De grosses ficelles, un suspens pas présent, Trahison ne sort pas des sentiers battus pour un film d'espionnage. On devine tout (la double jeu, le bus final...) et la sensation de déjà vu prédomine. Bref film assez moyen.
Franchement pas mal du tout ce petit film, bien ficelé, la preuve que la religion engendre de guerre que de paix .. La plus grand supercherie de l'humanité: la religion.
Un bon thriller servi par un casting de choix, le scénario est assez prenant bien qu'étant légèrement prévisible on se laisse tout de même emporter dans cet univers du terrorisme filmé différemment de ce que l'on a l'habitude de voir. Le personnage de Samir (Don Cheadle) va vite y apprendre qu'en jouant double-jeu il joue surtout avec le feu. En bref, Trahison est un bon film divertissant.
Un film d'action à rebondissements. Don Cheadle et Saïd Taghmaoui font, encore une fois, une prestation remarquable ! Un scénario facile à comprendre mais qui reste surprenant.
Voila un sujet pas banal plein de rebondissements.De l'autre coté du mirroire:le terrorisme et sa mécanique sur fond d'infiltration et de ...trahison.Des acteurs qui jouent parfaitement bien , chapeau!
Un thriller bien mené sur le traumatisme post 11 septembre. Beaucoup de péripéties, des personnages interessants et une reflexion sur le terrorisme font de "trahison" un bon divertissement.
Un peu long pour un film qui sent le réchauffé avec l'agent infiltré dont personne ne connait l'existence et le flic perspicace qui comprend tout à la fin. Le pseudo méssage du film (à vous de voir) ne m'a pas convaincu et suis resté sur ma fin comme c'est souvent le cas dans ce genre de film. A reserver aux fans du genre et en DVD.
Pour un fiilm sans prétention (.... ça sentait le déjà-vu à plein nez), j'ai été surpris pas l'efficacité de la réalisation et le jeu des acteurs. Au final, plutôt pas trop trop mal !
Alors 1 étoile pour Don Cheadle (et quand même aussi pour Saïd Taghmaoui). Mais alors les autres... Le pitch de base était très stylé, y'avait vraiment matière pour faire un film intelligent et intéressant. Mais alors dans la réalité c'est tout autre chose. QUE du déjà-vu, mais QUE ça ! On enchaine cliché sur cliché, ils ne s'arrêtent jamais. Le religieux islamique qui est contre le terrorisme, connait sa religion sur le bout des doigts, sage en plus (boum 1er cliché) ; le flic théophile qui "comprend" les religions et qui par chance a étudié l'islam (boum 2eme cliché), des poncifs à la con en permanence.. Si tu veux, c'est un peu comme un film avec un trame plutôt correcte, mais dans lequel on t'explique tout comme si tu étais un gamin de 12 ans. Donc c'est franchement désagréable. Guy Pearce était qui plus est bien plus convaincant dans Priscilla, folle du désert que dans ce rôle de flic "intelligent". Le "faux" terroriste, qui est en fait un agent double, mais comble de malchance le seul mec qui savait tout s'est fait buté bêtement, les explications finales sont toutes moisies, la morale de fin comme quoi "tu vois, les arabes ils sont pas tous méchants ; les méchants eh ben ils ont mal compris l'islam en fait ! soyez pas méchants avec eux hein !" Raaalala ça m'a rendu dingue d'entendre ça d'un film qui se dit intelligent et bien fait...Non mais on a déjà tout vu tout entendu en mieux. Donc au final, c'est un mauvais mix entre Body of Lies (bien, bien mieux) et un ptit bout de The Departed. Dommage pour Don Cheadle, il avait bien mieux à faire.. A bon entendeur !