Les Choristes
    55692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

Joël P.
    Joël P.

Publiée le 27 octobre 2013
    Un film qui oscille en permanence entre nostalgie et humour ; un vrai petit trésor d'émotion dans lequel les enfants, la musique, les voix d'enfants et les formidables acteurs forment un ensemble homogène. Le cinéma ressemble souvent à la mayonnaise : les ingrédients ont beau être présents, parfois ça prend, et parfois non. Dans le cas des Choristes, ça a terriblement pris. Un pur moment de plaisir.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Magnifique et touchant. Deux adjectifs qui se marient avec tous les éléments et durant tout le film. Une vrai leçon de vie... Et d'espoir.
    Publiée le 25 août 2013
    Un film magnifique et touchant. A chaque fois que je le regarde, je me sens bouleversée (Dans le bon sens). On retrouve les valeurs de l'humanité qui commençaient à se perdre dans cet internat grâce à ce cher Mathieu. En tous cas pour moi, ça reste un chef d'oeuvre français. Avec de si belles voix d'enfants, on ne peut qu'être ému !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 août 2013
    Malgré ses quelques maladresses narratives qui accentuent le bon-sentimentalisme déjà très pesant du récit, le premier film de Christophe Barratier se révèle une œuvre parfaitement maitrisée dans la nostalgie et la tendresse qu’il dégage. La beauté solaire des images et la réussite de la reconstitution renvoient directement à un cinéma d’antan comme le scénario, construit à la façon d’un vaste flashback, évoque un temps révolu, celui de l’enfance et de la France d’après-guerre. La présence d’excellents acteurs, à commencer par Gérard Jugnot et Kad Merad dont la subtilité de jeu est surprenante mais aussi tous ces jeunes enfants éblouissants et débordant de talent, participe à en faire un film plein d’allégresse et de justesse. Le concept même de Les Choristes imposant nécessairement une place centrale à la musique, celle-ci étant purement magnifique elle ne peut qu’amplifier encore la qualité du long-métrage et contribue pour beaucoup à le rendre mémorable.
    Publiée le 20 août 2013
    Film pas mal, plutôt beau et bien filmer mais parfois et même souvent trop "niais" à mon goût, sinon Jugnot est plutôt bon bien que ça change beaucoup quand le dernier film qu'on a vu avec lui c'est "Les Bronzés", mais justement, c'est bien la diversité ! Bon sinon un film bien a voir mais sans plus !
    Publiée le 25 novembre 2013
    Ce film restera un film culte.
    Le scénario n'est peut être pas forcément exceptionnel mais il est accompagné de musiques tellement belles et les acteurs jouent tellement bien qu'on n'oubliera le côté légèrement "niais" du scénario.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Vraiment un très très joli film signé Christophe Barratier. L'ensemble est à la fois, drôle, émouvant, touchant, Jugnot est formidable dans ce rôle, les chants forcément très beaux.... J'ai adoré voila et je le conseille !!
    Publiée le 23 juillet 2013
    jamais l'émotion n'a pris chez moi.
    Un personnage était intéressant, mais on a jugé bon de l'évincer bien trop vite de l'histoire.
    Cousu de fil blanc
    Publiée le 16 juillet 2013
    C'est un film qui résiste au temps. C'est aussi intéressant pour les yeux que pour les oreilles. Les acteurs jouent bien et il y a une musique extraordinaire. C'est émouvant mais apporte aussi la joie à travers les scènes drôles. A voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 28 juin 2013
    En film français, j'ai rarement vu pire, ma note exprime ce que je pense. En plus le film se base sur une histoire médiocre. Bref, AUCUN INTERET, UNE DAUBE COLOSSALE !
    Publiée le 23 juin 2013
    se film est tout simplement sublime !! comme le précise ma note un chef-d’œuvre!!
    Publiée le 16 juin 2013
    Bien rythmé, émouvant, jolie musique et bons acteurs ainsi qu'une histoire magnifique, Les Choristes a le mérite d'être visionné une fois par an par moi tellement le plaisir est le même à chaque visionage.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 9 juin 2013
    film mediocre qui débutait avec un formidable potentiel:l'idee etait là mais le scenario si mal fait, des temps morts, des moments dommage il aurait eu moyen d'en faire un chef d'oeuvre avec un scénario de qualité et des musiques plus ne comprends pas tout ce tapage autour de ce film que j'estime médiocre.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 juin 2013
    Film que j'ai vu avec le college au cinéma, je l'ai pas trouvé terrible à vrai dire... 2/5
    Publiée le 26 mai 2013
    Un film touchant, poignant. Un film qui a marque toute une génération et qui j'espère en marquera beaucoup d'autres. A voir absolument !