8448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film superbe. Epique, superbement interprété par des acteurs que je ne connaissait pas du tout. un pur produit Bruckeinmer, un pop corn movie d'été qui remet au devant de la scène de façon magistrale un genre qui avait disparu. Et un peu d'histoire de france ne fait pas de mal. l'histoire parait plausible sachant que les histoire de héros sont souvent ambélie... je vous conseil ce film. j'ai adoré, je n'aurai pas d'autre film à aller voir j'y retournerai...
Il fallait récrire une critique de ce film après la vision du director's cut, la version cinéma ayant déçu beaucoup de gens notamment pour le manque total de sang ce qui enlevait le réalisme du film. Cette version director's cut rectifie le tir, Antoine Fuqua nous livrant la une fresque spectaculaire, réaliste avec enfin les rajouts de sang attendus, certes on est bien loin de Braveheart ou La chair et le sang mais ils sont tout de même efficaces, pour le reste le casting est brillant, les acteurs excellents et la mise en scène d'Antoine Fuqua très réussie surtout lors de certaines scènes comme celle du lac, malheureusement le film garde ses problemes de narration et ses quelques dialogues un peu faibles.
Ce film démontre bien notre tendance au retour des films d'époque! Certes cette version du roi arthur est très loin de la très bonne série Kaamelott, avec la quête du graal oubliée mais ce n'est pas pour cela que ce film doit etre dénigré!! Cela offre une vision plus réaliste où l'on peut se prendre de bon coeur. Je trouve certains passage ne sont pas sans rappeler Braveheart, ou l'on peut voir que l'on idolatre la bonne brute épaisse qui est dotée d'un courage surhumain mais à la fois d'un grand coeur, c'est encore un bon divertissement ou le jeu des acteurs est crédible. Anoter au passage la belle keira knightley!!!
Décevant ! Moi qui m'attendais à quelque chose qui en met plein la vue, c'était plutôt ridicule. Les 3 premiers quarts d'heure sont à mourir de rire, voire même les 3 suivants. Enfin bref, pour ceux qui ne connaissent pas la légende, et je veux bien croire qu'on puisse dire ce que l'on veut d'une légende (mais quand même), allez voir le film, mais vous perdrez votre temps. Pour les autres, abstenez-vous !
Un divertissement américain bien loin de la vérité historique mais qui se laisse regarder sans déplaisir, notamment grâce à une scène d'action sur la glace plutôt réussi et au talent indéniable de Clive Owen, Keira Knightley et Stellan Skarsgard. Pas mal mais vraiment sans plus...
Les critiques sont beaucoup trop dures avec ce film qui est un très bon film d'aventure, meme s'il ne retrace pas parfaitement l'histoire originale, peu importe, le film a ses qualités : de beaux décors, des personnages intéressants, de très bonnes musiques de Hans Zimmer (theme principal magnifique), etc... C sur que ça vau pa un gladiator, mais il faut arreter de vouloir tj tout comparer...
Un bon film sans grande surprise néanmoins, classique mais efficace. Malgré tout, les scènes de combat sont à mon goût trop longues et la réalisation est parfois trop "dynamique". Néanmoins, des scènes sont d'une grande puissance, notamment le combat sur le lac glacé et la reconstitution historique est bien réussie. Clive Owen est sans reproche dans le rôle d'Arthur et Keira Knightley nous offre encore une composition honorable. A l'avenir, on aimerait bien la voir évoluer dans d'autres registres pour mesurer la juste mesure de son talent. Par contre, j'ai trouvé le jeu d'Ioan Gruffudd genre playboy pas trop à sa place. Au final, un bon divertissement. Les amateurs du genre seront comblés.
