Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'agent du FBI Roy Clayton enquête sur un complot international. Tout semble accuser l'ancien officier des opérations spéciales US Samir Horn, personnage mystérieux aux relations inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu'une opération n'échoue, et de prendre le large avant qu'on ait pu l'interroger. La section inter-agences chargée de l'appréhender rencontre le vétéran Carter, un freelance de la vieille école qui loue ses services à la CIA et semble en savoir long, et l'agent du FBI Max Archer. L'équipe croit découvrir la preuve des activités illicites de Horn au Yémen, à Nice et à Londres, mais de nouvelles et surprenantes révélations amènent Clayton à s'interroger sur les motivations de Horn. Est-il un traitre, ou la vérité ne serait-elle pas plus compliquée ? Déterminé à résoudre cette énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l'obligeant à s'enfoncer chaque jour davantage dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 472 abonnés
Lire ses 6 572 critiques
2,5
Publiée le 14 février 2009
Premier grand rôle US (enfin) pour le frenchi Saïd Taghmaoui, celui qui cumulait les seconds rôles (Les Cerfs-volants de Kaboul - 2008) & Angles d'attaque - 2008) ou la figuration (Five Fingers - 2006) obtient cette fois-ci un rôle à sa hauteur, aux côtés de l’excellent Don Cheadle qui a du fil à retordre dans la peau de ce terroriste qui se fait la belle d’une prison au Yémen avant d’atterrir en France (à Marseille et à ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
4 123 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,0
Publiée le 3 janvier 2013
Démarrant sur de bonnes bases et faisant planer une ambiguïté bienvenue, « Trahison » a beau rester professionnel jusqu'à la fin, il perd clairement de son intérêt sur la durée. Car on finit rapidement par comprendre que Samir n'est pas vraiment ce qu'il prétend être, et le trait a beau être moins appuyé que d'habitude, la nuance n'est pas totale pour autant. Heureusement, la sobriété de Don Cheadle et de quelques seconds rôles ...
Lire plus
NeoLain
Suivre son activité
2 138 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Excellent film d'espionnage qui tient debout sans trahison jusqu'au bout avec une histoire légèrement classique mais solide et tout cela accompagné surtout de Don Cheadle dont cette ambiance de ce genre film lui va à merveille.
moket
Suivre son activité
248 abonnés
Lire ses 3 702 critiques
4,0
Publiée le 14 octobre 2012
Un thriller intelligent, bien écrit, bien maîtrisé, bien interprété et bien documenté qui évite pour une fois de faire passer tous les musulmans pour des arabes et tous les arabes pour des terroristes.
Bien que son action se déroule dans 17 villes, réparties sur 3 continents, Trahison a été tourné en "seulement" 48 jours, avec un budget modique (22 millions de dollars).
D'après un personnage réel
Aly Khan, interprète de Fareed dans Trahison, a joué le rôle d'Omar Sheik dans Un coeur invaincu, personnage réel dont s'inspire en partie l'Omar fictif de ce film.
Une ambiguité à gérer
"Omar symbolisera sans doute le mal aux yeux de la plupart des spectateurs américains, mais je tenais quand même à ce qu'il soit sympathique", déclare Jeffrey Nachmanoff à propos du personnage joué par Saïd Taghmaoui. "Il fallait donc trouver un acteur qui sache à la fois communiquer l'intensité d'Omar, les dangers qu'il représente, mais aussi son humanité et son charisme."
bof, après avoir vu zero dark thirty, c'est mou du genou et assez complaisant
Mqrkinson M.
Pas mal, mais la fin est decevante.
Fr?d G.
Pas mal, 3/5
lapinus33
un bon film on passe de bon moment avec de belles scènes, très bien filmé.
Vlaad27
Pas mal, on passe un bon moment.
TommyDuke
Un thriller bien mené sur le traumatisme post 11 septembre. Beaucoup de péripéties, des personnages interessants et une reflexion sur le terrorisme font de "trahison" un bon divertissement.