une méthode bien différente pour ces enfants difficiles auxquels l’on ne porte que peu de chances de changer. Cette méthode est remplie de tolérance, d’optimiste et de respect des règles dans la compréhension. Le personnage de Mathieu est d’une extrême gentillesse, c’est un bonheur à voir et il va captiver les enfants et les faire s’évader, tout simplement en les faisant chanter. Donc on va suivre la petite aventure de ces choristes, qui vont grâce à la musique améliorer leur difficile quotidien, jusqu'à la fin, qui conclut à merveille ce film. Tout ça est admirablement bien interprété par un casting talentueux d’acteurs, que ce soit du côté des adultes ou des enfants. Déjà, Gérard Jugnot joue de la plus belle des façons, avec simplicité et joie de vivre communicative, il joue merveilleusement bien son rôle, qui m’a touché personnellement. Les autres acteurs sont tous aussi justes et convaincants, François Berléand, Kad Merad, Jean-Paul Bonnaire, Marie Bunel, Jean-Baptiste Maunier qui livre ici sa meilleure prestation et tous les autres enfants. Le personnage le plus attachant est sans aucun doute Pépinot. Ensuite, la réalisation et la mise en scène sont comme le film, justes et simples. Et pour finir, pour harmoniser tout ça, les musiques sont belles et les chansons superbement bien interprétées. Ce film est beau, poétique, envoûtant, émouvant, joyeux et avec des bons sentiments mais aussi quelques moments dramatiques qui en font une magnifique comédie dramatique. Un film définitivement culte
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Un bon film, bien de chez nous. Une sorte de "Mélodie du bonheur" à la française. Les enfants jouent bien, l'histoire est bonne et les chants sont sympa.
    Publiée le 8 juillet 2015
    J'ai beaucoup aimer se film bien qu'il ne soit pas tres drole sa selaisse facilement regarder