La Légende de Parva
    2,2
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Parva ?

Publiée le 6 août 2011
    Ce dessin animé est tellement lent, ridicule, laid et banal que j'ai bien fait de l'oublier fissa.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 20 mai 2009
    Pfou ! Qu'est-ce que ça m'a paru long ! Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. La première, c'est le design de l'animation qui est plus que moyen (Shrek était bien mieux à ce niveau-là), la seconde, c'est le fait que c'est uniquement destiné aux enfants en mal de conte de fées, et encore ,je ne parle que pour les petites filles, les petits garçon ne penseraient même pas (normalement) à regarder ça. Le dernier pont, c'est le côté très niais du film, ou trop entendu, certaines répliques sont "courues d'avance" et certaines scènes d'un ridicule complet. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon Jean Cubaud, le réalisateur, serait déjà mort depuis longtemps ! A éviter absolument.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 4 juin 2010
    Un film d'animation sans ampleur... Une intrigue au départ intéressante mais qui s'essouffle beaucoup trop rapidement. Et puis, il est réellement difficile de déterminer à quel public ce dessin animé s'adresse. Je le trouve trop complexe par moment pour être bien perçu par des enfants, mais je trouve d'un côté certains aspects beaucoup trop enfantins...

Vraiment rien d'exceptionnel donc...
    kroston
    kroston

Publiée le 31 mai 2020
    Un film d'animation très laid à l'histoire anecdotique .
    Une purge de plus dans un genre qui n'en manque pas.
    Publiée le 14 avril 2009
    J'ai rarement vu une animation d'aussi mauvaise qualité, à croire que tout est fait exprès pour que le spectateur sente bien qu'il vraiment acheté un film en dvd à 3 euros, et voilà ! (comme ce fut mon cas)
    Il n'y a pas d'histoire, il n'y a rien du tout là-dedans. Du pur amateurisme, et encore ...
    Invraissemblable par moment, on se laisse prendre au jeu de ce petit film d'animation français qui, en dépit d'un graphisme hésitant et d'une animation par moment foireuse, demeure divertissant. Le casting flamboyant au doublage (Ludivine Sagner, Isabelle Carré, André Dussolier) et derrière la caméra (Jean Cubaud) ne sont pas en reste. Bien mais aurait pu mieux faire.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Adapté d'une bande-dessinée de Milo Manara, ce film d'animation ne lui rend guère hommage. Un graphisme du niveau de Scooby-Doo, une animation faite à la louche et au final, contrairement à l'essentiel de l'œuvre de Manara, un dessin animé à destination des enfants, mièvre et sucré à l'écœurement. Encore que ces derniers devront bien s'accrocher pour suivre une histoire au déroulement confus et aux rebondissements incertains. Bref, un dessin animé qui, malgré un casting voix prestigieux, risque de sombrer très vite dans l'oubli..
    Publiée le 22 octobre 2006
    Voilà un dessin-animé original mais pas terrible destiné exclusivement aux petites filles. Les couleurs sont criardes, l'animation de qualité moyenne, le scénario est original mais ne tient pas debout... Je n'ai pas l'impression d'abêtir ma fille en la laissant regarder mais elle est la seule à la maison à le réclamer : son frère, son père et moi le supportons assez mal.
    Juliette
    Juliette

Publiée le 21 mai 2020
    Je ne suis vraiment pas d'accord avec les nombreuses mauvaises critiques faites sur ce dessin animé (sans compter les nombreuses critiques sexistes estimant que le dessin animé ne serait apprécié que par les petites filles, c'est faux).
    Quant à moi, je le trouve très original - que ce soit dans le scénario ou dans les dessins. Je l'ai regardé en boucle quand j'étais enfant et je ne m'en lasse pas aujourd'hui.
    C'est un film d'animation très beau et poétique, j'adore cet univers mythologique.
    Anthea Jeannés
    Anthea Jeannés

Publiée le 12 octobre 2022
    Génial pour les enfant, ça ce regarde comme une petite aventure barbie. Mais d'un autre genre. En tant qu'adulte sa reste sympathique a voir