Les Choristes
    55692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

Publiée le 8 mai 2014
    Un bon scénario et de jolies chansons qui restent en tête. Le film en rajoute par moments un peu trop dans le pathos mais est doté d'un étrange charme qui tient probablement beaucoup à son décalage par rapport aux films auxquels on est habitués aujourd'hui. Les acteurs, adultes comme enfants, sont justes et émouvants.
    Publiée le 23 avril 2014
    Marrant, bien joué, dans la vieille France éducative l'histoire d'une école aux règles strictes , mais quand même libre par les frasques de ces occupants ! On s' attache tout comme les enfants à Gérard Jugnot !
    Publiée le 23 avril 2014
    Un film formidable et touchant ...On découvre Jugnot et Merad dans un nouveau rôle autre que celui de la comédie (qu'ils possèdent à merveille) ! Les petits chanteurs sont géniaux (malheureusement ont a perdu de vu le petit Jean-Baptiste Le Maunier alias Morhange)... Barratier est l'homme qui scénarise le mieux les films à chronologie ancienne (Faubourg 36 et La Guerre Des Boutons avant la guerre 39-45)
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Une comédie dramatique bien franchouillarde qui dégouline de bons sentiments mais c’est si touchant que ça passe !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 17 février 2014
    Trop de bons sentiments et des personnages caricaturaux au possible. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film "simplet".
    Chris46
    Chris46

Publiée le 3 février 2014
    Les choristes film phénomène de l'année 2004 . C'est l'histoire en 1949 de Clément Mathieu ( gerard jugnot ) un prof de musique sans emploi qui est nommer surveillant dans un internat de rééducation pour mineure . Le directeur rachin ( François berleand ) et son second chabert ( kad merad ) utilisent des méthode très dur pour maintenir l'autorité et la discipline sur des élèves très difficile . Mais ses méthodes répressif ne dont qu'attiser encore plus la haine des élèves . Clément Mathieu choquer par ses méthodes va tenter alors de discipliner ses jeunes avec une méthode originale et plus souple . Il va tenter de les passionner par le chant en montant une chorale avec eux . Il va alors bouleverser leur vie ...
    Pour son tout premier film Christophe barratier frappe très fort avec ce très beau film qui est devenu un véritable phénomène de société en France pendant l'année 2004 .
    Le casting est excellent . Tout d'abord gerard jugnot exeptionnelle dans le rôle de Clément Mathieu un musicien rater reconvertit en pion qui va tenter grâce a sa passion pour la musique d'aider des jeunes en difficulté . Son personnage est très attachant . Il livre une magnifique interprétation . Il offre un de ses plus grands rôles a l'écran . Ensuite François berleand parfait en directeur tyrannique qui utilise les méthodes les plus dures pour discipliner les élèves . Puis Kad merad très bon également dans l'un de ses premiers rôles a l'écran celui de chabert qui suit les méthodes de rachin pour discipliner les élèves mais qui finira par se montrer plus souple grâce a Clément Mathieu . Et enfin jean baptiste maunier la véritable révélation du film . Il joue pierre morhange un élève difficile a problèmes qui est renfermer et qui va peu a peu s'ouvrir et régler ses problème grâce a la musique . Sa voie d'ange est exeptionnelle et nous met des frissons . Tout les jeunes acteurs qui jouent les élèves de gerard jugnot sont tous excellent également dans leur rôles . Le scénario est très bien écrit . On suit le personnage de Clément Mathieu incarner par gerad jugnot qui va entrer dans un internat ou les élèves seront très difficile a gérer et ou le directeur utilisera des méthodes dur pour les discipliner . Il va alors tenter de leur transmette sa passion du chant pour les discipliner et ce ne sera pas facile . L'histoire est très belle. On voit la transformation de ses jeunes a la dérive qui vont oublier leur problèmes et pour certains donner un vrai sens a leur vie grâce au chant . Un beau film qui mélange habilement humour , drame et émotion . Les scènes musicales avec les enfants qui chantent sont superbes et mettent la chaire de poule nottament lorsqu'ils chantent la chanson phare du film " voie sur ton chemin " mener par la voix d'ange exeptionnelle de jean Baptiste maunier . Entendre ses chants d'un autre temps superbement interpréter nous donne l'impression de nous évader . La bo du film est exeptionnelle . La bo connu comme le film un immense succès . La reconstitution des années 40 est très bonne grâce a de beau décors et costumes . La fin du film est très émouvante .
    Les choristes connu un immense succès surprise en 2004 ( près de 9 millions d'entrées ) qui relança l'intérêt pour les chorale partout en France et même dans les émission de Tv . Un très beau film .
    Publiée le 2 février 2014
    Un très beau film, très bien interprété et très émouvant. Berléand est excellentissime avec son rôle plein de cruauté. Jugnot est vraiment bien également. Tous les éléments sont présents pour passer un très bon moment.
    Publiée le 5 janvier 2014
    que dire d'un film quand il est parfait?
    ce film est le remake du film "la cage aux rossignols" qui lui est bien inférieur à celui-ci,
    c'est le genre de film que l'on peut voir des années après sans jamais sans lasser
    Publiée le 2 janvier 2014
    Tout simplement superbe. On rit parfois, on est émut, souvent. L'histoire est très bien racontée et les jeunes acteurs comme Jean-Baptiste Maunier sont impeccables avec en prime de très belles voix. Excellent.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 22 décembre 2013
    Très beau film, bien réalisé avec de belle chanson. L'histoire est émouvante puis il y a des petites touches d'humour. Puis de montrer l'histoire d'un pion dans un internat de garçon qui arrive a les discipliner et a leur faire aimer la musique c'était vraiment une bonne. Puis mon personnage préfère resté Pepinot, mais par contre Mondain il m'insupporte au plus haut point.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 8 décembre 2013
    C'était peut-être un beau film mais ce n'est pas du tout mon genre de gout. Je trouve que le film retrace bien la vie d'un internat, de ses difficultés en rééducation. Gerard Jugnot est bien distrayant comme acteur et je trouve que François Berléand fait un très bon directeur d'école. Le film est basé sur la chorale, leurs musiques sont jolies à entendre et le réalisateur a mis quelques idées bien placés comme l'admission d'un adolescent bien plus terrible que les autres. Les décors et les costumes sont bien montés et on se croit vraiment à l'époque déroulant le film. Un film qui plaira surement pour ceux qui aiment la chorale.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Vraiment un très très joli film signé Christophe Barratier. L'ensemble est à la fois, drôle, émouvant, touchant, Jugnot est formidable dans ce rôle, les chants forcément très beaux.... J'ai adoré voila et je le conseille !!
    Ronan B
    Ronan B

