Les Choristes
    55692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

Publiée le 15 juin 2015
    "Les Choristes", un film par Christophe Barratiere, est un film dramatique et comedique legerement. L'histoire suit un professeur de musique qui a obtenu un emploi dans un pensionnat pour garcons, Il commence par une serie de defis et a une fin pour le public a interpreter. Ce film inspire l'espoire que meme si il y a beaucoup de problemes dans la vie, vous serez en mesure dereussite. Bien que l'intrigue soit pas unique. "Les Choristes" est toujours un plaisir et film imprevisible qui est excitant a regarder. Pourtant, je souhaite que le directeur montre la fin. Au moins, il convient que il donne plus de details. Au total, si la fin a ete change, il aurait ete interessant de cinq etoiles sur cinq.

French III Class of 2016
    Publiée le 13 juin 2015
    En le film "Les Choristes", ils racontent ins histoire d'un groupe d'enfants de choeur qui trouvent lair voit. Il etait in tres bon film, mais je pense que certains ajustements pourraient ont ete faites. D'abord, je pense qu'il est important que le film se concentrer davantage sur l'ensighment des enfants a chanter, plutôt que de se concentrer sur le drame des adults. Aussi, je pense qu'il est necessaire que le directeur de la chorale reellement lu les lettres et les recueillir. Aussi, je crois que le directeur de la musique aurait dû adopter Pepignon legalement et est passe par une agence. Dans l'ensemble, je crois que ce fut un film exceptionnel qui devrait atteindre in public plus large. Class of 2016
    Publiée le 13 juin 2015
    Les Choristes est un grand film qui pourrait gagner "triste film de l'année." Le film n'a pas besoin de beaucoup pour faire mieux. Ce film est une triste qui va certainement se branler quelques larmes émotionelles. Ce film n'a pas besoin de plus de tristesse ou événements émotionnels. Afin d'allége l'atmosphère un peu, quelques moments plus comiques pourraient être ajoutées dans le milieu, de sorte que l'ensemble de ce film ne soit pas trop grave. Ce film est censé être un film grave si Donc, faire un peu d'humour ne peut pas être une bonne idée. Je pense que si ce film était pas si grave tout le temps, alors ce film serait très bon. Un autre prix que ce film pourrait gagner est "film le plus grave de l'année." Un autre point faible un film est qu'il était un peu ennuyeux dans certaines parties si vous trouvez manqué d'action à être ennuyeux. Une bonne partie du film est l'instructeur d'essayer d'améliorer le groupe de chorus qui semble être un peu lent dans certaines regions. Dans l'ensemble, c'etait un très bon film avec de nombreux grands aspects de celui-ci.
    Publiée le 13 juin 2015
    Les film "les choriste" I'l eat combient etait tres que agreable et divertissant. Je aime la maniere dont le realisateur de peint la principal et comment il traite les etudiants, car il rend mathieu plus aimable comme une personnage encore meilleur si le directeur avait les sceness de chant plus longues, alors que ce film soyez fantastique. Meme si les etudiants son censes semblent que ils se comportent mal, le directeur fait en sorte que le public valiez que les garcons sont gentils. Global il est bon que mathieu adopte pepinot a la fin. #classde2017
    Publiée le 12 juin 2015
    Il est important que nous mentionnions la facon dont ce film a ete fait. L'histoire suscite l'emotion qui cours de la tristesse a la jolie. Il est necessaire que le film accumule personnages sont le meilleur que je sache. Le film est seulement mal quand la fin est precipite. Je suis choque que Pepinot coure au Clemont a la fin. C'est la meilleure scene que se sont passé.
    Publiée le 10 juin 2015
    Ce film etait mieux que tout film que je l'ai jamais vu. Le drame a ete quelques unes des scenes les plus dramatiques que j'ai jamais vu. Il est neccessaire que tout le monde voit ce film. Mon personnage prefere etait Pierre Morphange. Je souhaite que Monsieur Mathieu n'avait jamais tire! Aussi il est trop mauvais qu'il ne finisse pas avec la mere de Morphange. Il est bon que Morphange ne devienne un conducteur! Dans l'ensemble ce film etait un excellent film de rachauffent de coeur!
    Publiée le 13 juin 2015
    Le film, “Les Choristes,” est un film de le meilleur qualité. Il est impossible que vous n’aimiez pas le film. Cette film a tout. Si tu veux rire et pleurer, il est necessaire que vous regardiez cette film. Les choristes sont indiscipliné jusqu’a ce que Monsieur Mathieu arrive. Avant Monsieur Mathieu, les profeseurs ont été habitent en peur que la prochain astuce de les eleves arriverait. Dans la film, Monsieur Mathieu est le meilleur professeur que j’ai jamais regarde. Il a apparié la discipline avec la crime! Mais, Mr. Mathieu n’est pas le meilleur caractère. Cette titre appartient à Péppinot. Il est un élève qui attends pour son père sur tous les samedis, mais son père ne vient pas. Le récit de cette élève est très triste. spoiler: A la fin du film, comme monsieur Mathieu quitte, Peppinon va avec lui. Ceci est la scène la plus triste que j’ai jamais vu.
    Publiée le 10 juin 2015
    Dans le fils Les Choristes, Christophe Barratier devient la vie de beaucoup de garçons de l'école d'embarquement perturbateurs et leurs professeurs qui tentent des les discipliner. Un professeur spécifique M. Matthieu se pose au dessus des autres. Ils enseigne les garçons a chanter et prend un style d'enseignement plus progressive. Ceci est l'un des films les plus touchants que j'ai vus. Mais il y a encore quelques défauts. Je souhaite qu'ils aient tire le mettent fin a plus. Afin d'être plus divertissant, il est necessaire que Matthieu reprende l'école. Cela appel a un public plus large, mais il serait également prendre loin de la maturité du film. Il est impératif que la personne en regardant le film ne soit pas strictement a la recherche de divertissement. Ils doivent être prêts a penser.
    Patacide
    Patacide