Que dire à part que dés les 15 premières minutes, on a envie de quitter la salle. Les héros sont moches, c'est mal filmé, ça se veut gladiator, Braveheart et princesse Xena avec un style épique. Résultat des courses on a un film d'époque tourné dans les bois avec des acteurs qui se prennent pour Russell Crowe ou Mel Gibson. Il y a juste une scéne qui est trés bien faite = le combat dans la glace. Le reste est à jeter sans regrets. Le scénario n'est pas à mettre en cause, car il respecte tous les codes du genre. Ce qui plombe le film, c'est son réalisateur, son dialoguiste et son chef op, qui a fait une lumière pour un film de SF, une lumière qui conviendrait parfaitement pour FORTRESS 2. 20 minutes regardable pour 100 minutes de déchets. J'éviterai même en DVD.
Fan de légendes? Attention à la désillusion. Même si on est prévenu de l'histoire censée reprendre la véritable histoire d'Arthur c'est un peu difficile à admettre. Ils présentent les Pictes comme les vrais bretons alors que, si on regarde dans la distributions des peuplades celtes, les pictes sont issus du haut de la Grande-Bretagne. Bon, Guenièvre reste différente du peuple d'Arthur, ce qui rassure un peu puisqu'il l'épouse pour des causes politiques...normalement.A part les critiques sur l'histoire qui se veut définitivement différente, on s'implique parfaitement dans le jeu des acteurs, les combats sont majestueux et bien mennés. Par contre, je mes un carton rouge à la musique! Dans ce genre d'univers, on s'attend à de la musique celte, ou même un peu de violon n'aurait pas fait de mal. A la place, on s'afflige avec une bande son prédigérée du style Gladiator en moins bien puisque ça n'a aucun rapport. En gros, le compositeur a reprit ce qu'il avait fait, et nous a pondu un mix qui n'a aucune âme!
un film d'été qui ne parvient pas réellement à captiver par la faute d'un scénario pas très élaboré et un acteur peu crédible, celui qui joue le rôle d'Arthur. heureusement, la belle K.Knigtley sauve l'ensemble et ajoute une note de sensualité féminine au film. un film qui permet de revisiter la légende mais sans grande originalité.
Le roi arthur est un film fantastique, voila qui est à la hauteur du mythe breton est extremement proche du ce qu'aurait été l'histoire, désolé ceci est une pensée car je ne suis pas assez callé en histoire, mais bon pas besoin d'aimer l'histoire pour tomber amoureux de ce film! les combats font preuve d'une immense réalité, les décors sont splendide ( encore heureux vue le film à réliser ), et le scénariste de ce film a fait preuve de génie car aucune de ces répliques ne paraient stupides, mais les grands héros restent les acteurs qui sont impresionnant, surtout ceux d'arthur et de guenievre, vivement leur prochains films, enfin voila au lieu de lire cette critique aller voir ce film!
Qu'un film intitulé "Le Roi Arthur" fasse si peu cas de son personnage éponyme, soit. Que le réalisateur donne le ton avec une vague allusion à quelque obscure découverte archéologique en guise de justification à son interprétation de la légende arthurienne, passe encore. Mais ce que je trouve vraiment regrettable, au vu de l'importance de presque tous les "gentils", c'est qu'on s'y ennuie. Arthur, malgré sa mine taciturne, passe très bien à l'écran ; Guenièvre, si l'on passe outre ses trois lignes de texte, est affolante tant elle est sexy ; Tristan est surprenant mais réussi en cavalier/fauconnier/bretteur des steppes... Je passe sous silence le reste de la troupe, dont Lancelot. Mais foin de jugement, tout cela relève de l'in-ter-pré-ta-tion ! Je crois que "creux" et "mal abouti" sont les qualificatifs qui conviennent le mieux à ce film. Superficiel aussi, car il nous présente une telle palette de personnages qu'il ne fait qu'effleurer que l'on reste sur sa faim. A retravailler.
Une réadaptation assez surprenante de la légende mais qui de ce fait nous maintient en haleine. Dommage c'est très américanisé et l'histoire est complètement oubliée.
Rien à reprocher à ce film. Enfin un film historique et réaliste sur Arthur. Nécessite cependant quelques connaissances historiques sur le sujet, à mon avis. Excellent!