Publiée le 2 février 2014
    Un très bon film français qui nous fait voyager dans le temps. Film très touchant avec une très belle BO ainsi qu'un Gérard Jugnot très juste ! A voir
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 novembre 2013
    Les Choristes : Voilà un très beau film, brillamment orchestré, touchant et dur à la fois. Le climat du film n’est pas facile ; des enfants dans un pensionnat de redressement, avec toutes les punitions et les coups de règles abusifs..., mais voila, il y a un très beau contraste malgré tout car le film transpire l’espoir et une certaine bonne humeur. C’est surtout grâce à une personne, Clément Mathieu, le nouveau pion ; celui-ci va adopter une méthode bien différente pour ces enfants difficiles auxquels l’on ne porte que peu de chance de changer. Cette méthode est remplie de tolérance, d’optimiste et de respect des règles dans la compréhension. Le personnage de Mathieu est d’une extrême gentillesse, c’est un bonheur à voir ; et il va captiver les enfants et les faire s’évader, tout simplement en les faisant chanter. Donc voila, on va suivre la petite aventure de ces choristes, qui vont grâce à la musique améliorer leur difficile quotidien ; jusqu'à la fin, qui conclu à merveille ce film. Tout ça est admirablement bien interprété par un casting talentueux d’acteurs, que ce soit du côté des adultes ou des enfants. Déjà, Gérard Jugnot joue de la plus belle des façons ; avec simplicité et joie de vivre communicative, il joue merveilleusement bien son rôle, qui m’a touché personnellement. Les autres acteurs sont tous aussi justes et convaincants ; François Berléand, Kad Merad, Jean-Paul Bonnaire, Marie Bunel, Jean- Baptiste Maunier et tout les autres enfants ; un enfant qui est touchant, c’est Pépinot. Ensuite, la réalisation et la mise en scène sont comme le film, justes et simples ; franchement j’ai adoré la mise en scène, qui est très épurée et parfaitement maitrisée, c’est agréable à voir. Et pour finir, pour harmoniser tout ça, les musiques sont belles et les chansons superbement bien interprétées. Donc voila, une magnifique comédie dramatique, qui n’a pas coûté grand-chose, mais qui a eu un succès mérité.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 1 avril 2014
    Très belle comédie dramatique qui pose beaucoup de questions sur le système de l'éducation national.
    Touchant et émouvant, les choristes m'a fait rire et verser une larme. Gérard Jugnot est génial dans le rôle du pion, qui essaye de sortir des gosses de la misère grâce à la musique.