Les Choristes
    55692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 31 août 2012
    C'est le seul film français " récent" (' qui n'a pas encore dix ans) que je trouve très joli, très bien fait, bien joué, avec des chansons magnifiques.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Une belle réalisation ; touchante, marrante, intéressante, un film détenant des acteurs très corrects, de belles musiques et une histoire riche en rebondissements. Etonnant, une "comédie musicale" cocasse, percutante, en somme, un bon film.
    Publiée le 23 août 2012
    Film poignant sur cet école d'après-guerre, ce film n'en est pas pour autant bon.
    Les acteurs sont bon dans l'ensemble, en particulier le trio Merad/Jugnot/Berléans qui campent leurs personnages respectifs à merveille.
    Malgré cela, ce film qui nous raconte l'histoire de ces pauvres enfants se révèle très inégale par un scénario trop léger et peu agréable.
    Publiée le 18 août 2012
    Un film touchant avec une histoire simple et de très bons acteurs. La musique est très bien et c'est vrai que le jeune ( je ne me rappel de son nom) a une très belle voix. Que dire de plus à part que c'est un film à voir une fois et qu'il s'appréciera plus tout seul ou en famille.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Vous aimez la musique? Vous aimez le cinéma?
    S'il vous plaît, ne regardez pas ça chez vous !

Autant quand j'étais plus jeune (j'avais 13 ans à l'époque de sa sortie), ce film m'a laissé indifférent, ni bon, ni mauvais. Et puis je me le suis revue y'a pas longtemps, juste pour voir a quoi il ressemblait avec des yeux de cinéphiles plus aguéris. Et là, ce fût un choc ! Commment n'ai je pas pu remarqué plus tot que ce film ne sert à rien ! On est bien loin du Jugnot à l'époque des bronzés (je ne vous parle pas des bronzés 3 qui est une horreur).
    Enfin merde quoi, faire joué des gosses pour attendrir le public en les faisant chanté des chansons aux paroles vraiment niaises, c'est pas faire du cinéma ! Une attraction populiste et un attrape-cinémercial !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 juillet 2012
    Un film familial, original, atypique et bien tourné. Intéressant mais assez plat, il manque d'un petit quelque chose. Vite pénible pour les gens qui, comme moi, n'apprécient pas forcément ces chants et tout ce tintamare. Les Choristes a surtout bénéficié d'un tapage médiatique important de bien pensants et autres ...
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un bon scénario, des acteurs talentueux, un Gérard Jugnot surprenant, des chansons magnifiques, mes félicitations à Monsieur Christophe Barratier.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 7 juillet 2012
    un film qui a eu grand succès à l'époque de sa sortie et relancé les chorales ! un hommage aux gens de 'ombre qui permettent qui permettent aux autres de se révéler ...très bien interprété par tous les comédiens professionnels ou pas .un bon moment de cinéma
    JulianDosSantos
    JulianDosSantos

Publiée le 22 juin 2012
    Un chef d'oeuvre ! Tous ceux qui n'ont ne serait-ce qu'un peu de sensibilité sont obligés d'aimer, ce film est très émouvant, l'histoire aussi. Personnellemnt, je ne me lasse pas de revoir ce film et les larmes coulent à chaque fois ;)
    Publiée le 27 mai 2012
    Quand j'étais petite j'avais bien aimé ce film mais aussi les jeunes acteurs lol
    Publiée le 10 mai 2013
    Un film qui a marqué mon enfance et qui m'émeut toujours autant...!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 3 novembre 2021
    Un film extraordinaire avec une voix extraordinaire, celle de Jean-Baptiste Maunier. Un long-métrage qui nous aura marqués avec la douceur de la voix des choristes. Accompagné de Clément Mathieu leur guide, qui croit en ces jeunes. Le film est accompagné d'une photographie magnifique, qui nous fait ressentir l'humanité des personnages et l'époque d'après-guerre. Une chorale qui se sera exprimée jusqu'à atteindre nos cœurs.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 1 août 2014
    Des choses sont à souligner : le scénario est subliment bien écrit, tout comme le film est, avec passion, mis en scène. Gérard Jugnot parvient à éblouir dans un rôle tout en finesse, en se permettant quelques décalages côté humour de temps en temps. De même, les jeunes acteurs sont un poil plus au dessus dans leurs interprétations. Le problème, c'est que ce long-métrage est un fleuve de préjugés qui s'étend à perte de vue. C'est simple : chacune des personnalités doivent avoir un trait de caractère particulier pour qu'on la reconnaisse parmi les autres. Le méchant directeur, l'élève casse-cou qui se découvre une passion, le concierge bigleux... C'est un regroupement de bonnes idées qui ennuie, à force de facilités scénaristiques qui font lever plus d'un sourcil et qui finit sa course bêtement sur une sorte de "sad-end" en papier qui veut faire pleurer les ménagères de plus de 50 ans qui vont, pour une fois, au cinéma... Pas de quoi s'épanouir!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Il a quelques années, je lui aurait attribuée toutes les beaux mots pour le décrire, actuellement c'est autre chose. Il a de bonne base, mais reste un film que l'on regarde une fois pour voir si il vaut le coup. Hum, j'ai du le visionner une bonne douzaine de fois lors de sa sortie jusqu'à en avoir une sainte horreur.
    Publiée le 23 avril 2012
    Film français à grand succès. Pour une fois, Juniot ne fait pas l'abruti comme il saittrès bien mais aussi très mal le faire! Film sympathique à voir au moins une fois.