Les Choristes
    55692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 27 janvier 2015
    Un indispensable du cinéma français! Ce film est humain, avec de bons acteurs et une très jolie bande originale signé Bruno Coulais.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 28 décembre 2014
    Un excellent film qui nous rappel notre passé mais qui nous rappel que la cohésion est une des clefs de la réussite.
    Un thème bien accentué par un excellent Gérard JUNIOT soutenu par un jeune et prometteur Jean Baptiste.
    Le tout appuyé par un directeur bien intuitif.
    Le tout nous une magnifique cohésion sur l'enchainement de l'histoire et du film.

Publiée le 12 décembre 2014
    Un beau et bon film ! Il y a rien de bien original, mais le plaisir est bien la. C'est super d'entendre ses gosses chanter, c'est vraiment beau. Les acteurs sont tous géniaux, j'ai rien a dire sur le casting. L'histoire est intéressante a suivre, il y a aussi une petite touche d'humour. Le genre de film qui redonne le sourire. Mais ce que je peux regretter, c'est que c'est quand même un peu lent des fois et il y a aussi trop de petites sous intrigues ( L'accident du père Maxence, les vols...... ) et dans un film de 1h30 ça fait un peu fouillis. C'est mon seul regret. Sinon Les Choristes est un beau petit film qui est a voir.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    "Les Choristes" est un très bon film, qui a emporté l'adhésion du public, alors qu'on aurait pu s'attendre (vu le sujet) à un succès mitigé. Les comédiens, chose rare, sont étonnamment sobres (Gérard Jugnot et Kad Merad trouvent ici des rôles à la mesure de leur talent), et ça fait rudement plaisir. Mention spéciale également aux jeunes acteurs, tous aussi crédibles les uns que les autres. La reconstitution des années 50, même si je n'y connais pas grand chose, est à mon sens très réussie, et les chansons sont tout simplement brillantes.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 30 octobre 2014
    Oh que voilà une jolie idée... On va faire renaître les écoles de nos vieilles photos en noir et blanc trouvées dans quelques greniers poussiéreux. On va ré-ouvrir ces classes impeccables qui sentent le bois et la craie, On va y remettre ces chères petites têtes blondes toutes rondes et toutes mignonnes ex bébés tout droit sortis d'une Pub Volvic. Et de ces petits gorges fragiles s'élèveront des notes célestes pour émouvoir dans les chaumières et faire pleurer nos grands mères qui s'écrieront "aaaah c'était mieux avant". Voilà la limite du projet. Nostalgique ou réac ? Gentiment naïf ou sacrément calculé pour faire du chiffre ? Difficile à dire mais le fait même de se poser la question rend le film finalement assez antipathique. Par ailleurs, la mise en scène est comme souvent dans ces téléfilms un peu gonflés pour la salle dénuée de toute ambition formelle ou artistique. Sympathique mais voilà...
    Manon L.
    Manon L.

Publiée le 25 septembre 2014
    Ce film me bouleverse.
    J'ai beau l'avoir vu énormément de fois je trouve toujours les musiques plus belles les unes que les autres, les acteurs sont touchants et l'histoire émouvante. Certaines scènes m'en donnent presque des frissons. Je le conseille vivement, que ce soit pour sa qualité musicale ou visuelle.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 22 août 2014
    On peut difficilement contester le savoir-faire de Christophe Barratier dans la réalisation du film "Les Choristes". Il y déploie en effet une mise en scène sobre et efficace, avec des décors et des costumes soignés, mais tout cela est hélas bien trop sage et scolaire. L'ambiance qui en résulte paraît bien vieillotte et plutôt rance. C'est la musique qui sauve finalement le film de la léthargie, puisqu'elle lui donne une ampleur qu'il ne saurait atteindre autrement avec sa timide mise en scène. On peut même penser que c'est le compositeur Bruno Coulais qui signe vraiment l'œuvre ; en tout cas, c'est lui qui lui donne une grande partie de son âme. Pour le reste, l'histoire est assez prévisible, les personnages stéréotypés et sans grande profondeur – l’équipe de jeunes acteurs est malgré cela fort sympathique –, mais tout cela reste agréable et bien mené, le manque de subtilité – on a droit aux scènes récurrentes dans ce genre de cinéma où on voit le temps passer grâce à quelques saynètes semi-comiques accompagnées d'une musique entraînante – n'annihilant pas la qualité générale du long-métrage.
    Publiée le 4 juillet 2014
    C`est un non film. J`aime la musique et le personnage de Pépinot. Le film montes une époque de l`histoire d`une maniere diferente et dinamique.
    Publiée le 3 juillet 2014
    j´aime l´histoire de ce film du debut á la fin, c´est un film pour tout public, avec une belle enseignement, de la bonne musique et les personnages.
    Laura B.
    Laura B.

Publiée le 3 juillet 2014
    Je pense que c'est un film très tendre et émouvant au milieu de cette histoire de terreur que les enfants vivent dans l'internat par le mauvais traitement de son directeur. Le personnage de mathieu est extrêmement important rend aux enfants l'illusion et beaucoup d'aide, l'amour et la vocation par la musique qui fait le séjour plus agréable dans ce lieu. Le film dispose d'un grand catalogue et de la participation de tous ces enfants d'un grand talent.
    L'époque classique, ces nuances dans l'éducation et cette passion par la musique et le chant joignent à une lettre encore beaucoup d'éléments pour ce si beau film traite. spoiler:
    Publiée le 2 juillet 2014
    je pense qui c'est un bon film. les acteurs et l'histoire font que le téléspectateur soit complètement attaché au film jusqu’à la fin.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 mai 2014
    "Vois sur ton chemin, gamin oublié égaré donne leur la main pour les mener vers d’autres lendemains" Il fallait certainement être sourd en 2004, époque de la sortie en salles pour ne pas avoir entendu cette chanson qui venait couronner la première réalisation de Christophe Barratier et remake du film La cage aux rossignols. Les choristes nous ramène à la vie de l’après-guerre à travers le quotidien de cette école qui a su réveiller de jolis souvenirs chez des millions de spectateurs. Une nostalgie associée à une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres ce qui nous donne un beau moment d’émotion qu’on le découvre pour la première fois ou qu’on le revoit.
    Publiée le 27 mai 2014
    Un film magnifique qui nous embarque dans l'univers du chant choral et qui reste pétrifiant d'humanité. Une perle rare.
    Publiée le 20 mai 2014
    cest terrible. je pense que le prof est bizarre. il est scary
    Publiée le 19 mai 2014
    Film que j'ai beaucoup apprécié, savant mélange de vieux souvenirs d'enfance, de voix d'enfants cristalines dans cette chorale scolaire, des enfants mi-anges mi-démonts que nous avons tous plus ou moins été. Un rôle de pion raté joué avec beaucoup de justesse par Gérard Jugnot, il est touchant.