Trahison
Note moyenne
3,0
720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
31 critiques
3
24 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mai 2011
Bon petit film, bien construit et bien filmé. Même si il n'a rien de très original ou de grandiose, je me suis laissé embarquer dans cette histoire
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2010
De grosses ficelles, un suspens pas présent, Trahison ne sort pas des sentiers battus pour un film d'espionnage. On devine tout (la double jeu, le bus final...) et la sensation de déjà vu prédomine. Bref film assez moyen.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2010
Franchement pas mal du tout ce petit film, bien ficelé, la preuve que la religion engendre de guerre que de paix .. La plus grand supercherie de l'humanité: la religion.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 décembre 2010
Un bon thriller servi par un casting de choix, le scénario est assez prenant bien qu'étant légèrement prévisible on se laisse tout de même emporter dans cet univers du terrorisme filmé différemment de ce que l'on a l'habitude de voir. Le personnage de Samir (Don Cheadle) va vite y apprendre qu'en jouant double-jeu il joue surtout avec le feu. En bref, Trahison est un bon film divertissant.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2010
Un film d'action à rebondissements. Don Cheadle et Saïd Taghmaoui font, encore une fois, une prestation remarquable ! Un scénario facile à comprendre mais qui reste surprenant.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2010
Voila un sujet pas banal plein de rebondissements.De l'autre coté du mirroire:le terrorisme et sa mécanique sur fond d'infiltration et de ...trahison.Des acteurs qui jouent parfaitement bien , chapeau!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2010
Don Cheadle excellent, film incontournable pour les amateurs du genre (terrorisme, espionnage, suspense)
TommyDuke
TommyDuke

69 abonnés 273 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2010
Un thriller bien mené sur le traumatisme post 11 septembre. Beaucoup de péripéties, des personnages interessants et une reflexion sur le terrorisme font de "trahison" un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2010
Se laisse regarder. Don Cheadle et Guy Pearce sont très biens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2010
Un bon thriller d'espionnage avec un casting formidable:Don Cheadle, Guy Pearce, Neil McDonough et Said Taghmaoui.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2010
Un peu long pour un film qui sent le réchauffé avec l'agent infiltré dont personne ne connait l'existence et le flic perspicace qui comprend tout à la fin. Le pseudo méssage du film (à vous de voir) ne m'a pas convaincu et suis resté sur ma fin comme c'est souvent le cas dans ce genre de film. A reserver aux fans du genre et en DVD.
Lenalee23
Lenalee23

42 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2010
Pas mal, une bonne infiltration limite meilleure que le film avec Léo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2010
Film dans l'ambiance islamiste et terrorisme.cela reste moyen
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2010
Pour un fiilm sans prétention (.... ça sentait le déjà-vu à plein nez), j'ai été surpris pas l'efficacité de la réalisation et le jeu des acteurs.
Au final, plutôt pas trop trop mal !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2010
Alors 1 étoile pour Don Cheadle (et quand même aussi pour Saïd Taghmaoui). Mais alors les autres...
Le pitch de base était très stylé, y'avait vraiment matière pour faire un film intelligent et intéressant. Mais alors dans la réalité c'est tout autre chose. QUE du déjà-vu, mais QUE ça !
On enchaine cliché sur cliché, ils ne s'arrêtent jamais. Le religieux islamique qui est contre le terrorisme, connait sa religion sur le bout des doigts, sage en plus (boum 1er cliché) ; le flic théophile qui "comprend" les religions et qui par chance a étudié l'islam (boum 2eme cliché), des poncifs à la con en permanence..
Si tu veux, c'est un peu comme un film avec un trame plutôt correcte, mais dans lequel on t'explique tout comme si tu étais un gamin de 12 ans. Donc c'est franchement désagréable.
Guy Pearce était qui plus est bien plus convaincant dans Priscilla, folle du désert que dans ce rôle de flic "intelligent".
Le "faux" terroriste, qui est en fait un agent double, mais comble de malchance le seul mec qui savait tout s'est fait buté bêtement, les explications finales sont toutes moisies, la morale de fin comme quoi "tu vois, les arabes ils sont pas tous méchants ; les méchants eh ben ils ont mal compris l'islam en fait ! soyez pas méchants avec eux hein !"
Raaalala ça m'a rendu dingue d'entendre ça d'un film qui se dit intelligent et bien fait...Non mais on a déjà tout vu tout entendu en mieux.
Donc au final, c'est un mauvais mix entre Body of Lies (bien, bien mieux) et un ptit bout de The Departed.
Dommage pour Don Cheadle, il avait bien mieux à faire..
A bon entendeur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse