Le Roi Arthur
Note moyenne
2,7
8448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2010
Sans s'attacher à la réalité historique du film, puisque celui-ci donne une version apparemment nouvellement modifiée, Le Roi Arthur remplit son rôle de film épopée, bardé de batailles et combats lisibles (chose plutôt rare), de moments d'émotion... Si l'on tend ensuite à réfléchir sur son degré de réalisme, afin de conférer au film une utilité plus séduisante, l'on peut arguer de personnages combattants trop émotifs et pas assez primitifs, de duels artificiels, chorégraphiés maladroitement et surtout de manière moderne et stylisés, de chevaliers très caricaturaux et radicalement différents les uns par rapport aux autres afin que chaque spectateur s'y identifie... Mais, face à tout ces désagréments, et à plus forte raison face aux qualités cites en premier lieu, Cet Arthur plaira grâce à ces interprètes précisément stéréotypés, et le charme de ses paysages humides. Enfin, par-dessus tout, ce long métrage à visée populaire séduit par son parti pris idéologique, en n'hésitant pas à pointer du doigt certes la politique romaine, mais aussi la religion et son dessein à servir des intérêts personnels, ses dérives, etc... Le constat n'est pas simplement mentionné, il est appuyé tout au long du film, par opposition au libre arbitre. Ah, le vieux continent... Pour détail, Keira Knightley, à peine moin jolie que d'ordinaire, ne semble raisonnablement rien posséder d'une jeune femme de la campagne...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 décembre 2012
Nouvelle adaptation de la légende arthurienne, ici Fuqua s'attache aux côtés réalistes et plausibles (pas de Graal, ni de magies, ...). Puisque aucune réalité historique n'existe le scénariste peut offrir sa propre version, l'atmosphère du film est très réussie (boue, neige, brouillard, ...). Par contre les dialogues et certaines scènes sont un peu lourdes et ne se démarquent aucunement d'autres oeuvres du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2009
Un film sans grand intérêt l'histoire est inexistante ou le peu qu'il y a on ne comprend rien. Les batailles, scènes clefs de se genre de films sont sans envergure, les acteurs et le réalisateurs n'y croient pas, nous non plus!
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2010
Hors mis la sublime musique de Hans zimmer, ne cherchez pas le bonheur dans ce film, car vous ne le trouverai pas. Censé raconté l'histoire du Roi arthur et de ses chevaliers, on assiste impuissant, à un "remaniement" de la légende par Hollywood. Au final, c'est ennuyeux, on ne voit pas le réel interêt d'un tel film. La réelle question serait: Y a-t'il un scénario fondé, un vrai? Un but à cette histoire? La réponse et j'en ais bien peur, est "non". A souligner aussi le peu de batailles présentent, qui sont en plus un gachis, un ensemble de mauvaises prises de vues, sans rythmes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2009
Un film retraçant la légende d'Arthur et de ses chevaliers, dans une atmosphère médiévale bien réalisée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2011
c'est un film ni bon ni mauvais
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2009
Trés bon film sur l'histoire du roi arthur!! Ou ici lui et ses chevaliers de la table ronde sont en fait des legionaire romain qui sont en angleterre!! Vision différente donc du mythe!! Le film est pas mal mine de rien ,avec un trés bon Clive Owen et une Keira Knightley sublime! Bref un bon film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2009
Les chevaliers de la table ronde prennent la pose dans ce film ridicule qui est une ode à la marque L'Oréal. Antoine Fuqua prouve à chaque film qu'il est incapable d'en réaliser un bon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2009
Les acteurs de ce film ne font pas partie de ceux que j'aime alors j'ai du mal malheureusement à être sensible à leur jeu... de plus le scénario en lui même est bon mais le film en ensemble n'est pas terrible à mes yeux. je n'aime pas vraiment.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2009
Une bien piètre ébauche d'une aventure censée être palpitante dont on ne retiendra uniquement la métamorphose de Merlin en grand Schtroumpf guerrier.
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2009
Un film bien fade, sans souffle ni émotion et avec un Clive Owen qui assure le minimum syndical. Les belles séquences de batailles et la grâce de Keira Knightley sauvent l'ensemble.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2009
Evidemment, il ne faut pas vous attendre à voir un récit en image de la légende du roi Arthur que l'on connaît, ce film ne fait que reprendre les personnages de la légende ( et encore la personnalité des personnages a été modifié ) pour les replaçer dans un contexte de fin de l'antiquité, une épôque peu connue mais idéal pour un film épique. Donc, ne vous fiez pas aux critiques des fans de la légende initial, si vous aimez les films épiques, vous serez exaltés devant les combats et les morceaux de bravoure extrêmement spectaculaire. Les scènes de bataille sont vraiment remarquables ( digne de "Gladiator" et "Le seigneur des anneaux" ). L'histoire est palpitante, les acteurs sont plutôt convaincant, les dialogues sont dignes des grands péplums et les musiques de Hans Zimmer sont superbes ( comme toujours ). La scène de bataille sur la glace est très intéressante et la bataille finale est grandiose. L'ensemble est très divertissant et aussi de qualité sur le plan de l'émotion. Epique !
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2009
Une approche réaliste de la légende des chevaliers de la table ronde: bonne idée. Sauf que cela se matérialise par un scénario un peu confus, un peu lent, des personnages qui n'ont rien à voir avec ceux d'origine, et la quasi-absence de Merlin et d'Excalibur.

Comment donc faire un film sur les chevaliers en quête du Graal... sans Graal?

On ne peut que constater qu'Antoine Fuqua a réussi ce pari, et à faire du Roi Arthur un grand film, car, passé ce léger désapointement, on ne peut qu'être pris par l'histoire, on ne peut que s'attacher aux personnages, on ne peut qu'être emmené dans cette aventure romanesque, épique et humaine.
Malgré des longueurs, l'histoire devient vite passionnantes, on oublie les improbabilités.
La réalisation est bonne, sans pour autant être exceptionelle: les combats sont réussis, mais pas incroyables, les batailles (nuées de flèches, notamment), sont impressionnantes mais pourraient l'être plus.
Plus le film avance, et plus il devient prenant, lyrique, épique et envoutant. Cela grâce, notamment à la musique de Hans Zimmer, le compositeur de Gladiator et de Batman Begins. Cette musique magnifie, transcende le film, fait passer les longueurs, rend l'ambiance incroyablement lyrique et épique, les batailles plus intenses, et contribue à faire de ce film une grande fresque.

Ce péplum est doté d'un grand souffle épique, notamment vers la fin, grâce à l'humanité et à la noblesse des personnages, à l'ampleur des enjeux, et bien sûr à la musique épique.

Les personnages sont attachants, notamment Arthur, grâce à son humanité.

Un bon moment et un grand péplum, imparfait et surprenant à bien des titres, mais épique, beau et prenant.
à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2009
Un film avec tout ce qu'il faut pour être magistral : une histoire agrémentée d'action et de batailles rythmant un bon scénario le tout saupoudré d'humour avec en accompagnement un soupçon d'amour. Que demander de mieux ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2009
Aventurier et distrayant, mais il aurait quand dû bénéficier de plus d’envergure scénaristique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse