n'étant pas vraiment fan de film francais, ce choristes m'a pourtant plu. Le problème de ce film, c'est que la quasi totalitée des points sont bons, sans excellés. Néanmoins trés beau.
Niveaux scénario c'est original certes, meme si Barratier ne cache pas s'etre fortement inspiré de la cage aux rossignols. Donc l'histoire d'un pion qui arrive dans un internat extremement sevère et qui, avec surprise, arrive à faire quelque chose des jeunes enfants de cette internat, grace à la musique. Donc voila pour ce scénario, original.
Casting on retrouve quelques stars francaises, surtout pour ce qui est Gerard Jugnot, Francois Berleand et Kad Merad. On peu voir Jean-Baptiste Maunier, révélé grace à ce film. l'apparition nottament de Jacques Perrin. Bonne interpretation, Jugnot et Berleand convaincants, les enfants attachant et Kad Merad qui ne signe pas son plus inoubliable role. Donc charisme qui suit assez, et bien-sur plus fort pour les acteurs qui font avancer le rythme, donc Gerard Jugnot, Francois Berléand ou bien encore Jean-Baptiste Maunier.
Bande-son bien-sur irréprochable. Le point fort de ce "choristes", musiques devenues cultes. Bien-sur le film vaut surtout pour cette ambiance musicale.
La fin est assez bien foutu quand au renvoi de Clément Mathieu, par contre le destin du petit Pépino est un peu exagéré...
La première fois l'ennui ne sera pas présent, mais il arrivera trés vite a force de visionnages. La cause ? Une histoire qui suit son petit bonhome de chemin, sans rien bouleversé et repetitif.
Finalement ce choristes est un beau film comédie-dramatique-musical qui c'est surtout fait connaitre pour sa musique. C'est dommage puisque derrière ca l'émotion et bien présente et le scénario plaisant à suivre. Quand meme, film à voir.
Je crois que je vais encore me répéter : Encore une histoire simple sans effets spéciaux, sans complications uniquement avec du coeur et de bons acteurs. Les enfants sont superbes.... Les autres acteurs aussi... Il y a beaucoup d'émotions. MERCI pour LES CHORISTES !
Ce film est sans doute le plus ennuyeux et le plus ininteressant que j'ai vu cette année. Dès les premières images, il tombe dans la niaiserie. Les chansons sont d'un pathétisme navrant. Il n'y a qu'un mot pour décrire l'ensemble: consternant
Je vais répèter ce qui a déjà été dit maintes fois précédemment...Mais le scénar est un mix. du Cercle des Poètes Disparus combiné à un brin de Sister Act avec la rigueur des années 40/50. Admettons. ça n'est pas parce que c'est du déjà vu qu'il faut crier au loup après tout. Oui mais quand la mayonnaise ne prend pas ? Quand Jugnot n'est pas crédible ? Quand on ne peux décidément pas croire un instant que ces gosses peuvent virer leur cutille aussi vite ? Et surtout, quand on a pas besoin de la musique de fond qui va bien et qui nous dit : << hé mec c'est là qu'il faut être ému !>> ? Bref, c'est consternant et sans ambition. Je ne comprends pas le phénomène, ça me dépasse...
Film superbe, particulièrement pour son ambiance et pour sa musique. Les solos du jeune chanteur sont superbes et émouvants. Et puis, il y a Jugnot dans un rôle dramatique qui lui convient tout autant que le comique. Ce n'est pas un grand chef d'oeuvre qui marquera l'histoire du cinéma : mais c'est une réussite, tout simplement. Et puis, c'est assez rare pour le souligner, c'est un film qui plaira à toutes les générations et tous les publics.
Un film que je revois avec plaisir, et qui nous rappelle des souvenirs d'enfances!!!! Un scénario gentille et soigné et surtout une bande original incroyable!!
Quand on mixe une histoire tendre, une histoire d'abnégation avec une bonne musique, pas mal d'humour, beaucoup d'émotion, une mise en scène efficace et une performance d'acteurs exceptionnelle cela donne "Les Choristes". Film devenu mythique malgré des passages un peu gnan-gnan.
Très bon film d'émotion du cinéma français. La prestation de Gérard Jugnot est excellente et les musiques de chorale sont pas mal. Un bon petit moment à passer en famille.
Les Choristes, un bon film français à la fois simple et bien jouée. Gérard Jugnot joue dans un très bon rôle et montre qu'il reste dans les acteurs français encore présents. Mais... comment dire...cela ne vaut pas les bons vieux films français comme Le Cercle Rouge.
Que dire ? Christophe Barratier a porté ce film à un point d'émotion auquel personne ne s'attendait. C'est peut-être la sublime musique de Bruno Coulais, la voix de Jean-Baptiste Maunier, la performance sobre et subtil de Gerard Jugnot, le jeu de François Berléand ou les décors réalistes et réussis ? En réalité, c'est toutes ces qualités à la fois. Un film qui mérite son succès, si vous ne l'avez pas vu (ce dont je doute..), précipitez-vous !