La Femme rêvée
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme rêvée ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 28 juin 2015
    Je n'imaginais pas un seul instant que ce film allait devenir un pur moment de folie, de divertissement porté par un Cary Grant au top de sa forme et d'une pléiade d'acteurs tout aussi fabuleux (Debordah Kerr, Walter Pigdeon). On s'amuse de manière continue sans temps mort où on se moque de la misogynie, du sexisme et des coutumes de chacun! Sydney Sheldon opte pour une réalisation dès plus classique pour retranscrire à merveille tout le talent de Grant, une bande sonore dès plus honorable, des péripéties drôlissimos ! Bref, une pépite de comédie américaine comme on en voit très rarement ! A voir absolument
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Une comédie un peu molle certes pas désagréable mais un peu bêbête sur certains points notamment sur le fait que le film n'hésite pas à nous exposer tous les stéréotypes qu'ont les américains sur les étrangers. En fait, le film vaut surtout d'être vu pour la prestance, l'élégance, le charisme et la drôlerie de son acteur principal le génial Cary Grant. Donc un film à voir ne serait-ce que pour lui.
    Publiée le 4 août 2010
    Il est certain que question stéréotypes on est servis. Autant sur la femme étrangère que sur la femme américaine. Doit-on conclure que la femme idéale est la femme américaine? Bref, un éloge à la femme américaine clairement exposé. C'est pas très profond, mais amusant quand même. La barrière du langage et de la culture entre les deux futurs époux implique des situations comiques. Et un Cary Grant toujours aussi drôle, séduisant, égal à lui même.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 24 mars 2020
    A 49 ans, Cary Grant n’est pas encore carbonisé pour jouer les jolis cœurs dans une comédie romantique. Dans une société où la femme occidentale commence à trouver sa place, Cary Grant rêve d’une femme rencontrée au Moyen-Orient qui le servirait comme un prince et, du coup, délaisse Deborah Kerr, une affaire d’affaire ambitieuse et moderne, qui n’a, à son goût, pas assez de temps à lui consacrer.
    Hymne à la femme occidentale moderne (mais il restait encore du chemin à parcourir en 1953), le film joue sur le choc des cultures et n’invente que peu de choses. Il s’appuie sur son duo de vedettes et manque singulièrement de folie pour tirer pleinement bénéfice de son postulat amusant. On sourit de certaines situations cocasses, de quelques répliques, mais l’ensemble est juste plaisant. Pas davantage.