Publiée le 15 juin 2015
    Je me souviens quand je l'avais vu au cinéma. Au début, avec ma cousine, on s'est regardé pensant que l'on s'était trompé de film. L'ouverture sur un plan de New York actuel nous a mis le doute.
    Puis je me suis laissée tranquillement guider dans les confessions de ce professeur de musique. J'ai adoré la personnalité de tous les personnages que ce soit le personnel et les élèves. La fin est très émouvante est la musique y est encore plus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 mai 2015
    Calibré pour le succès les choristes l ont obtenu et même si le film joue par moment la facilité il réussi à procurer une réelle émotion. Quand je dis qu il joue la facilité c est par son scénario qui reprend les ficelles de la guerre des boutons (le personnage de Pepino est une évidence), mais surtout le cercle des poètes disparus. Mais aussi dans certains personnages comme celui Mondain trop caricatural, mais c est aussi le cas du directeur d école et de beaucoup d entre en fait. Mais les acteurs sont très bons et surtout ce qui est très réussi dans ce film se sont les parties de chant forcément avec la musique de Bruno Coulais qui dégage je le disais une vraie une pure émotion qui fait oublier les défauts d un film qui aurait pu tomber dans la niaiserie mais réussi par sa sincérité à l éviter.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 28 avril 2015
    simple dans son scénario, ce film nous rappelle tout simplement que pour apprivoiser des enfants difficiles il suffit de croire en eux, et de les intéresser, la musique dans cet exemple. les quelques personnages caricaturaux, le directeur aigri, le mauvais élève ou la bourgeoise intolérante, baissent cependant la qualité globale.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 mars 2015
    C'est vrai qu'avec le recul des années le film a perdu de sa superbe. Le propos est assez simpliste et facile. Pourtant le rôle du professeur va à merveille à Jugnot qui nous livre ici un personnage émouvant et vrai. Il faut dire que le film a eu un succès énorme et la musique était sur toutes les lèvres.
    Publiée le 7 mars 2015
    Ce qui est surtout à retenir de ce film, c'est la prestation de Gérard Jugnot sachant mêler comédie et drame, même si drame pour ce film est un grand mot. G. Jugnot sait capter l'attention grâce à son regard qui en dit long sur ses pensées et ses sentiments : par exemple, quand il s'étonne de la magnifique voix de Jean-Baptiste Maunier, ou bien quand son visage se décompose lorsque la femme qu'il aime dit avoir rencontrer quelqu'un dans sa vie. François Berléand a une fois de plus l'habit du méchant, du vilain directeur autoritaire du début du siècle dernier, cynique et hypocrite et peu se montrer drôle lorsqu'il hurle « Rassemblement !! » et quand il dit « Pion pion pion pion ! ». J'aime beaucoup les films en milieu carcéral et ceux dans les écoles, surtout autrefois car l'autorité, l'injustice, l'absence de morale correspond à ces milieux surtout à l'époque pour les écoles. La bande originale est excellente, du moins pour le film, et j'ai une préférence pour « Cerf-volant ».
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 3 février 2015
    Ce film fait partie des films français incontournables.Le casting est super et son histoire est à la fois touchante et unique.Mais le plus de ce film est la bo qui est vraiment magnifique et qui est aussi culte que le film en lui-même.C'est toujours un plaisir de voir ce film.
    Ma note : 5/5
    Publiée le 28 janvier 2015
    Je craignais que Les choristes ne tombe dans le piège de la caricature de la représentation du milieu scolaire dans les années d'après-guerre, mais non! Le succès est amplement mérité pour Christophe Barratier qui a très bien réussi son coup. Pour cela, il s'est appuyé sur un Gérard Jugnot très impliqué et d'un humanisme exemplaire, et sur une BO inspirée signée Bruno Coulais.