Les Choristes
Note moyenne
3,7
58747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 128 critiques spectateurs

5
483 critiques
4
325 critiques
3
99 critiques
2
114 critiques
1
54 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2012
Un film élégant dont on ne se lasse pas vraiment. Mention spéciale à Gérard Jugnot qui signe là une de ces meilleures prestations au cinéma...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2010
superbe film sur l'enfance parfois très rebelle
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2010
Film sympa… Familliale sans grande prétention mais ça marche bien.
Glumdops
Glumdops

15 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2013
On retombe en enfance, sympa , rafraichissant. Un très bon film.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2010
Le cinéma français a ceci de particulier qu'il peut être aussi médiocre que génial. "Les Choristes" en est le reflet avec un film sincère, émouvant, drôle, poignant et particulièrement réussi. L'histoire est pourtant simple mais efficace, l'apport de la bande-son n'étant pas étranger à l'atmosphère prenante. Je vais reprendre l'annotation d'un de mes professeurs qui résume assez bien ma pensée pour un film qui, au départ, était sans prétention : "quand il veut, il peut" ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2010
un magnifique film .si vous aimer nos jours heureux,vous adopterez ce film! comme d'hab,kad est parfait ,on découvre les réels talents de gérard et françois.le sale gosse ,le gamin qui esspèrait son père un samedi,l'autre qui est désagréable avec les profs,celui qui veut une mongolfière...à savourer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2010
Un filme tout sinplemen manifique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2010
Tout cela est bien gentil, mais ça ne fait pas du cinéma de haute tenue. Ce film n'est qu'un phénomène de société, un film familial, mais rien de plus. "Les choristes" surfent sur une vague, celle de la nostalgie, mais il n'innove pas significativement sur le strict plan cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2010
Une jolie petite histoire bien ficelée et émouvante ! Des chansons magnifiquements interprétés dans ce film qui démontre avec humour légère et émotion l'horreur des internats de redressement de l'époque ! Très bien !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2010
Un bon film français, avec des gamins presque attendrissants. Cliché mais sympa, on passe un bon moment, sans voir le temps passer. Sans être amateur de chorale, le film est touchant.
Michaël G
Michaël G

32 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2012
Trés bon film français, avec de bons acteurs, de belles chansons. On ne s'ennuie pas. A voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2010
Enfin du grand cinéma français comme on en avait pas vu depuis longtemps!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2010
Drôle, émouvant, avec une musique parfaite. Un grand moment de cinéma.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2010
Un film culte et pour cause... Je dénigrais ce film au meme titre que les ch'tis, Amélie poulin... Et autre pseudo succès françaic. Mais là je dois bien reconnaitre que le tout est tres bien orchestré et que meme si le scénario se revele simple, il nous apporte quand meme quelques choses de beau, émouvant, mélodique... Sans tomber dans le n'importe quoi. Les acteurs sont également remarquable. Seul Jean B. me laisse perplexe sur ces talents d'acteurs... (et semble se prendre pour plus qu'il n'est). Agréablement surpris donc par l'ensemble qui meme s'il n'y ressort rien de bien concret ou spécialement interessant, nous berce jusqu'a la fin du film. Qui meme si elle reste prévisible; nous enchante quand meme.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2010
Un bon film classique, au scénario très solide , à la mise en scéne émouvante mais pas larmoyante. Les acteurs sont tous excellents. La narration est très bien faite et un "suspens" fort est crée. Une vraie réussite , surprenante et agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse